exoriden
exoriden

inscrit le 03/01/03
45 messages
salut la troupe mon problem et que je suis goofy et quand jessay de carver en backside et bien jarrete pas de tomber sur le cul ... en fait jarrive pas a tenir lequilibre et a chaque fois je decroche auriez vous quelques bon conseil a me refiler ? merci pour moi et pour mon c.. surtout a++
emile
emile

inscrit le 03/12/02
15 messages
salut
j'avais le meme probleme avant
alors pour y remedier voila ce que g fais
1) acheter une bonne planche ( oui des fois ca decroche sans raison sinon )
2) il faut bien se baisser sur tes appuis pour bien mettre du poids sur la carre et aussi ne pas rentrer le genoux arriere ( ca t'empeche de bien te baisser et donc implique un manque d'appuis )

voila c mes conseils ( en tout cas maintenant g plus de pb en back , mais c plus mes front qui me posent pb -> je ne les passe pas aussi propres ( des fois ca chasse du cul en fin de courbe ! ) )
enfin voila
salut

ps : va voir sur extremecarving.com ya de super videos et de pas mauvais conseils !!

exoriden
exoriden

inscrit le 03/01/03
45 messages
merci beaucoup pour ce conseil si jai bien compris faut que japuie a fond sur mes canes et que je prie lol ué jy suis allé c vraiment impressionant surtout leur backside
emile
emile

inscrit le 03/12/02
15 messages
et tu as quoi comme planche ( ca peut venir de ca aussi )
c tout con mais as-tu regadé les carres , peut-etre que la carre backside est en salle état ...
allez @+
exoriden
exoriden

inscrit le 03/01/03
45 messages
non justement ma planche et toute neuve c une timeless 159 assez rigide dailleur donc les care sont nikel ca doit venir de ma position et de mon manque de pratique surement faut pas se voiler la face lol
emile
emile

inscrit le 03/12/02
15 messages
ok
bon alors bon courrage
et tiens moi au courrant de ton evolution
ci@o
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Salut,
ce qui m'avais été expliqué c'est comme sur les toilettes, quand tu vas t'assoir, le mouvement est le même est tu mets tes mains vers l'avant !!!! ça vaut se que ça vaut ???
exoriden
exoriden

inscrit le 03/01/03
45 messages
lol oui ca a le merite detre clair
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
ouais mais la technique des chiottes c'est olskoule à donf ça fait dix ans qu'on fait plus comme ça
bon, ça marche quand même vachement bien pour faire ses premiers backsides, mais pour carver c'est pas génial.

t'as quel niveau exoriden? débutant? moyen?...

exoriden
exoriden

inscrit le 03/01/03
45 messages
on va dire moyen sans se venter mais jaimerai carver un peu parceque le virage en derape ca me gonfle a force meme si je sais que c'est pas facile de faire autrement
ooliv
ooliv

inscrit le 16/05/02
34 messages
Si tu tombes en back, c'est peut être que tu ne prends pas assez de vitesse avant de déclencher ton virage ? C'est juste une suggestion ...
exoriden
exoriden

inscrit le 03/01/03
45 messages
jai la vitesse mais si jme fou trop sur la carre je tombe ... jarrive pas a trouver la solution. je me met bien dans la pente avant dessayer de tourner bien sur mais comme jai dit si je me penche trop sur la care ben c la cata
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
quote:
ouais mais la technique des chiottes c'est olskoule à donf ça fait dix ans qu'on fait plus comme ça

C'est si bon de ne pas être une victime de la mode (ou fashion victim pour ne pas être oldschool (olskoule LOL)...)

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
ben si tu sais tourner en dérapant tu as déjà un peu d'équilibre. il te faut sans doute appuyer plus sur la carre.
et aussi il faut tourner les épaules vers l'intérieur du virage. le reste suit.
exoriden
exoriden

inscrit le 03/01/03
45 messages
tourner mon buste tu veux dire ou carement tendre mes deux bras vers le milieu du virage ? jsuis lourd je sais ^^
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
le buste, bien sûr. euh... tu peux essayer aussi avec les bras, mais alors c'est sûrement moins fluide et esthétique...
exoriden
exoriden

inscrit le 03/01/03
45 messages
lol oui je mimagine bien le cul tendus avec mes deux bras par dessus le reste ! et la cerise sur le gateau ... une grosse vautrasse a la fin du virage :s alor donc faut mettre mon corp bien au centre de la planche forcer sur mes jambes les maximum tout en etant flechis et faire pivoter mes epaules au centre de ma planche si jai a peu pres suivis
Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
Je me glisse dans le post ....
lorsque tu déclanche ton back garde une bonne flexion au niveau des genoux. Perso, j'essai de rester le plus possible dans le sens de la pente (pour les épaules) de face quoi, vérifie que tes bottes ne touches pas la neige et enfin vitesse max mais ne déclenche pas d'un coup ton back, vas y progressivement et essais de varier les pressions sur la carre..
Buz léclair
Buz léclair

inscrit le 14/11/02
4 messages
Bon alors là je me dois d'intervenir.
La technique pour tourner en virage coupé en back est de fléchir un max sans casser le buste. Le genoux arrière ne doit pas rentrer et le buste ne doit être que légèrement tourné vers l'avant. Les bras sont le long du corps.
Cette position permet à la fois de faire des virages back et front d'ailleurs.
Et pour ne pas chasser du cul en fin de courbe, il faut faire un transfert de poids durant le virage : pied avant d'abord, deux pieds en milieu de virage et plutôt pied arrière en sortie ce qui permet d'accrocher en fin de courbe.
Voilà, c'est ce que j'enseigne, et ça marche très bien.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Moi aussi j'avais un peu de mal avec le Back et un pote m'a conseillé d'incliner un peu plus en avant le spoiler sur ta jambe arrière.....et ben depuis je trouve que ca va beaucoup mieux.

Ca ne changera peut etre rien pour toi mais ca coute rien d'essayer qq différents p'tits réglages afin de trouver celui qui te va le mieux pour le passer correctement.

exoriden
exoriden

inscrit le 03/01/03
45 messages
merci de tous ces conseils , me tarde de ressayer maintenant ! oui je pourrai toujour essayer de regler ca doit se faire avec les flow facile ... encore merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass