dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
Hugh,
Je n'ai pas encore vu de compte-rendu pour les absents (qui ont toujours***)?
Merci!
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
peut être qu'il n'y aura pas de comptes rendus, juste pour que ceux qui n'étaient pas là aient encore plus tord...
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
marius, enfin , fais gaffe aux fautes...
dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
c'est pas tres cool les gars...euh, les hirondelles!!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ca va viendre ... avé des photos et tout et tout
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
juste pour faire patienter avant que j'ai le temps d'en écrire un peu plus :

PS : je mesure 1m91
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
je réduit un peu les photos et après on vous gave.
patience, patience..
dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
Waouh! C'est quoi ce swallow??
Encore des photos!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ça doit etre la miura 2,10m....
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
non, non, c'est une Bohème, avec une spatule dont le graphisme est inspiré soit d'un dauphin, soit d'une capote...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
désolé, j'était po à la swallow mania....
dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
soit d'une capote...
c'est une nouvelle matiére technique lancée par Gore???
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
des news, pas beaucoup, ...des photos, un peu http://marius.potes.free.fr/newstext.html

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

Sympa les photos!

Man,

dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
coool les photos!!!
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
hehe> la boheme fait 221cm je crois.. pas eu le temps de l'essayer celle la... je me suis fait la miura, l'amok, la shaman pogo et l'apocalypse...

pour ceusses que ca interesse j'ai ecrit un petit feedback sur mon site swallows http://www.swallowtails.org.. je mettrai des fotos des que j'aurais du temps...(section tales en anglais

ce fut cool de voir des skipasseurs...
nils

la rideuse
la rideuse

inscrit le 13/11/01
3 messages
moi aussi j'y étais et j'ai essayé un swell panik 1.75(désolée pour l'orthographe) et c'est pas génial,ça change difficilement de cares et puis une boheme(la plus petite parce que je ne suis pas très grande) et c'était mieu que la swell panik mais bon c'était moins bien que la miura 1.91!ça vous parrait peut être bizarre mais c'est plus facile à faire tourner(même sur la piste).
Voilà mon compte rendu de ce week end
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Salut la rideuse,

T'étais à la SM ce week-end ?
Ben on s'est peut-être croiser alors...
Tiens, c'est rigolo : t'habites la Haute-Loire comme Marius

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
-> on s'est peut-être croisé et non pas croiser
Ah, c'est ça la montagne, ça rendrait presque analphabète !
la rideuse
la rideuse

inscrit le 13/11/01
3 messages
et bien sur que l'on s'est croisé marius c'est mon papa et mon vrai prénon c'est sophie. ça y est tu me reconnais?
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Ah bon ?! Sérieux ?
Tu sais, c'était ironique ce que j'ai écrit ; évidemment que je me souviens de toi... j'étais quand même pas bourré tout le temps !

Sinon, ouais, bien sympas les photos de ton papa...
M'enfin y en quand même (presque) que pour Bazu et toi !
Mais non, je suis pas jaloux !
M'enfin alors...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
je lache le morceau :
la rideuse, c'est la ch'tite meuf en rouge derière moi sur la photo ci dessus, en train de mater le stand boheme

et voila, t'es mondialement connue maintenant

mais pourkoi t'as pas esseyé le 220 ??

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ya meme plein de photo avec sa petite frimousse sur le sit de son papa....
dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
Bonnes petites traces, on dirait??
Le moindre carré de poudre est tourjours bon.
dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
Messire, je viens de lire le topo sur ton site, intéressant!
Si d'autres skipasseurs pouvaient nous parler de leurs tests?
Moi, j'ai l'undertaker et pour le ride habituel: une Winterstick severe terrain, noyau bois, maille en carbon.
D'ailleurs, j'espére que Winterstick reviendra en France!
Donc, parler moi des swallow en bois!!!
A++
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
_> Si d'autres skipasseurs pouvaient nous parler de leurs tests?
C'est pas possible : on a un contrat d'exclusivité avec Miura
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
->dude:
j'étais quand même pas bourré tout le temps
tu progresse, amigo!!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Dread : ca vient, ca vient, mais ca sera pas dans le forum à priori, mais sous forme d'un article ... un peu de patience
Nils : sympa ton article
dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
Yes, merci!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
article transmis à guillaume, ca devrait venir avant la fin de semaine s'il a pas trop de taf
Dread, qu'est ce que tu pense de ton undertaker ?? c'est celui de cette année ??
t'en a esseyé d'autres ??
dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
Non, c'est celui d'il y a 1 ou 2 ans, je ne sais plus! (je l'ai acheté neuf moitié prix).
C'est mon 1er swallow, ça change, un petit temps d'adaptation et puis comme je déborde un peu, il ne faut pas prendre trop d'angle sur piste.
Par contre dans la poudre (c'est là que ça se passe!!), waouhh!!
Dés qu'on l'engage, il part à mach2, bien centré ou sur l'avant,paisible et détendu, le pied!!! Je ne sais pas si c'est la board ou la semelle qui glisse aussi bien, mais c'est génial!
J'ai aussi l'habitude des noyaux en fibre car ma 1er board était en fibre.
Mais vivement que je teste les swallow noyaux bois.(peut-être avec snow L?)
Et puis juste le look,c'est un bel objet de design.
A++
bebert33
bebert33

inscrit le 22/11/01
24 messages
Hé avec un engin pareil je ne serais pas surpris de te croiser dans les vagues de LACANAU..... ça pourrais presque aller.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
tu plaisantes, mais j'ai vu une pub pour boheme ou un de leur swallow était utilisé en skurf
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
le fab: c'est un wakeboard qu'ils font esspres...c'est pas un snowboard ...tu as la foto sur mon site qqpart je sais pu ou...
sinon c'etait sympa de vous voir encore que je vous ai pas trop vu carver vos swallows ( surtout toi avec le 221cm ....sinon j'ai bien aime le A mais je trouve le feeling moins bon que ceux des shapers hand made...
nils
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
j'ai qd meme réussi à carver avec le 220
pourtant, CT pas gagné d'avance, surtout avec la position des inserts
mais CT pas du grand carving
par contre avec le ross et le A, miam miam

sinon y a un 2eme article qui devrait arriver sur la swallow mania, avec mes tests ...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
pour ceux qui auraient pas vu, un article sur la swallow mania est là : /ubbvf/Forum14/HTML/000100.html
les tests arrivent
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
hé le fab ... c'est ta nouvelle copine ??????
raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
moi aussi j'y etais !!!

par contre, j'ais trouvé ke meme si les muira, ross, et A etais des bonnes planche,
y'as pas l'effet swallow ............
c'est une bonne board classique, avec une forme de swallow, mais pas un swallow

j'ais préferé, pogo et swell

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
expliques toi....
raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
ben en fait avec un swalow, tu ride pas comme avec une board normal, c plus "smoose", ca ressemblerais plus a du surf en fait, mais c assez difficile a expliquer, fo essayer c tout !!!
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
perso je suis d'accord avec toi, c'est une question de toucher de neige, que je n'ai eu qu'avec pogo surtout, et aussi le amok mais bcp moins avec les autres....
le pogo surtout a un toucher incroyable.. il caresse la neige (shaman.. pas essaye le D-Day)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
tiens j'ai mis quelques photos en ligne la
http://www.swallowtails.org/images/readerpics/index.html
c'est celles qui s'appellent swmania...
pas le temps de faire une gallerie propre pour ca uniquement...
N.
a noter le nose decoupe facon bert lamar de 'look' pour la 221 boheme !!! c'est le fab qui l'a trimbale.. on dirait qu'il revient de chez casto avec une tringle a rideau....
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
hep, messire
il n'y a pas de photos de Miura,
t'es arrivé trop tard, ou quoi? elles étaient déja toutes parties en essais
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
et ils l'a font combien chez casto le boheme 221

Pour l'effet swallow, moi je le trouve bien flagrant sur les Miura, A et ross, enfin largement autant que l'Amok (j'ai pas esseyé les pogo)
enfin si vous parlez du ride smooth que permet un swallow ...
mais il me semble que ca n'est pas que ca, l'effet swallow.

mais de là a dire : c'est une bonne board classique, avec une forme de swallow, mais pas un swallow, je trouve que t'abuse carrément Raff :
en effet, ils ont les 3 une vraie découpe de swallow qui permet :
- d'aider à déjauger la spatule
- de stabiliser l'engin par un effet dérive
- de fournir des appuis puissant en virage par la déformation des ailettes du ST

bref, tu aurais dis ca du O'sin, j'aurais été d'accord, mais là non, il s'agit simplement de swallow très polyvalent, ce je n'ai pas trouvé sur l'Amok (très bien, mais pas très polyvlent (je parle des pistes))

d'ailleur le Magistral 185 TT de l'année prochaine devraient ressembler assez aux ross et A : une shape semblable à vue de nez, un flex semblable à vue de main, et en ayant discuter un peu avec Kafi, il m'a dit avoir voulu faire qqch de plus performent sur piste

voili voilo
fab

PS : lorsque vous testez et donnez votre opignon, n'oubliez pas de relativiser : par exemple messire, ca ne m'étonne pas du tout que tu préfere l'Amok au Mucho Dinero , mais pense à une fille de 60 Kg en soft boots (bref tout l'inverse de toi), je doute qu'elle arrive a rider de facon 'smooth' un Amok ... en tout cas moins qu'avec le mucho

dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
raff68>tu ride pas comme avec une board normal, c plus "smoose",<
je n'ai pas rider d'autres swallow, mais je peux dire que l'Undertaker ne se ride pas comme une board freeride ou autre!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Raff :
désolé de m'acharner sur toi, mais je pense que le ride smooth dont tu parles est plus l'apanage des longboards en général (dont font parti les swallows) que du swallow en particulier, dont l'interet principal à mes yeux réside dans le comportement du swallow tail
quelqu'un aurait il esseyé les longboards de Pogo pour confimer ou infimer mes dires ??

enfin, vivement la prochaine swallow mania que je complete mes tests, entre autre par les pogo que je regrette de ne pas avoir eu le temps d'esseyer

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
hep, 100 kgs !!!
ça me fait bien plaisir de rediscuter avec toi sur ce forum, en effet, ce n'est que le soir que j'ai su qui tu étais (par Bazu avec qui je crois tu es monté par les oeufs)
"pour l'histoire de la sensation de rider un swallow",
je crois que tu as effectivement visé juste ;-) Olive de Miura a justement voulu se différencier des autres pour amener de la polyvalence à ces bijoux que sont les swallows, et de ce fait, le swallow tout en gardant une portance importante pour la poudre profite d'une maniabilité et d'une accessibilité comparable à une free ride longue.
je pense personnellement que c'est une évolution favorable et que tout le monde va tendre vers cette tendance, logique.
par contre, je te rassure, le 2145mm ou TEKILA, sera beaucoup plus radical que tout ce qui existe, le programme: grandes pentes de poudre, point barre!!! et ceux qui voudront carver sur la piste, ou faire des bosses 3 jours après une chute de neige à la Grave, passeront leur chemin...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
c'est ki 100 kgs ??
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
ce n'est pas toi...
raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
ben tu sais y'as aussi le fait, ke chacun n'aime pas les memes choses, de plus les swalows kom les swell ou les pogo, demande aussi un temp d'adaptation , alors k'avec les autres, la prise en main est + rapide.
En discutant, avec d'autre ki ridais habituellement sur du swell ou du pogo me disait ressentir la meme chose (tu sais les gars de chatel entre autre), moi en fait c'est ce ke j'ais ressentie, voila...

pour moi il existe une grosse difference entre ces planches, et j'ais été assez decu des a, muira et ross; car comme je te le disait je retrouve pas l'effet swallow