lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
pour le freestyle ?
pour le free ride ?

c une nitro suprateampayee 2300 en promo

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
dépend de ton gabarit ...
(et aussi de ton niveau technique, de ton style, et du nb de neuronnes ds ton cerveaux (si tu envoies le paté ou bien))
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
bah comme d'hab', ca depend de ton gabarit...
162 pour du freeride c'est nickel, sauf si tu fais 2m et 120 Kg, auquel cas tu risques de faire le sous-marin dans pas mal de pentes... ou si tu fais 1m50 et 50Kg, tu risques peut etre de te faire un peu promener... entre les deux ca devrait aller
Pour du freestyle c'est peut etre un poil grand (pas assez maniable ?) ... à moins que tu fasses 2m et 120 Kg bien sur
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
ok merci d eme rassurer je fais 70 kg 1m80 (tout dans la queue)
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
> (tout dans la queue)
Prétentieux !!!
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
A priori, la suprateam au départ, c'est pour du bon freestyle engagé! ... mais en 162 c'est un poil long, non ???

(et pis après tout, t'en fais bien ce que tu veux!)

godsboubriançon
godsboubriançon

inscrit le 26/03/02
62 messages
a mon avis c parfait comme ca en poudre tu passeras trop bien et elle doit etre suffisament légère et maniable pr envoyer en freestyle...
et pi sinon je te la reprend a ... 1500?
mangeur d'nains d'jardin
mangeur d'nains d'jardin

inscrit le 13/01/01
124 messages
162 nickel pour le FS par contre grave trop court pour le FR!(à mon avis) pour ton gabarit bien entendu!!!
<big>perso</big> j ai du mal a concevoir une planche de FR inférieur à 168/170 cm pour mon gabarit (175/65).
mangeur d'nains d'jardin
mangeur d'nains d'jardin

inscrit le 13/01/01
124 messages
162 nickel pour le FS par contre grave trop court pour le FR!(à mon avis) pour ton gabarit bien entendu!!!
<big>perso</big> j ai du mal a concevoir une planche de FR inférieur à 168/170 cm pour mon gabarit (175/65).
erp
erp

inscrit le 05/04/02
2 messages
J'ai le meme gabarit que toi et 161 c'est bien pour le freestyle. C'est un minimum pour
faire un peu de tout je penses.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
<i>(tout dans la queue)</i>
argh! lapinou! tu m'avais juré de cacher que toi aussi tu étais un castor. C la fin de notre idylle, je te quitte, polisson sauvage.

mangeur > sans vouloir me répéter, je fais du polyvalent/FS (bcp de freeride cette saison) avec une 159 (186cm/77kg). Bon oké je casse des planches mais juste pour dire qu'il fo pas généraliser à outrance...

sinon j'ai bien peur que tu aies trouvé pile poil ta planche le lapinou. Moi je me tate pour une big stick 189 comme drakkar pasque c vrai que c relou un peu quand même les planches courtes pour tracer "dré dans l'pentu"

mangeur d'nains d'jardin
mangeur d'nains d'jardin

inscrit le 13/01/01
124 messages
>castor
je ne généralise pas a outrance j'emet mon opinion!
sinon je ne casse pas de board! faut dire qu'avec mon niveau de mrd c'est pas dur
je ne fais jamais de FS mais que du FR et ma planche de tous les jours fait 168 cm et pour les grandes occasions je sors le BS 189 "pour tracer "dré dans l'pentu" " comme tu dis!
mais je le repete c'est mon opinion je la partage mais jamais ne l'impose!

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
>>j ai du mal a concevoir une planche de FR inférieur à 168/170 cm pour mon gabarit (175/65).

c'est vrai que les grands jours, 1m90 c'est sympa, surtout qd on a une ch'tite découpe qui porte le nom d'un oiseau au talon de son surf
mais pour tout ce qui est couloir, je préfere ma 1m66

bref 1m62 pour du freeride, c'est nickel ... en couloir et pente raide
pour les grosses pentes gavées, c'est trop petit

mangeur d'nains d'jardin
mangeur d'nains d'jardin

inscrit le 13/01/01
124 messages
>>j ai du mal a concevoir une planche de FR inférieur à 168/170 cm pour mon gabarit (175/65).
ça veut pas dire 190 tout de suite!
je suis en 168 boxer avec une petite queue d'oiseau (pas moi, la board)
si tu es en 166 c'est kifkif le fab
c'est une bonne taille pour le FR classic et couloirs!
apres(190) c'est pour les grosses sessions
a mon avis
mangeur d'nains d'jardin
mangeur d'nains d'jardin

inscrit le 13/01/01
124 messages
<font size="7" color="yellow" face="Arial Black"><blink><b>à mon avis!</b></blink></font>
mais je me repete!
mangeur d'nains d'jardin
mangeur d'nains d'jardin

inscrit le 13/01/01
124 messages
<b>à mon avis!</b>
mais je me repete!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
je crois qu'on est d'accord !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
... mais mon gabarit c'est plutot 1m90 - 75kg
mangeur d'nains d'jardin
mangeur d'nains d'jardin

inscrit le 13/01/01
124 messages
on est d'accord mais moi mon gabarit c'est plutot 1m75-65kg
mais ça marche aussi
en FR c'est la surface de la board qui importe avec un bon nose bien long bien large et une petite queue!

pour une fois qu'il est bon d'avoir une petite queue!

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
enfin, une queue de 45cm en ce qui me concerne, c'est pas petit (je parle de mon swallow!!!)
Cab
Cab

inscrit le 27/12/01
133 messages
...ben, moi c'est plutot 85/65/90 et ch'uis pas vraiment FS, dc comme mon gabarit est ds les (130/65kg) je me disais qu'en FR j'allais m'acoquiner ac une 180 aussi, histoire de pouvoir sortir le bec de la boudre,
de toute facon la pie, elle chante
Cab
Cab

inscrit le 27/12/01
133 messages
...fallait bien le feminiser un peu ce sujet, ac toutes ces bonnes blagues de mecs!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ouais mais tu joues leur jeu la ....
moi j'prendrai bien la 162cm de castor (je parle de sa board bien sur )
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
attention qd meme, car la supra team est une planche hyper tonique super sur piste , fs et dans de la neige peu profonde, apres, dans de la poudre, je n'aime pas du tout car il faut rider complètement pied arrière et je suis un mec qui ride 2 pieds, yes..
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
je crois que la conclusion de tout ceci, c'est que les centimètres ne comptent pas tellement, faut juste savoir se servir de son engin pour prendre du plaisir

ouais je sais c lourd mais bon ça m'a tout émoustillé de bon matin...

--castor, accoupleur d'escargot sauvages

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
merci marius pour ta reponse objective
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
moi aussi je prefere rider 2 pieds mais pourquoi tu es oblige de rider en arriere sur ste board ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ca depend de la repartition de souplesse :
certaines board ont un bon comportement 'pied arriere', d'autres '2 pieds' et d'autres 'pied avant'

dans la derniere categorie tu trouvera surtout les swallows (HP) et les alpines (piste)

dans la premiere, surtout les planches qui déjaugent 'mal' (freestyle entre autre, pas pas toutes forcement)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass