akilapuf
akilapuf

inscrit le 15/10/02
12 messages
je voudrais faire des deposes en helico,mais en france c interdie allor ou aller et a quel prix ?
julesrideur
julesrideur

inscrit le 27/12/01
230 messages
sestrieres ou san sicario peut etre
c a la frontiere italienne ( a 30 bornes de briancon)
j ai pas plus d infos que ca , mais je v me renseigner un peu plus
helirider
helirider

inscrit le 07/11/01
12 messages
Hello,
Pour infos heliski en Italie (Val d'Aoste) contactez moi: lamarider@hotmail.com
J'ai toutes les infos et les prix 2003 arriveront courant novembre.
En ce qui concerne le terrain, on vole à partir de 1800m et on monte jusqu'à 3600m environ. Cette saison sera notre 25ème saison d'exploitation de l'héliski en Italie.
Il y en a pour tous les niveaux et coté budget, il faut compter autour de 80 €uros par vol, plus le guide (obligatoire).
A+
akilapuf
akilapuf

inscrit le 15/10/02
12 messages
donc cote italien et en suisse ?. merci pour les infos.
helirider
helirider

inscrit le 07/11/01
12 messages
>Akilapuf
En suisse c possible aussi mais plus limité et plus cher...Néanmoins ce sont aussi des bons spots. POur cela il faut contacter Air Glaciers à Sion. Voilà
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
helirider > 80 roros par vol tout court ou 80 roros par vol et par personne?

si c'est par vol tout court > un hélico peut porter combien de personnes pour une dépose?

helirider
helirider

inscrit le 07/11/01
12 messages
>martin,
j'aurais bien voulu t'annoncer 80 roros pour 4 pers. mais c 80 roros par pers. par vol.
Ceci dit, on a pas encore fait les prix définitifs. Contacte moi courant novembre pour + infos:lamarider@hotmail.com.
On prend généralement des groupes de 4 personnes+le guide par rotation.
Voilà, à vot' service
A+
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Y'a pas que AirGlaciers en Suisse... Il faut que tu prennes un guide pour le faire. Le meilleur plan, c'est donc de contacter directement une école. Si t'es du côté de Verbier, il faut prendre une compagnie de guide, la fantastique (26 ans d'expérience www.lafantastique.com ). Sinon, tu peux contacter des guides personnellement... J'ai 2 bonnes adresses si tu veux, tu peux me les demander via e-mail : freerider.des.sous-bois@caramail.com

Arvi

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
monte rosa aussi , mais c'est de la haute altitude, donc le risque de ne pas voler existe vraiment (vent...)
helirider
helirider

inscrit le 07/11/01
12 messages
Hello Marius!
De retour à ce que je vois, ça le fait!
Ouais j'avais oublié le Mt Rose et le bon vieux Carlo. Mais méfiate sur Gressoney (Mt Rose) car la situation topographique de ce spot est mal foutue ("angle" important de la chaîne alpine donc beaucoup de vent du Sud) mais si par chance vous vous trouvez dans le coin et que les conditions aérologiques sont bonnes alors courez à l'Hôtel Dufour prendre RDV avec Carlo et son hélico...que du bon garanti!Mais avec moi aussi...

Sinon pour la Suisse, c'est vrai que la fantastique c'est une très bonne école de ski mais tu auras des meilleurs prix en appelant directement Air Glaciers et ils ont aussi leurs guides.
A+

akilapuf
akilapuf

inscrit le 15/10/02
12 messages
bon! c decide je vais en italie quelque jour mais il me faut des adresses et les bons plan pour ride a la cool mais pas trop cher.voila
helirider
helirider

inscrit le 07/11/01
12 messages
>akilapuf,
on ouvre la base le 10 janvier. notre concept est clair: un hotel, un hélico et environ 60 itinéraires différents t'attendent...
mail moi et précise ton pseudo de skipass pour que je ne sois pas trop perdu.
Au plaisir.
Usual_Suspect
Usual_Suspect

inscrit le 21/10/02
27 messages
Hello!
J'ais eus la chance de pouvoir faire 3 jours d'héliporté en Italie la Saiz passé, dans la région de Valgrisenche. C'est à environs 30minutes de voiture d'Aoste en direction du tunnel du Mont Blanc...donc pas très loin de la France.

J'y suis allé le premier w e de mai, donc en fin de saiz, et il était tombé environ 1.50m au sommet (c'était juste après les deux semaines de pluies consécutives qui sont tombées en plaine), avec deux autres potes et une nana, qui soit dit en passant assurait de la balle.

Bref... je te conseilke VIVEMENT cette base d'héliporté. Les guides sont hyper sympa, la bouffe et l'hotel sont nikel et les prix sont ultra corrects; pour ma part, j'ais déboursé 1000.-suisses pour 2 jours en comptant trois jours de guide, 6 déposes et l'hotel(NIKEL) en demi pension...

Part contre je te déconseille fortement de venir chez nous( c ta dire en Suisse). Les lieux de déposes sont très limités, les guides sont souvent très cons et très académik et en plus...tu aura de moins bonnes conditions qu'en Italie....tout ça pour te dire que si tu veux faire de l'héliski...va en Italie!
Et si t'as deux minutes...vas voir leur Portfolio 2001 sur www.heliskivalgrisenche.it ça te donnera un petit evant gout de ce qui t'attends!

Bon ride
A+
JOnas
;-)

helirider
helirider

inscrit le 07/11/01
12 messages
Yep! en voilà un qui nous a trouvé...
Je voulais juste vous dire que le site est encore ok mais le contenu n'est pas celui de 2003. En effet, le contrat helico est arrivé à terme le 15 mai dernier. Actuellment, on est en plein appel d offre donc on ne sait pas encore ce qui va se passer pour les 3 prochaines saisons..une chose est sure, dès que j'ai le résultat, je vous informe mais en attendant, allez jeter un oeil sur le site...
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
cela fait plaisir que l'on puisse parler d'héliboarding sans se faire massacrer.... les années se suivent mais ne se ressemblent pas... en plus , j'ai eu la confirmation divine, il va y avoir de la peuf cet hiver, à vos armes (swallows, bien sûr...)
helirider
helirider

inscrit le 07/11/01
12 messages
Hep Marius!
C'est quoi cette confirmation divine?
Parce que si elle t annonce gras de pow, alors renseigne nous, vite!
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Je sait que l'ESF de Val-Fréjus organise des héliportage via l'Italie
akilapuf
akilapuf

inscrit le 15/10/02
12 messages
petit test (tigne 20/09/2002)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
le compte akilapuf nécesite un mot de passe

et y'a une rubrique "tests" savamment intitulée

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
c'est vraiment relou ce mot de passe qu'on me demande à chaque fois que je viens sur ce sujet... grrrrrrr
snowlimit
snowlimit

inscrit le 28/11/01
3 messages
He!
Les previsions de Marius donnent envie de s'acheter un Swallow
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
->Les previsions de Marius donnent envie de s'acheter un Swallow
eh oui un bon commercial aura toujours de bons arguments pour te donner envie d'acheter
Usual_Suspect
Usual_Suspect

inscrit le 21/10/02
27 messages
Yop!
C'est en effet à peu près sûr qu'on ait une saizon 02/03 de la balle...
L'hiver austral était superbe avec d'excellentes conditions d'enneigement.
Y'à plus qu'à espérer que ça vienne par chez nous...l'hiver austral passé était pourri, tout comme le notre, donc peut-être que si ils ont eut un bonne hiver cette saiz...on en aura un aussi!
En attendant...ça à l'air d'être assez bien parti!

Bon ride
A+
JOnas

atOm
atOm

inscrit le 02/11/02
2 messages
jai fais une depose helico en Italie ct 150 E en tout pour 2 c cool ,mais meme en insistant ya pas moyen de sauter de l'helico a la coolboarder :-)

(attention prends des medicaments anti mal de l'air si tu ne veut pas imaculer la puff)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass