balbeau
balbeau

inscrit le 28/01/02
49 messages
Oulàlàlà, je vois d'ici les esprits pervers dont l'imagination bouillonnant leur a laissé entrevoir un sujet sallace...mouahaha.

Ma question est tout autre. J'ai remarqué sur les quelques vidéos que j'ai de moi-même que j'ai tendance à maintenir mon bras droit (je suis regular) un peu devant moi. Un peu comme si je voulais en permanence toucher la neige même sans tourner.....
C'est grave docteur ?

Si c'est pas clair je peux vous trouver une photos en flagrant délit de bibi.

@++
Ben

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
je suis pas un expert en mouvement snowbordien (le mouvement brownien c'est plus dans mes cordes) mais il me semble que garder sa main droite à sa place est surtout une affaire de style. après il y a peut être une pathologie de l'épaule qui accompagne ton bras droit (normalement, l'épaule droite est dans la prolongation du bras droit). Alors tu te retrouve avec les épaules tournées et là tu as un léger problème d'équilibre/posture je pense. bref. mieux vaut essayer de t'appliquer à garder ta ligne d'épaules dans le même sens que ton sno, ça fera surement revenir ton bras à sa place. Mais cette digression n'est qu'un avis de néophyte n'ayant aucune pédagogie du snow (je le ressens, tu oua maaaan ).

salace avec un seul "l", et certes, y'aurait de quoi rire

zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
ce qui est over moche, c'est qd le bras droit part en l'air... Si tu veux un max de style qd tu carves, le secret, c'est que ta main droite doit aller toucher ton genoux gauche (je parle d'un backside en regular, en front, generalement le bras reste a sa place).
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
meuh non c'est pas grave !!!!!!!!

ça te permet de rester face à ta planche et de mieux anticiper le terrain .... tu faisait pas du ski avant ????

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
a part que c'est un peu moins beau cela change pas grand chose a mon avis...
enfin sinon on m'a toujours dit qu'il fallait avoir les bras le long du corp le plus possible
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
en fait c'est pas bien grave, mais avoir les bras le long du corps oblige à effectuer des mouvements parfaits, sans avoir besoin de s'équilibrer avec des gesticulations. ce n'est pas seulement esthétique, c'est aussi technique.
mais bon, avec les bras c'est bien stable et puissant
emile
emile

inscrit le 03/12/02
15 messages
Castor
tu m'interresse qd tu parles de mouvement Brownien
c le sujet de mon TER : Mouvement Brownien et equation de la chaleur
merci de me contacter stp
E-mail : coulmar@wanadoo.fr
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
jb > c'est possible de rider comme un boucher avec les bras le long du corps, je te montre quand tu veux Je veux dire que c'est une condition necessaire à l'esthétique mais certainement pas suffisante...

emile > je refuse je me suis un peu vanté, je suis (aussi) une merde en mouvement brownien et surtout, en bon statisticien, je déteste les probas fondamentales

mais si tu veux en discuter quand même, tu peux m'écrire, y'a mon mail dans mon profil (supercastor@no-log.org).

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
jb > c'est possible de rider comme un boucher avec les bras le long du corps, je te montre quand tu veux Je veux dire que c'est une condition necessaire à l'esthétique mais certainement pas suffisante...

emile > je refuse je me suis un peu vanté, je suis (aussi) une merde en mouvement brownien et surtout, en bon statisticien, je déteste les probas fondamentales

mais si tu veux en discuter quand même, tu peux m'écrire, y'a mon mail dans mon profil (supercastor@no-log.org).

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
ouais, bien sûr qu'on peut rider comme un bûcheron même, mais les bras peuvent apporter un petit plus, comment dire.. euh...comme par exemple une combi moule-burnes peut faire gagner quelques secondes sur une descente, même si avec ton manteau ouvert t'es capable de torcher maier-staïle...
teebo
teebo

inscrit le 08/11/02
90 messages
moi, c'est le bras gauche qui me pose un problème, et le droit en switch, je comprends pas !!!!!!!
C'est quoi cette question existentielle!!!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass