castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
comment on fait du sno sur glacier l'été?
y'a des trucs à savoir ? à éviter ? du conseil pour un mammifère qui y va pour la première fois cette année ?

mon but en fait c'est d'apprendre le rodeo mais bon, on verra hein...

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
bah les crevasses
de redescendre à la station sans prendre les remontées
de commencer à skier à 10h
de prendre la benne au moment où tous les ski-clubs sortent
etc...
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
ben les tee-shirt manche courtes...

c'est clair si il y a du soleil, ça donne envie, mais en cas de chute, la neige d'été ne pardonnera pas...

Cab
Cab

inscrit le 27/12/01
133 messages
Pis y'a aussi le soleil qui tape, attention a votre capital solaire qui peut se casser la gueule, comme la bourse! (...ouhlala, faut que j'arrete boursorama! )
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
OK pour la triple couche de creme solaire indice 100000 ! Par contre tu pourras te passer de bouee et de serviette (a moins de t'entrainer au water-slide)

Niveau matos, privilegie les savonettes plutot que les swallows de 2m15.

Va falloir egalement se preparer a un reveil TRES matinal ...

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ben vi mais y parait que c'est là ou tu fais le plus de progrès.
fo ce qu'y fo...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
au niveau soleil c'est si craignos que ça? le soleil tape si fort?
Cab
Cab

inscrit le 27/12/01
133 messages
Alsace> a propos des coups de soleil, je disais ca parceque, j'ai entendu parler d'une fille qui s'est brulé le visage à plein de degrés vers Pâques, pour cause de non misage de crèmes pdt un ou deux jours (puis chambre noire pdt qq semaines qd-même)

Castor> pourquoi q'on progresse plus en été sur glacier, en koi on progresse?

zoub'

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
a cause de la neige tres lourde et des paquets. ca apprends a vachement appuyer ses actions sur la neige, surtout a skis a cause du parallelisme (on croise facilement ds ce type de neige)
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
du coup eux aussi, les chirurgiens ils progressent bcp pdt l'été à cause des LCA
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
l'année dernière sur le glacier blanc, ds les ecrins, on est resté 1 semaine à bivouaquer à 3200 m et mon pote à eu des brulures énormes à cause du soleil...

bon vent
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
c'est scientifique !
au 21 juin c'est le jour ou le soleil tape le plus dans l'annee, donc le pire moment pour les coups de soleil
et en meme temps a 3200m d'altitude les UV sont moins filtres car il y a moins d'atmosphere, donc plus d'UV = plus de risque. De plus il faut ajouter la reverberation de la neige !

bon remarquez j'ai bien reussi a avoir des cloques a cause du soleil en bretagne a 0m d'altitude

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
cabichette > ben aussi pasque c'est une ile de snow dans un océan d'été, donc on a très très envie pis comme y fait beau ben on peu envoyer tous les jours...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
quel poète ce castor! lui, il sait parler aux filles
julesrideur²
julesrideur²

inscrit le 18/06/02
31 messages
tout a ete dit
t as plus qu a te pointer samedi aux 2 avec ta borde et des zoros pour manger le bon saucisses frites a 3200
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
mon pti jules : je serais bien allé samedi aux 2 mais j'ai justement 2 problème...
en ce moment chuis loin des zalpes (la rochelle) et en plus chuis végétarien, alors tes saucisses frites...

éclate toi bien chti veinard

julesrideur²
julesrideur²

inscrit le 18/06/02
31 messages
merchiiii
on pensera a toi
sinon ils font des marguerites sauce basilic
... qui sera la bas samedi ?
Cab
Cab

inscrit le 27/12/01
133 messages
po moi en tout cas...

Mais merci pour les reponses, je dormirai mieux ce soir, et surtout j'irai pit'être rider cet été
...affaire à suivre
'zoub

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
hey, cab, t'es pas prete à partir encore ? début juillet ça te botte po ?
je te sens bien prète à te lacher sur les énormes tables du snopark de tignes... (c vrai en plus...)
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Salut Cab,

Alors on risque de se revoir sur le Mont-de-Lans cet été, si je comprends bien ?
C'est cool, ça...
Mais t'irais quand et combien de tps ?

Sinon, t'es encore sur Paris en ce moment ?
T'y s'ras en fin de semaine ou bien ?

Castor, attention aux tables tignardes : si tu te lâches pareil qu'en waterslide, tu risques de prendre cher !

A+

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
mossieur le dude, vous êtes un jean foutre, et je bèse mes mots

tu t'en fous que moi j'y sois aussi a paris ce we le dude hein? vas-y, dis-me-le...

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Depuis quand tu baises tes mots, Castor ?!
Vieux dégueulasse, va !

Désolé, Castor, je ne savais pas que tu étais sur la Capitale, ce vikende...
Perso, j'y s'rai pas : si j'y vais, c'est jeudi ou vendredi et c'est pas sûr du tout, en fait (ça dépend de plein de trucs).

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
ben alors tu pars pas avec ceux du 30 juin castor ?
moi apparemment c la semaine du 20 pour l'instant
reponse la semaine prochaine pour la premiere smeaine de juillet
je te posterai dans mon post rendez vous glacier
un truc a savoir §?

de 10h a 12h c le meilleur moment
le rodeo ? ouais ya moyen mais entraine toi au trempo avant ou a la piscine pasque ya pas de poudre.
emmmene un slip de bain !
emmene des habits comme en hiver ( garantie lapinou) t'auras pas trop chaud.

Cab
Cab

inscrit le 27/12/01
133 messages
Hey les gens!
Castor>> je vais savoir demain ce que je fais cet été (g un entretien ). Je te dis dés que je sais qd je pourai aller faire des vols-planés sur beton blanc, ie snowParc)
Et si t'es a paris ce we on peut se prendre un pot, et lapinou t'es motiv'? et d'autres...?
Biz
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
lapinou > j'ai vidé la piscine des voisins (saloperie de hollandais ) en guise d'entrainement...ça passe bien dans l'eau...:
sinon ça se précise plus ou moins pour début juillet mais mon pote leukris y va pour la deuxième quinzaine pis toi aussi, alors je me tate (et je tate mon portefeuille)...

cab > oké pour ce WE (ce soir?)

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
je vous appelle ce soir
mais le ska c po mon truc
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass