Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
hello tous,

mieux vaut tard que jamais, voici les tests de monsieur Le Fab, en ligne...
maintenant, les débats vont pouvoir commencer
www.skipass.com/swallowtails/tests.html

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Enfin ... c'est parti ... click !
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
c'est incroyable, mais le Fab a fait un très bon boulot, on voit qu'il a essayé les planches et il arrive vraiment à écrire ce qu'il a ressentit. je ne trouve pas (trop) de conneries et je partagerai volontier ses critiques. bravo
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
c'est bien écrit (à part 2-3 fautes d'orthographe, mais bon...), et ça fait bien envie!
Fab tu devrais tester des planches plus souvent
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
>>je ne trouve pas (trop) de conneries
vas y!! cite les ... ca fait avancer leshmilblik
déjà Nils n'est pas d'accord avec moi sur ma remarque à propos du comportement du miura en plaques : pour lui, il s'agit plus d'un probleme de verrouillage de la flexion par les plaques qu'un probleme de souplesse
(d'ailleur ces tests seront bientot sur swallowtails.org, mais en anglais)

>>c'est bien écrit (à part 2-3 fautes d'orthographe, mais bon...)
le probleme, c'est que à l'origine j'avais décidé de juste écrire mes tests et de confier le soin à Guillaume de la reformulation et en meme temps de corriger mes fôtes.
il l'a bien fait sur l'article de la swallow mania, mais là, visiblement, il n'a pas pris le temps ... dommage, je vais me faire insulter par sNow surf maintenant

>>Fab tu devrais tester des planches plus souvent
j'ai un plan avec Denis Bertrand pour me faire embaucher à sNow surf

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
quand je dis pas trop de conneries, le trop est entre parenthèses et est donc nul.
j'ajouterai un point sur le flex du Mucho Dinero qui est très discuté, aujourd'hui, comme à la swallow mania.
c'est un snowboard qui a un flex relativement standard mais très réussi à tendance souple et réactif. par contre, la plus grosse différence avec les autres swallows est sa courbe de torsion, beaucoup plus proche des boards free ride et c'est ce réglage de la torsion, entre autre, qui amène cette facilité de pivotement et de conduite, et qui ne nuit pas à grande vitesse.
le revers est la sensation en hard boots, qui, suivant les riders, est trop souple ou trop rigide (incroyable, on a eu les 2 retours) je n'ai pas vraiment d'explication, ni de solution, exeptée une à essayer, monter les fixes 2 à 3 cm plus en arrière avec les hard (il n'y a pas eu les mêmes pb avec les soft)ce qui contribuerai à laisser tout l'avant du snowboard libre de contraintes.
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
détrompes toi mon gars, j'en ai corrigé beaucoup de fautes mais pas toutes visiblement...
merci aux lettrés de me les signaler sur mon e-mail (ca ferait brouillon ici) pour correction...
dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
Super cet article!
Vivement la swallow de l'année prochaine pour être à ta place.
Cool!
(mais tu n'as pas vu la déco de l'undertaker 198...)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
oups
j'ai fait une erreur en retranscrivant ce que nils m'a dit :
il faut lire verrouillage de torsion et pas de flexion
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Marius> quand tu parle de "courbe de torsion", tu parle de torsion lateral (la planche qui se "vrille"), ou (plus certainement) d'une repartition plus homogene du flex dans le sens de la longueur (progressivite et pas de changement brutal de flex ou point dur pres des inserts) ?

Sinon bravo, c'est bien ecrit et synthetise : je pense avoir compris a quoi m'attendre le jour ou je mettrait un swallow sous mes boots !
Par contre je reste quand meme un peu dubitatif quand on dit que le M**** 191 est une "merveille pour les gabarits legers". C'est que 191cm ca impressionne quand meme et ca ne passe pas inapercu (ne parlons meme pas du jour ou tu le met sur ton sac a dos : on te repere a 1km dans la foule) !

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
>>mais tu n'as pas vu la déco de l'undertaker 198
elle est pas comme celle de cette année ?? j'avais vu l'ancien modèle à la glisse et il me semble que CT kif kif

>>je reste quand meme un peu dubitatif quand on dit que le M**** 191 est une "merveille pour les gabarits legers".
la longueur ne fait pas tout. Dans ce cas ci, le shaper a trouvé une répartition de flexion et de torsion surtout qui rend cette planche très très accessible, facile à manier et qui pivote très bien.
c'est d'ailleur un peu la raison de mon coup de gueule contre snowsurf

Phil : arrange toi avec Marius pour la tester, tu verra ...

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
phil 67
c'est bien de la torsion (vrillage) dont je parle
si tu veux essayer un Mucho Dinero, il faut me le dire et d'ailleurs si vous êtes plusieurs, on peut arranger ça.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
je suis partant marius...
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
je compte
- gab
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
> Phil : arrange toi avec Marius pour la tester, tu verra ..
Ca me tente, mais j'ai peur de devenir accro ! Deja que je suis en manque chronique de poudre ... En plus pour renouveler tout mon matos en debut de saison, j'ai deja passe 2 heures en negociations de marchand de tapis pour des reducs dans un shop et du user de toutes sortes de stratagemes avec mon ministre des finances perso

Si Miura fait des soldes de fin d'annee avec plan de financement sur 10 ans ou des version low-cost avec deco plastique ca me va !

>si tu veux essayer un Mucho Dinero, il faut me le dire et d'ailleurs si vous êtes plusieurs, on peut arranger ça.
Lance-toi dans un shop de location MIURA apparemment il y a de l'avenir ... Plus serieusement, ca me demangeait deja de faire un tour a la SM (agenda rempli et de toutes facons j'aurais ete refuse par le videur a l'entree avec ma F2 freeride ).

On se planifie une RTT dans la vallee de l'Ois*** (ou ailleurs) ? Sinon eventuellement pour le week-end de Paques (y avait pas deja une proposition de week-end skipasseur, ca ferait d'une pierre 2 coups)...

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
moi j'ai vu le nouvel undertaker de next year et c'est clair que c'est mieux que cette annee.. juste une faute de gout a mon avis sur le crucifix/croix.. sinon c'est les memes typos que sur les skis de bosse Rossignol..Bref, le nouveau modele est tres tres sombre avec du Feu dedans surprise ..
Nils
dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
Euh...un test du Mucho Dinero??
Oui, je pourrais être partant, mais où et quand (je suis à paname).
On pars dans les hauteurs la 1er semaine de mars quelque part selon la neige (vu ces derniers jours Val D'isère se présente bien!)
A+
raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
bien dac aussi avec fab, le o'sin j'y donnerais aussi un non d'oiseaux, et domage ke t'est pas essayer les pogos !!! :-)
c du tres bon !!!
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
je compte
-gab
- dread
- phil 67
la première semaine de mars, je ne serais pas à val, mais loin...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
charles : tu peux me rajouter dans la liste si le TEKILA est près
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
>>le o'sin j'y donnerais aussi un non d'oiseaux
heu ... hirondelle ?? .. nan, j'déconne

>>Ca me tente, mais j'ai peur de devenir accro !
ben n'esseyes pas alors, parske c'est sur que tu deviendra accro et que tu te prendra la tete avec ton banquier

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
ok le fab, mais il n'y a rien qui presse, ça tombe bien gras à val, 1 m depuis 3 jours!!!
allez voir les news sur snowboardfrance.com

je compte
- gab
- dread
- phil67
- le fab

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Par contre marius, je n'ai que des hard-boots et meme pas de fixs (celle de mon skwal ne se démontent pas)...

Mais sinon je suis toujours partant...
T'as déjà pensé à une date ???

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
ce ne sera pas poss avt le 17 mars, car je ne suis pas là et le TEKILA non plus.
mais je vous tiendrais au courant.
pour tes fixes de hard boots, je n'en ai pas et je ne sais pas si on peut encore en trouver ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
j'ai des plaques ...
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
tu as vraiment tout ce qu'il faut.
merci
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
merci le fab, sinon j'aurai du faire le tour des musées consacrés aux anciennes formes de glisses...
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
ben si y a des surfs a tester avec des plaques,j'ai des fix et mes shoos
par contre les fix et les shoos ne vont pas sans moi
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Pour ceux qui ont lu l'article :

à votre avis, est ce que j'ai déliré au niveau des spatules ??
je demande ca car j'ai recu des critiques (non objectives!!! : from shapers) à ce propos

Fab

PS : pas la peine de demander, je ne siterai pas de nom, mais en reflechissant, c'est pas dur de trouver les 2 shapers

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass