Hot-Sauce
Hot-Sauce

inscrit le 16/03/03
4 messages
Salut TLM!

voila j'ai HT ma première board!
c'est une nitro shadow 158, je suis nouveau ds le monde du snowboard et je n'ai pas trop fais attention au caractéristiques de la planche (j'ai HT sur les conseil d'un amis), j'aimerais bien faire du freestyle mais je ne sais pas si la board est plutôt orientée freeride ou au contraire freestyle!

de plus j'ai choisi des "step in" comme fix, et j'ai cru comprendre qu'il valait mieux pr le freestyle HT des coques ou des Flow. mais pr débuter des step in C qd même bien?

Merci de vos reponses. :-)

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ah ben je sais pas s'il t'en voulait ton pote, mais t'avoir conseiller des step-in, c'est aps sympa...
Non j'déconne (faut pas que le post parte en cou****). J'ai jamais essayé les step-in mais c'est un truc qui m'inspire pas confiance comme ça au premier abord, et je suis pas sûr par contre que pour le fresstyle ça soit top, au niveau maintien de la cheville, amorti, etc...
Après, il vaut mieux l'avis de gens ayant testé et qui connaissent la board.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
quote:
t'avoir conseiller

--> conseillé
quote:
c'est aps sympa

--> c'est pas sympa
quote:
fresstyle

--> freestyle

Ca va vraiment pas mieux du clavier moi en ce moment...

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
la shadow est bien une planche de freestyle..

pour les step in, j'ai essayé il y a un mois pour voir ce que ca donnait --> entorse de la cheville...
je sais pas si des coques ou des flows m'auraient suffisamment maintenu pour eviter ca (belle gamelle quand meme!!) mais une chose est sure, la botte de step-in n'a rien retenue du tout...

a+

Hot-Sauce
Hot-Sauce

inscrit le 16/03/03
4 messages
ben je ne lui ai pas précisé mes intentions...En freeride ça déchire pas mal... aussi non j'ai déjà essayer qques jumps sur le côté des pistes c’est pas trop mal, du style 180° pas plus... mais j'imagine que sur des gros jumps ça doit pas être le top... bon faut aussi dire que je n’en fais pas depuis lgtps, G le tps de m’améliorer et de changer plus tard de fix qd je saurais mieux en faire, car la je suis encore loin de rentrer des gros trick tête en bas ;-)
surtout j'aimerais savoir les limites de ces fix, car ça doit se péter plus facilement ou se dérégler sur des réceptions un peut louper non :-)
de plus le risque de blessure est peut être plus élevé ?? je me pose encore bcp de question…
en tt cas merci pr ton avis sur les fix :-)
Hot-Sauce
Hot-Sauce

inscrit le 16/03/03
4 messages
Ok merci zon3 d’avoir précisé pr la planche :-)
En ce qui concerne les step in je vois que c’est pas le top… si en plus du d’être moins adapté techniquement pr le freestyle ça peut aussi facilité le risque d’entorse…
Faut voir… si je me contente de tester des tricks pas trop risqué sans dépasser mes limites ça peut passer… mais bon… c’est pas le top, car on veut tjrs en faire plus :-)
Si je pourrais avoir encore qques avis sur les step in ca serais cool
merci pr vos reponses:-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass