Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Salut à tous!
Quelqu'un pourrait-il me dire comment on règle le stance au mieux sur des inserts 4x4 (8 trous)?
Faut-il toujours garder une symétrie (par ex. les 4 trous du milieu sur avant et arrière, ou les trous avant sur le pied arrière et les arrières sur le pied avant...), ou alors vaut-il mieux reculer le pied avant, avancer le pied arrière?.....
Si, par extraordinaire quelqu'un comprend ma question, merci d'essayer de m'expliquer!!!
Au fait, j'ai acheté des Flow, alors ceux qui sont payés par Flow pour faire de la pub sur ce forum peuvent aller se faire rétribuer!!!!!!!!!
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
l'usage veut que les fixs soient plutot décalées vers l'arrière... plus ou moins selon le programme (plus pour le freeride, histoire de déjauger plus rapidement et d'avoir un meilleur appui talon pour bien pousser ses courbes).

en revanche, le centrage parfait ne me déplaisait pas quand j'étais jeune et bondissant, mais si c'est vrai que si tu gagnes en homogeneite en switch et en equilibre, tu perds un peu en caractère et relance...

généralement, les boards indiquent le montage par défaut conseillé.
quoiqu'il en soit tu peux faire des essais ou alors monter avec juste un petit décalage arrière (1 à 2 cm) polyvalent et sans risques.

G.

jacksélère
jacksélère

inscrit le 23/08/02
6 messages
Notre ami G. t'as bien renseigné je pense mais bon j'vais quand même continuer mon méssage. En fait si tu as choisis ta board en foncton de ces caractéristiques essais de centrer tes fix au mieux pour avoir le meilleur flex possible tout en étant bien ( c'est à dire les jambes pas trop écartées). Pour un peu de polyvalance rien de telle que de centrer un peu tes fix pour ne pas que le nose de ta board soit trop présent en freestyle. Voilà j'éspère que j'ai pas trop dis de conneries...
akilapuf
akilapuf

inscrit le 15/10/02
12 messages
le mieux c de teste par toi meme ,on n'a tous notre petite position favorite.
pour moi c "cannard" (+15° -15°) mais attention au genous.
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
je te livre ce que j'ai remarqué lors de mes essais de réglage de stance....AIIIEE
Bon en faite cela dépend de ta pratique (comme d'hab) certains mag ou fabricants ont des tableaux qui en fonction de ta taille, de ton poids des cheveux et de la marque du pantalon te donne une valeur de stance ( ecartement des jambes) cela fourni déjà une bonne base. Mais comme on est tous différents dans la manière de pratiquer on peut adapter le comportement de la planche :
si tu est sur l'avant la planche est plus facile à pivoter mais elle boucle moins les virage inversement si tu te mets sur l'arrière... mais ca c'est pour l'accroche sur les carres...
si t'es plutot freeride plus t'es sur l'avant mieux cela tourne mais plus il faut aller vite...
Pour le freestyle c'est plus compliqué en générale centré n'est pas mal mais la c'est plus une question de sensations...
sinon pour la stance j'ai remarqué que si je rapprochait les pieds, la planche "plie" +facilement (accroche mieux)mais jusqu'à une limite ou elle devient bizarrement instable??
donc pour finir il faut tester puis corriger (petit à petit) si cela ne te va pas parfaitement.
matt le blanc
matt le blanc

inscrit le 31/08/02
6 messages
L'histoire d'etre décalé sur ta board pour le freeride,c bien,mais n'oublions pas qu'en tant que rideur non fortuné ou non prorider,et donc ne ridant pas ds la puff tt le tps,faudrait pouvoir etre à l'aise sur les pistes,mais aussi en dehors...cme +t'es centré sur ta board sur la piste,mieux c,et que ds la poudre,un petit décalage vers l'arrière du snow est conseillé,faut trouver un solution intermédiaire...d'ou:penser au tournevis en debut de saison...bonne musculation du poignet!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
pour le snowboard et le reglage des fixations voir sur le site http://www.hotsnowboards.com/ et préparation , fixation .
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Normalement tu mutliplis Ta taille par env 0.3, la tu trouve la distance à l'axe des pieds
Bastos Oberli
Bastos Oberli

inscrit le 13/12/10
18 messages
Bonjour,

J'ai entendu parler de plusieurs règles concernant le stance d'un snowboard en 10 ans d'enseignement mais aucunes ne marchent...

Cet article entièrement consacré au stance du snowboard pourra surement t'aider!

Article sur le stance

A+
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
magnifique RECORD de déterrage : 10 ans le post , moi je dis chapeau !
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Ce topic, c'est presque un musée : Y'a un message de G, un lien vers une marque d'alpin disparue, ... bref il ne manque qu'un débat goitschellien pour compléter le tableau !
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
de toutes façon les snowboarders c'est des tueurs de petite fille , il faut les parker parce qu'ils sont dangereux .... goitschel sort de ce corps ... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass