balbeau
balbeau

inscrit le 28/01/02
49 messages
Yop,

question bête: comment fait on un bon ollie en snow ?
Est-ce qu'il faut d'abord bien se pencher vers l'arrière pour faire plier la planche puis se jeter en avant, etc etc...? j'aimerais bien des conseils pour y arriver correctement ça me permettrait de prendre plus de hauteur dans mes sauts de nain...

merchi,
ben

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
un peu dur à expliquer par ecrit...
en gros c'est comme en skate mais si t'en a jamais fait en skate ça va pas t'aider. Donc : en skate il y a le fameux "tu tapes et tu grattes", c'est à dire que tu tapes sur l'arrière de ta planche avec ton pied arrière pour la faire décoller, et ensuite tu grattes avec ton pied avant pour maintenir le deck horizontal en l'air.

En snow c'est à peu près la même chose : le mouvement part de derrière, sauf que tu te sers du flex de ta planche. tu appuies sur l'arrière en tirant en même temps avec le pied avant, et quand tu sens que ça te renvoie (i.e. la planche déformée veut reprendre sa forme d'origine), tu déplaces ton poids vers le pied avant pour garder la planche horizontale alors qu'elle décolle.

j'espère être compréhensible, corrigez-moi si je dis n'importe quoi...

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
j'ai pas tout compris: ça te gratte où ça?

sinon pour le snow c'est ça. pour t'entraîner tu peux t'exercer à te pencher sur le nose ou sur le tail de ta planche et bien la plier comme l'a indiqué castor.
une fois que tu sais faire ça, tu combines les deux: un bon coup vers le tail pour déformer, et là tu te jettes sur l'avant. avec le flex tu décolles.

savoir déformer sa planche permet en outre de passer facilement les nose et tail turns...

balbeau
balbeau

inscrit le 28/01/02
49 messages
merci les gars, j'ai plus qu'à essayer dans une semaine j'y retourne arf

j'espère que ma pauvre burton floater 156 est assez souple et nerveuse pour taper de bons ollies.

tchô

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
non seulement elle est assez souple, mais en plus elle répond bien. fais gaffe, j'en ai cassé une y'a 2 ans sur...un ollie
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass