Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Eh oui, encore un post sur les Flow!!!
Ceci pour dire que, selon vos excellents conseil à presque tous, j'ai investi dans une paire de proS-FR, qui ont effectivement tout un tas d'avantages, mais que j'ai du mal à régler correctement : j'ai la sale impression que le talon du pied arrière décolle en conduite front..... Ca est désagréable et un peu casse-gueule!!!
Alors bon, la question est : comment faites-vous concrètement pour régler vos flow?
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Alors....

de 1 il faut enlever completement la coque, fermer le spoiler, mettre ta boots dedans et ensuite remettre la coque et la presser jusqu'au moment ou ta boots est bien bloqueé dedans, ensuite grace a la molette tu la reserre un peu pour serrer le tout, met la au neutre, tu as une jauge derriere que tu peux voir lorsque le spoiler est ouvert, il suffit de le mettre au neutre au début. et ensuite resserer au fur et a mesure pour trouver la bonne position, si tu a l'impression que le fil est pas assez tendu, tu peux le augmenter la tension par dessous, (tu avance d'un cran sous la fix.) ensuite tu regle la Gas pedal, pour que le pad arrive sous tes doigts de pieds...

pour ton ecart (stance) tu doit calculer c'est ta taille X 0,3 et ensuite tu ajoute ou recule environ 2cm... tu recule si tu es une fille, tu ajoutes si tu fais du pipe, freestyle ect... donc exemple (180cm X 0,3)= 54 cm d'ecart... si tu fais du snowpark, ajoute 2cm cela fait donc 56cm.

pour le spoiler (canting) plus tu les inclines vers l'avant et plus tu augmentes ta radicalité en frontside/backside, mais ta position devient une torture de plus en plus...

pour les degrés des pieds, c'est souvent 0 degré a l'arriere et 25 degrés a l'avant pour debuter... ensuite a toi de trouver les tiens! moi j'ai gardé ceux la, ca me suffit amplement! maintenant essaye de garder cette plage pour le reglage 15 a 33 degrés pour l'avant et 0 a -15 degrés pour l'arriere.. ensuite ca devient problematique pour tes articulations...

Pour le centrage des fix, essaye de ne pas trop faire depasser tes talons de la planche, si tu doit faire un choix car ta planche est plus fine que tes fix, fait depasser tes orteilles et pas ton talon... car tu carves pas aussi fort en frontside qu'en backside... meme si parfois on en a l'impression lorsqu'on est face a la pente.

Voila.... ce que je peux te donner comme conseil... maintenant si topn talon se leve trop c'est que tes fix sont pas a la bonne taille...

pour exemple les M sont pour des bottes entre 35.5 et 40, les L pour des bottes comprises entre 40.5 et 44 et les XL pour des bottes comprises entre 44.5 et 48...

Voila maintenant tu sais tout... et un petit coup de tourne-vis pour reserrer tout ca apres la premiere sortie....

A+

Chris "service apres vente"

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
BRAVO....Tout y est, merci ça me donne des précisions par rapport à ce que je connaissais
Pour les fixes avec amorti (talon, pointe) tu peux les retirer par la petite visse d'en dessous, si planche trop p'tite.
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
merci a toi highgana.ca c de la reponse... cepandant, je chauusse du 43 et j'ai des FL11 en xl c vrai qu'elles sont un peu grande mais ca va
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Pas de quoi... ca fait toujours plaisir d'aider les gens qui partagent les mêmes passions!!!
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Merci, Hombre!
Juste, sans vouloir abuser, une dernière question; pour le réglage de stance, les angles et le centrage, tout est OK...
Le seul problème, c'est les serrage de la boot dans la fix (la taille de celle-ci étant adaptée, en plus mes boots sont des Flow Raid) : à quel moment remets-tu le strap (avec la boot dans la fix? rentrée à fond? spoiler ouvert?...), et comment le serrres-tu?
merci pour tes précisions, Grand SAV888
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
888-------> !!! évidemment! sorry!
vieil ours
vieil ours

inscrit le 09/02/03
78 messages
Merci Chris, tout y est...
Par contre j'ai moi aussi le talon du pied arrière qui décolle en frontside trop agressif: ce n'est pas un problème de taille mais la languette du boot qui part sur le côté droit - soit vers l'arrière. Ca libère plus d'angle à la cheville et tout fout l'camp.
Avec mon"skiman"on a essayé de coller un velcro dans le chausson mais ça n'a pas tenu (sans surprise)
Aurais-tu une idée ??? Je sais que le Vieux Campeur vend un chausson qui enveloppe le talon et se lasse sur l'avant...mais à 32 euros et pour quelle efficacité ?
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Ok...

1... Legume: pour regler ta botte, tu peux la mettre dedans et fermer le spoiler (attention sans forcer) tu la poses juste dedans, tu ferme le spoiler, tu pose la coque sur les traps et tu la presse et tu ferme les verrous du strap (4 par Fix) ensuite tu regle le spoiler en fonction de toi meme, mais au minimum pour que la botte ne bouge pas dedans...

2... pour la question du chausson ect... je sais pas trop ce que tu peux faire, mais sache que certaine bottes ne sont pas du tout compatible avec les flow, il y en a peu mais il y en a! forme innovante ect... si la forme générele de la botte diffère un peu de la forme d'une botte normale tu risque des surprises...

vieil ours
vieil ours

inscrit le 09/02/03
78 messages
tout à fait d'accord mais boots flow-sabian et fix fl 11...y'a pani problem, non ?
Sinon au sujet du centrage, à mon avis vaut mieux éviter de faire dépasser les orteils. J'ai essayé, quand ils touchent tu pars direct en avant...atterrissage sur les genoux et les poignets...voire les dents si affinité. A DECONSEILLER FORTEMENT, les pisteurs ont déjà suffisament de taf avec les doryphores !
emma
emma

inscrit le 08/02/03
5 messages
viel ours,

Pour le talon qui se decolle en appui front, je pense que la boots n'est pas assez serée, ya pas de secret plus tu serres moins ça bouge (et moind ya de sang ds tes pieds...d'ailleurs..)

Je me suis mis au semmelle comformable ,cest le top!! Ton pied et pris ds le moule comme ds un alpin , tes hyper precis, tes appui plus puissant ( normal plus de surface d'appui pour le pied)
c hors de prix , mais tres efficace.

20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Et avec des Salomon Dialogue, les flow fonctionnent-elles bien???? Quelqu'un aurait-il déjà essayé???

vieil ours
vieil ours

inscrit le 09/02/03
78 messages
merci Emma
j'ai déjà mis les semelles comform(modèle snow ou hiver je crois). Ton conseil est bon et peut servir à tout le monde, ces semelles restituent un max de sensations.
Egalement d'accord avec toi pour le lassage façon barbelé mais bonjour les fourmis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass