Cake
Cake

inscrit le 18/02/02
0 message
Bonjour à tous :

J'aurais aime avoir quelques conseils concernant le reglage des angles des fixations pour le surf alpin.

Je ne suis pas debutant mais comme j'en fais pas souvent, j'ai l'impression de ne pas etre a l'aise (sauf en debut de journee ou je compenser ma technique par le physique).

Est-ce vrai qu'il faut plus d'angle a l 'avantt qu'a l 'arriere..

Malgre le style alpin, je voudrais plutot surfer cool, avec des courbes moyennes..

Merci d'avance aux "grands freres" et ux "pros" qui vont me repondrent..

Bonne glisse

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
>>Est-ce vrai qu'il faut plus d'angle a l 'avant qu'a l 'arriere..
OUI !!!!!!!!!

>>Malgre le style alpin, je voudrais plutot surfer cool, avec des courbes moyennes..
ben arretes l'alpin alors

sinon les angle en alpin sont au minimum de 45/30, mais en fait ca dépend de ta pointure et de ta planche :
comme le but en alpin est de carver comme un fou, il ne faut pas que tes boots dépassent
moi GT à 60/55

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
En fait tu peux partir d'un réglage conseillé et faire des ajustement autour de ce point pour trouver une position de confort où tu puisses réaliser ce que tu souhaites comme évolutions tout en gardant une certaine décontraction.
Ca peut être dur en fonction des fixations et des chaussures, je me souviens avoir passé une bonne demi-journée avec ma clef pour trouver un bon compromis (écartement, angulation, position avant arrière) sur mon nouveau surf ... reste que j'avais rajouté un calage de talon et une angulation latérale du pied pour me sentir réellement à l'aise, en fait je me suis pris à retrouver mes repères de mon premier surf.

Mais je pense que l'ajustement est hyper important car c'est fou comme qqs mm peuvent te changer la vie en repositionnant plus naturellement le jeu des articulations (la première journée je n'avais osé que qqs mm de retouche mais j'étais quand-même passé de situation bloquée de quasi débutant à godille tranquille)

Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
Comme dis precedemment tes pieds ne doivent pas depasser.
Entre le pied avant et arriere tu trouves des differences de 5° a 15°. Avec un bon compromis a 10°. Si tu diminues la difference d'angle en dessous de 10°, ton surf deviendra plus performant a l'attaque (yes c'est bon), mais moins en virages derapes (on s'en fout).
Au dessus de 10°, je n'aime pas, car ca force beaucoup sur la cheville et le genou de la jambe arriere. Surtout si tu flechis beaucoup.
No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
Pour moi c'est:

Nidecker Proto 164.
Avant: 55.
Arriere: 50.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass