serealkiller3
serealkiller3

inscrit le 10/03/02
0 message
svp vous pourriez me donner plein de conseil car je vais apprendre a surfer dans 3 semaine (ne vous moquez pas) seulement je vais devoir apprendre tout seul car le mec qui devait m'apprendre s'est defiler.
voila en gros je voudrais en apprendre le + possible avant d'y aller.
merci
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
c'est assez simple en faite, met ton poid sur la jambes avant, Pour tourner regards toujours ta direction avec la tete et positionne ton bras avant dans la direction de la pente(amont).

Bonne chance

puck
puck

inscrit le 17/12/01
52 messages
franchement prend une heure de cours avec l ESF et ca iras beaucoup mieux...
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
avec l'ESF fait gaffe, ils ne sont pas tous bons, je dirais même, qu'ils sont très peu nombreux à savoir rider
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
comme l'a dis jeansniff, le secret c'est le poids sur l'avant... c'est le plus dur à appliquer mais quand t'as choppé le truc c'est presque tout bon...
Bon ça à l'air simple comme ça mais en fait le problème c'est que c'est pas du tout naturel d'appuyer sur l'avant quand tu part dans la pente et que dnc tu prends de la vitesse: t'auras toujours le reflex de te "jetter" sur l'arrière et là à la moitié de ton virage (donc face à la pente) et ben tu bloques et ....

Courage, tu peut y arriver très vite et te faire hyper plaisir...

SAM°
SAM°

inscrit le 02/01/02
29 messages
Si tu veux j'ai une solution pour toi, tu me paye la semaine de Snow, et je t'apprend, comme ca tu auras non pas un prof, mais une prof (c'est pas négligeable!)
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Difficile en quelques lignes.

Au niveau matos: vise une planche bien courte (150 cm) les 1er jours. Fix Step in pour moins de galere (tu risques de dechausser souvent) ou mieux system flow.

Flechit bien (on l'est tjts moins que ce qu'on pense!) et poids sur le pied avant. Le + dur au debut c'est le faux plat et les schuss (bonnes gamelle en perspective). Gaffe aux poignets (protection roller efficaces dans des moufles).

Bon courage: 2 jours de galere pour toute une vie de plaisir !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass