messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Bon pour ceusses qui aimeraient se lancer la dedans, voila ce que j'ai comme info, sachant que ca devient coton-coton de trouver un shop qui fasse ca.
A paris, plus personne ne fait ca, sauf peut etre une adresse 100% ski mais je l'ai perdue...

A lyon, y'a plus que les techniciens du sport qui font ca (centre technique du ski 04 7261 8321), mais comme ils vendent pas de chaussures de snow rigides, le vendeur m'a carrement dit que ca serait mieux que j'aille ailleurs plutot que d'arriver avec mes coques de snow et qu'il me fasse ca...(ca reste possible mais ca te fais payer deux chaussons, ceux d'origines, et ceux injectes....

bref: le vieux campeur, le gars d'altitude, le gars cité plus haut m'ont tous conseillé d'aller direct chez SIDAS a Voiron pour faire ca, Sidas te facture que la coque et le chausson injecte, car ils renvoient les chaussons thermo chez les fabricants....
Il est loin le temps ou Raichle, koflach etc vendaient la coque exterieure nue.....Pour memoire, les SB121 racing en 94-95 coutaient "vides" 550 frs au vieux campeur...ce qui, ajouté au prix de l'injection, faisait pour 2300 francs une pompe sur mesure de folie...


Resumons: l'injection, en alpin c'est la rolls des solutions, mais faut aller a Voiron

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
salut messire!!

Je ne pense pas que les chaussons injectes soient si bien que ca. Je n'en ai jamais personnelment utilise mais vivant avec 2 skieurs passiones dont une competitrice d'assez haut niveau, je trouve surprenant qu'ils n'utilisent pas ca eux meme si c'etait la panacee.
Ce qu'ils font par contre en chaque debut de saison (ils changent de paire grosso modo tout les ans), ils les font travailler: remodeler, fondre, decouper... L'operation est longue et est souvent repetee plusieurs fois (on va skier et on revient) jusqu'a ce que la tenue, confort soient parfaits.
Ca prends surement plus de temps qu'une injection, mais n'est il pas possible que le resultat soit superieur?

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
saluti utah boy
c'est une question de gout, j'ai l'habitude de la tenue de pied et du confort que ca m'apporte, et j'ai pas envie de passer 10 jours a regler bricoler mes chaussons etc pour avoir un resultat qui sera pas forcement au top a la fin...Le chausson a une duree de vie tres longue en plus grace a ca, le PU etant tres costaud...en tout cas, par rapport au thermoforme, y'a pas photo...
sinon y'a une solution intermediaire chez Sidas, c'est le chausson rempli de particules de liege... y parait que c'est bien...

pour ce qui est de l'injection en competition, c'est vrai que les progres du thermo aidant, les coureurs en ont moins l'utilite.. mais y'en a encore beaucoup qui restent avec cette solution.. il faut dire que la precision que ca apporte est enorme.. et que en jouant sur l'epaisseur de la chaussette pendant l'injection de la mousse, on arrive a regler le confort futur (je fais pas de compet, alors je prefere un demi millimetre de "jeu" autour du panard...

skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Personnellement, j'utilise une pompe Nordica SBH Hard (beaucoup mieux que les Raichle pour le skwal, car le serrage latérale ne frotte pas la neige) que j'ai trouvé d'occase.
J'ai fait faire une déformation de coque avec la quel j'ai pus adapter la morphologie de mon pied.
Bilan, 60 euro pour les chaussures qui avait très peu tourné, et 50 euro pour la déformation.
Que demande le peuple!
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Mais pour moi le top, c'est de monter à Plagne 1800, car la bas il y a un chop avec un type qui ne fait que de l'adaptation du pied dans la chaussure (déformation injection semelle etc...).
En plus ce n'ai pas onéreux.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
y'a des gaziers qui font ca top aussi a cham face au telepherique, sport 2000 aussi je crois...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass