Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
J'ai beau avoir un petit pied, il depasse quand même un peu de ma board. Je ne veux pas mettre beaucoup d'angle à mes fixs alors j'ai été jeter un oeil sur les réhausses. Cela semble trop beau pour être vrai : on peut se pencher beaucoup plus, les appuis sont plus puissants, le ride est facilité, la planche semble plus souple et les ollies sont plus faciles et plus haut... ça fait beaucoup, alors j'aimerai avoir l'avis d'utilisateur sur le vrai et le faux.

Merci d'avance.

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
En fait t'as pas besoin de tout cela, il te faut juste avancer tes fix pour que le talon ne dépasse pas de la planche, si tes doigts de pieds dépassent beaucoup de la planche c'est pas grave, car tu ne prend jamais autant d'angle en frontside qu'en backside....
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Merci de m'avoir donner ton avis, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Avancer les fixs ne me convient pas (j'ai essayé), cela change pas mal les tranferts de carre à carre puisque tu n'est plus au centre de ta planche et puis, je ne dois pas être comme les autres parceque moi, c'est justement plus souvent en front que je descend beaucoup.

J'aurais bien aimé l'avis de personnes ayant essayé le truc, le Fab si tu m'entend il me semble avoir lu quelque part que tu en utilisais.

Au fait Highgana, tu disais cela d'un point de vue théorique ou tu as essayé les deux et tu préfères avancer tes fixs ?

Geff
Geff

inscrit le 02/12/02
139 messages
Lache l'affaire n'avance surtout pas tes fixs tu vas completement desequilibrer les masses sur ta board et tu perdras en puissance sr to backside. De plus, ca touche autant en Front qu'en Back, or quand tu touches en front ca peut faire vraiment mal a la face si tu vois ce que je veux dire...
Par contre j'ai pas tester les rehausseurs mùais il parait que tu perds en vitesse de transition et sensation, mais bon faut tester pour voir!!!!!
julesrideur
julesrideur

inscrit le 27/12/01
230 messages
parait que tous les bigfoots et grizlis rident avec ca les nuits de pleines lunes
sans dec parait que c pas mal , comme l a dis geff precedemment fo tester
tiens nous au courant
Bibi pas phoque
Bibi pas phoque

inscrit le 09/12/02
8 messages
On peut les trouver où ces réhausseurs et ça coûte combien?
Geff
Geff

inscrit le 02/12/02
139 messages
Ca se trouve ds tous les bons shops, mais c pas donne aux alentours de 80 zoros!!!! pour les palmers si je me souviens bien
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
ca dépend de la planche, si je disais cela, c'est parce que c'est ce qu'il m'ont recommandé de faire chez hammer, ils m'ont dit que le bout du pied c'est pas trop grave qu'il dépasse, mais que le talon ne doit pas dépasser sur la planche... et pour l'avoir tester, je peux dire que les virage sont plus fluide avec ce genre de centrage... maintenant si tu ne surf qu'en frontside ca peut poser problèmes... disons que moi j'ai pas de coté car je suis autant frontside que backside, vu que je slalom assez en descendant les piste, mais avant j'etais plus frontside lorsque j'étais débutant... comme tout le monde j'avais un peu cette peur de manquer de controle et d'etre projeter en avant dans la descente.. mais c'est passé.. sinon les réhausseurs j'ai un ami qui en a et qui justifie ca pour la poudreuses et le HR, car sur piste ca l'ennuie assez.. mais bon c'est comme les boots, chacun son style et surtout etre "bien" dedans! comme dessus! lol
nco6
nco6

inscrit le 06/02/03
1 message
les cales Xlink palmer, ya bon!
360 frs chez quai 34. Ca te donne effectivement plus de puissance à mettre sur tes carres...mais pti bémol tu perds en équilibre, ceci dit sur l'ensemble ca me parait carrément sympa....et t'es carrément + serein sur tes appuis, tu sais que tu vas pas décrocher. J'ai testé sur fireball 66 s, et je fais du 46, no problemo (un vrai régal pour etre exact!).
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
premiere chose : les orteils qui dépassent, c'est éjection au premier frontside sur piste dure (damée ou glacée). Tandis que le talon qui dépasse, faut engager serieusement pour que ca gene.
Bon, avec mon 46 fillette, j'avais aussi des problemes largeur. Pour moi, la solution premiere, c'est mettre de l'angle (30 devant et 15 derriere) et par dessus tout, 10 mm de réhausse (Palmer). Pas mal mais ca rend la planche beaucoup plus vive et sensible. Débutant s'abstenir
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
J'avais essayé une planche avec des réhausses sous des fix step-in. Franchement g pas aimé. C mou sous les pieds! Sans rire, ca permet a la chaussure de prendre de l'angle talon/pointe. Sur une piste dure et en carvant, c carrément déstabilisant, et c pas évident de controler les petites bosses du terrain sur de grosses prises de carres.
Moi j'aime pas, je prefere avoir les pieds bien solidaires de la planche et pas avoir une impression de jeu dans les fix.
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Hé Dataz... t'as déja fait du Snowboard toi...?

Parce que dire que c'est mieux de faire dépasser les talons, que les orteilles... c'est pas tres logique comme remarque... surtout que tu prends 2X plus d'angle en Backside... pour faire toucher les orteilles en frontside, faut y aller vraiment... tout le monde sait qu'il vaut mieux sortir les orteilles que les talons...

Pour preuve je te colle les recommandations du site de Hammer, Flow et Burton ont les même conseils... voir la rubrique de leur site "conseil"

"
CENTRAGE : Ce centrage entre la carre frontside et backside est primordial. Mal centré, votre surf sera intolérant, instable en ligne droite et donnera l'impression de tourner plus court d'un coté que de l'autre.
Utiliser le disque central (trous servant normalement au réglage d'écartement entre les pieds) pour bien vous régler back-front. Pour ceux qui ont des petits pieds par rapport à la largeur de leur planche, le centrage est tout aussi important. Pour ceux dont les pieds dépassent, qui est souvent le cas et absolument pas grâve si le dépassement n'est pas excessif, il vaut mieux déborder un peu plus au dessus de la carre front. En effet on prend moins d'angle en virage frontside qu'en backside.
"

PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Je comprend pas d'où ca vient qu'on prend plus d'angle en back...
Perso, je prefere avoir le talon qui dépasse plutot que les orteils, vu que j'arrive mieux a me coucher en front. Je dois pas rider comme il faut alors! Pourtant ca fonctionne très bien
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
C'est clair qu'on a tendance a avoir cette habitude de mieux sentir les choses sur la pointe des pieds... je croyais ca aussi, car en faisant du Skate board j'etais plus sur les orteilles que les talons....

Mais le fait d'avoir changer cette habitude en snow fait que du jour au lendemain je me suis mis a progresser de facon fulgurante... faut essayer...

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
mate chez K2 : recon riser-ambush-nemesis

plus besoin de plaques

yAhaa

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass