fleeea
fleeea

inscrit le 10/02/03
0 message
en tant que débutant,je ne saurais me conseiller ds l'achat d'une board (c'est ma premiere saison).je voudrais une planche polyvalente plutot freeride,qui puisse me suivre ds ma progression (je conte pas en racheter une tous les ans).je pese 65 kg pour 1.76m et je suis pret a investir jusqu'a 3000fr (450euros).si la deco est bien finie alors c'est tant mieux meme si ca reste qu'une option.
Sinon pouvez vous me dire si les reductions sont interressantes a la fin de la saison? (je suis censé faire les achats au pas de la case).
merci d'avance.

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Une Nitro Team, avec des fix Drake, ca peut le faire en ce moment...j'ai vu des pack a ces alentours...

Sinon on m'as dit que chez Nidecker, il y a le modele Matrix + Fix F360 je crois a 300 euros le pack en ce moment.. il parait que ca vaut le coup car tu as pour ce prix une fix equipé du systeme de pump et de la gas-pedal (en fait c'est eux qui l'ont inventé alors tu paye pas le brevet comme sur les autres fix) et le noyau est en bois/carbone... c'est une tres bonne planche pour les débutant (freestyle/freeride) polyvalente avec une deco qui déchire (Grand dragon)... c'est une planche ou il te faudras 2 ou 3 saisons avant d'en faire le tour si tu es Snowboarder occasionnel. (style 2 semaine par an)

Chris "SAV"

dagigi
dagigi

inscrit le 20/01/03
6 messages
Salut, je pense que tu peux trouver encore moins cher que 300 euros. J'ai une Chill de nidecher avec des fix 460 et j'ai paye le tout 289 euros debut janvier. Les fix 360 sont plutot reservees au junior d'apres le site de nidecker : http://www.nidecker.ch/index.php?set_langue=fr. Mais bon y'a pas non plus une grande difference avec les 460, elles sont moins robustes je pense.
dagigi
dagigi

inscrit le 20/01/03
6 messages
c'est koi le system pump et le system gas-pedal?

Merci

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
En fait je dit que c'est les 360, mais c'est peut etre les 460, je ne sais plus trop... sinon la gas-pedal est un pad reglable sous les orteilles qui t'aident a appuyer plus fort en frontside et te donne plus de radicalité! tu déclenches trés fort avec ce système.

Sinon le système pump, ce sont juste un strap que tu mets et qui est equipée d'un petit systeme de pompage pour le serrer! ca aide fortement contrairement au strap traditionnel ou tu as du mal a serrer (surtout avec des gants et de la neige) c'est un + mais pas indispensable... si ca tenais qu'a moi, je prendrais pour 450 euros la planche que j'ai acheté ils la soldent a 299 euros dans certains magasins alors quej j'ai payé 400 euros et je mettrais dessus une paire de flow fl5 ou dans le genre et la tu assures... j'ai une Hammer Condense en 158 avec des Fix Flow Pro-S FS et j'ai les boules car j'ai payé 650 euros il y'a 2 mois et je pourrais avoir le tout pour 450 euros en cherchant bien!!! pffffffffff y'a pas de justice

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
PS: tu as aussi la Oxygen System
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass