castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
J'en parlais hier soir avec la Manchotte (c ma coloc) qui était un peu outrée qu'il y ait une épreuve de pipe aux JO, comparant cela avec une épreuve de rampe pour les JO d'été.
c'est vrai.
Mais même si ils s'en servent pour redonner un peu de souffle au grand show du froid (ça fait bien djeunz, et on voit plein d'affiches avec un boarder en pleine action) je pense que je préfère quand même ça au bobsleigh...
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Le PB, c'est qu'au jeux d'hiver ils sont en manque de nouvelles epreuves. Ils pourraient integrer beaucoup plus de nouveaux sports.
A contrario aux jeux d'ete ils sont emmerdés parcequ'ils en ont trop.

De toutes facon la majorité des sports representés restent quand meme confidentiels.
(skeleton, luge...), donc pourquoi pas.

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
y serait temps de virer le pipe des JO...seul Terje a compris ca....
sinon je vais me faire des ennemis mais voila ma kill list
1. curling
2. bob / luge / etc... pistes a 10 millions d'euros pour 200 pratiquants...
3. patinage artistique et en fait tout ce qui n'est pas juge par un chrono ( objectif) mais par des juges plus ou moins honnetes..

c'est pour ca que la descente reste la discipline preferreee..

N.

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
salut castor , alors on repart bientot ?
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
de la pipe au JO ? ouais pourquoi pas ? ça peut être une bonne laternative aux pots de vin surtout ça coûte moins cher


râââh que j'ai le verbe taquin ce soir est-ce peut être parce que je m'exile en altitude dès ce soir ?

Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
>messire
Non il n'y a pas que Terje qui ne vas pas au JO, beaucoup de rider du circuit on compris...

Sinon dans ta kill liste je trouve un peu dommage de retirer des sport un peu "nul" tell que le bob, luge... Les JO sont fait pour rassembler tous le monde, dans tous les sport d'hiver, enlever des sports peu populaire c'est autant débile que de ne pas autoriser des sportif africain à y participer,...

Sinon pour les sport qui n'ont pas de (que du )chrono(ski acro, saut a ski, patinage,...)
Je ne trouve pas que le temps soit la seule référence, avec des juges et des notes artistique seul un athléte qui maitrise sont art peut gagner, pas un athléte hyper dopé qui ira le plus vite possible,...

Sinon dans ma Upgrade Liste:
LE BoarderCross

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Virer la luge, ca va pas non ?
Allez Johann
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Il devrait virer les bosses et mettre un super park a la place ou au minimum reviser les regles et autorise les mouvements inverses (et virer le ski accro).
Remarque on rale mais pensez au... curling ...
Le pipe? pourquoi pas.. moi j'aime pas. Je doit y faire 10 runs / saisons a tout casser

Pourquoi pas du border cross?

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
les JO sont le seul moyen de médiatiser des sport "marginaux" et à l'opposé des sport en vogue : tel le curling, le biathlon, le ski accro, les sport de glaces (bob, luge skeletum...), le ski de bosse....
bref, ces sports serai voué à une mort certaine sans les jo...
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Chez les hommes ca envoie du gros, quand meme..
Juliettebut
Juliettebut

inscrit le 12/02/02
1 message
Le pipe nous a quand même fait gagner une médaille !
Marion
Marion

inscrit le 09/02/02
2 messages
Moi je trouve ça super un pipe aux J.O.
ça donne une autre ambiance!!!!!!!
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
personellement tant que le Skwal reste dicipline olympique, je ne vois pas d'inconvenient à ce qu il y ait du pipe et de la marelle sur glace.
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui veulent virer tous les sports avec juges mais à bien y regarder, que resterait-il:
-Bob, luge et Skeleton
-Ski alpin.
-Ski de fond
-Géant parallèle
-patinage de vitesse et short track (et encore, il y a aussi des juges plus ou moins objectifs)
-Curling (perso je suis fan!)

Où restera-t-il du spectacle dans deux semaines de JO tous les quatre ans??? C'est déjà la seule occasion de voir des sports d'hiver sur les chaînes publiques alors si toutes les disciplines spectaculaires (qui attirent les téléspectateurs) comme le ski accro, le half pipe ou encore le hockey, on n'est pas près d'en revoir.
Quand au Boarder cross, ils en parlent vaguement pour 2006.
A bon entendeur, salut!

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
> Quand au Boarder cross, ils en parlent vaguement pour 2006.
Impeccable ... ca me laisse du temps pour m'entrainer : en general la plupart des "pros" des differents "circuits" boycottent les JOs, j'ai peut-etre ma chance ?

Enfin le retour des veritables amateurs non dopes aux JOs ...

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
julliettebut---> qu est qu on s'en tape de gagner une médaille pour la France, c'est pas nous qui la gagnons c'est elle qui la gagne pour elle et ca change rien qu elle soit francaise, russe ou sénégalaise...
ca c'est le genre de truc qui me gave aux JO, la course aux medailles, qui va etre le meilleur pays...
on s'en branle sérieux, CIO=mafia de toutes facons, Haakonsen a raison a 300%
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
> Pipe aux JO, z'en pensez quoi ?

Un(e) bon(ne) pipe ca fait jamais de mal pour un amateur...

puck
puck

inscrit le 17/12/01
52 messages

Heureusement qu'il y a le hockey sur glace pour faire le spectacle aux J.O.!!!

D'ailleurs, cette annee c'ettait un tres bon tournoi... Et les inventeurs canadiens de ce sport tres telegenique ont heureusement gagne.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass