castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ben ça fait deux fois que je perds des morceaux de mes flowz (FL5 achetées en janvier 2002) :

au mondial, j'ai perdu une des vis qui tiennent le cable derrière le spoiler, au dessous de la pitite molette. y'en a 2, type cruciforme classique. Maintenant j'en emporte toujours 2/3 avec moi...

hier à st lary, je sentais que ma fix arrière était "un peu lache" dans la peuf...pour cause, perte de la vis autoblocante qui tient le spoiler...y'en a une de chaque coté, avec une jolie rondelle translucide. C'EST DE LA MERDE (avis du gars du shop à espiaube, très sympa par ailleurs ). remplacée par un écrou de 10 assez long + point de colle + coup de marteau pour plus que ça se dévisse (rappelons que sur les flow, le spoiler doit pivoter environ 20 fois par jour...).


voilà mes expériences du moment, du coup je pense que je mettrais un bon coup de tournevis *et* de clé de 1à avant d'aller rider désormais...

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
et après certains nous soutiennent mordicus que les flows c'est l'arme ultime...

Face à ce mur de publicité mensongère je me lève et je clame : Ne les écoutez pas camarades, les flows ne vous empêcheront pas de tomber du tire-fesse!!!

(à ceux qui ne comprendront pas : c'est pas grave, c'est normal... et veuillez bien m'excuser pour la gène occasionnée, c'est qu'on est lundi matin!)

julesrideur
julesrideur

inscrit le 27/12/01
230 messages
c le top , fais comme moi glue les parties que tu ne devisses jamais
ET prends toujours sur toi cle 10 et crussi
... ca va bien c le top de la fix
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Pour que ça reste demontable, frein filets Loctite 262, the top !
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben castoooorrrrrr

T'avais pas dit au mondial ....

Pourtant j'ai jamais eu de problèmes avec les miennes !!!!!!!

alien
alien

inscrit le 18/02/02
67 messages
ouais, moi aussi j'ai entendu dire que la petite vis qui retient le spoiler pouvait se barrer. Mais si ça m'arrive, je m'en fout car le shop où j'ai acheté mes fl5 a toutes les pièces flow !
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
M. alien, vous me semblez bien insouciant : pensez à quand ça arrive en haut d'une pente vierge...

je vais loctite et je vais clé de 10 ce soir alors

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
yeaaaahhhhhh

In Loctite and Cléd'10 We Trust

british columbia
british columbia

inscrit le 19/11/02
36 messages
l'année passée, j'ai aussi perdu la vis qui tient le spoiler... heureusement sans conséquance. Maintenant, je check avant chaque sortie. Je reste pro-Flow... c'est trop top !!! ... enfin, à chaqun son avis...
MANKAR
MANKAR

inscrit le 09/12/02
70 messages

c est trop top !
ouais mais ca n est pas le top de la fiabilite et ca ne l a jammais ete .
toute les flow que j ai eu on tjs kc :
embase alu : 2fois
s poiler : 2 fois
cable : 1 fois
etc ...
mais bon si tu revois tout avant de t en servir c est deja bcp mieux
bon j ai encore des fl 11 mais desormais je prefere mes ficelles ...
bye
Angel
Angel

inscrit le 25/09/02
63 messages
tiens, je me demandais si c'etait vrai, cette histoire de vis qui fouttent le camp. J'ai dea flow depuis 1 an, et le gars qui m'a vendu la planche m'avait prévenue, et m'a meme conseillé le mini-crussi dans la poche, mais je n'ai encore pas eu l'occaz de m'en servir...

Merci tout le monde, c'est intéressant tout ca!

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Comme quoi !
Moi ca fait 3 ans !
Je les resserre une fois par ans !
Je croise les doigts ... Encore rien !!
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Comme quoi !
Moi ca fait 3 ans que je possede fl 19.
Je les resserre une fois par ans !
Je croise les doigts ... Encore rien !!
Et pourtant ... J'y tire dessus (carving, jump) !


Angel
Angel

inscrit le 25/09/02
63 messages
Ouais, on m'avait dit qu'il fallait resserer de temps en temps, et de penser a jetter un coup d'oeil après les journées qui ont envoyé du gros, c'est la que ca risque de se dévisser le plus. Je croise les doights aussi, parce-que jusqu'a présent, les flow, rien a redire.

bon ride.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass