xavier98
xavier98

inscrit le 14/11/01
3 messages
Je reviens d'une semaine à tignes ou j'ai testé la nitro team 160 et la burton rippey 158 ( 157,5 en fait ).

Pas beaucoup de neige en début de semaine donc freestyle et pistes, neige dans la nuit de mercredi à jeudi, jeudi toute la journée et grand beau vendredi donc freeride les 2 derniers jours.

J'ai choisi les longueur de board en fonction de mon poids pour un compromis 50/50 freestyle, freeride : je pèse 70 kg pour 1m70.

La team est une excellente board pour un programme 45 % freestyle et 55 % freeride.
J'ai été étonné par la variété des rayons de virages en freeride. C'est une board qui est nerveuse naturellement mais qui reste docile, contrairement à la rippey qu'il faut bourinner d'avantage pour qu'elle montre sa réactivité ( à doser correctement si tu veux garder des lombaires en bon état, crois en mon expérience douloureuse

La team est vraiment la board plaisir. Tu te prends pas la tete à rider. La rippey envoi +, mais reste un poil + technique dans les appuis.

En plus le modèle team de cette année est plus accessible que celui de l'an dernier.

C'est la suprateam qui prend le relai pour le freestyle pur et dur ( un peu dans le genre nidecker smoke et burton balance, la dragon c'est du hardcore freestyle, faut vraiment etre un bon pour maitriser .

Pour les boots, j'avais des burton moto. Y a mieux. C'est l'entrée de gamme burton. Le chausson tiens bien au pied mais le lacage de la boot laisse à désirer. Elle est bien rigide mais un peu trop inclinée sur l'avant à mon gout.
Et un peu haute aussi, ( ou c'est peu etre moi qui ai les mollets un peu bas ... ). Le chausson est simple mais assure un bon maintient sans frottements ( j'ai pas eu une seule ampoule de la semaine ). C'est pas un mauvais rapport qualité prix.

Pour les fix : les flow t'assurerons le meilleur maintient mais ca a un prix ...

Voila, si ca peu t'aider à faire un choix...

xavier98
xavier98

inscrit le 14/11/01
3 messages
sorry, le message etait pour lapinou dans le thread achat equipement snowboard ...
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
ok merci
pour completer
jai peur que la team ne soit pas assez reactive justement car je cherche une planche relativement souple mais tres vive
jai une axel la, elle est bien plus rigide que la supra team et tres vive , donc je veux une planche moins rigide mais tres vive
xavier98
xavier98

inscrit le 14/11/01
3 messages
T'es difficile

Chez nitro : la board qui devrai te satisfaire : la suprateam 160

Chez burton : essaye la michi 161

A+

Cravate
Cravate

inscrit le 17/02/03
5 messages
salut
Et en 2003, as tu essayé la nouvelle Team ? Je l'ai essayée: nerveuse et saine. Je l'ai prise en 161, ce qui la rend bien accrocheuse en freeride.
J'aimerais savoir si quelqu'un l'a essayée en 159 et me dire la (petite) différence que ça fait.
Est-ce qu'aussi, qualqu'un a eu l'occasion à la comparer à la Smoke de cette année ?
Merci
a+
Cravate
Cravate

inscrit le 17/02/03
5 messages
salut
Et en 2003, as tu essayé la nouvelle Team ? Je l'ai essayée: nerveuse et saine. Je l'ai prise en 161, ce qui la rend bien accrocheuse en freeride.
J'aimerais savoir si quelqu'un l'a essayée en 159 et me dire la (petite) différence que ça fait.
Est-ce qu'aussi, qualqu'un a eu l'occasion à la comparer à la Smoke de cette année ?
Merci
a+
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Tout ca c'est bien, mais vous avez déja essayer la Hammer Condense 158??

Sans vouloir me vanter, avant j'ai eu une burton team et une nitro team... et rien a voir comparé a la Hammer, je sais meme pas la situer moi meme tellement elle est polyvalente... ca envoi tres fort en pipe, en poudreuse ca déchire et sur piste ca trace sa mere comme on dit en plus la qualité et la finition est a tomber!!! car non seulement elle coute seulement 400 euros mais surtout elle fait partie des 10 meilleures planches actuelles!!

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Burton Custom je voulais dire....


Mea culpa

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass