noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
Hello,

je voudrais m'acheter des boots mais j'ai deux problèmes:
1) je suis super souples au niveau des chevilles et je cherche une chaussure super rigide ( je fais pratiquement que du carve )
2) je fais du 38 taille impossible chez les hommes.

Merci à tous d'avance.

Noemie

Bod
Bod

inscrit le 21/03/03
1 message
Moi je viens d'acheter les salomon maori. J'avais déjà essayé les salomon synapse qui sont la gamme au-dessus, et je peux te dire qu'ils ont une longueur d'avance en ce qui concerne le maintien du pied.
J'ai comparé avec d'autres dont j'ai oublié le nom (désolé) chez northwave et burton, et autant je n'étais pas spécialement convaincu en le enfilant, autant mes maoris ont tout de suite épousé la forme de mes pieds. Il faut dire qu'ils ont un chausson thermoformable sur la partie supérieure (pas la semelle) qui te chope bien le mollet.
J'ai complété par une semelle thermoformée et je suis maintenant super bien maintenu.
Pour la rigidité, c'est un bon compromis, ni trop souple, ni trop rigide.
En tout cas, vu qu'on a tous des pieds différents, en effet il faut que tu multiplies les essais. Fais plusieurs magasins, fais leur déballer toutes leurs bottes, et si tu habites près de la montagne, prends toi quelques jours pour tester différents modèles en location.
Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
Les Flows sont en général assez rigide... même les modèles filles !!!
Il te reste plus qu'à tester et comparer avec d'autres marques.

Tchao

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
les boots flow ne sont pas pécialement rigides !!! (j'ai des BX, et c'est assez souple), ce sont leur fix qui rigidifient le bordel

a ma connaissance les plus rigides que tu trouvera sont des salomons (Malamouth par exemple) ou des burtons ions HD

ou les step in nitro avec coque en plastique (ce sont bien des boots, pas des chaussures d'alpin)

par contre en 38, je sais pô

angie
angie

inscrit le 23/02/03
63 messages
ben les flow on m'as dit que c'est pas ce qu'il y a de plus rigide. L'idéal serait d'essayer.

Parce que les bottes qui font mal aux pieds et qui ne sont pas rigides c'est trop injuste.

angie
angie

inscrit le 23/02/03
63 messages
vraiment trop injuste
noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
Trop fort ! Tu l'as trouvé où ? C'est trop injuste, vraiment trop injuste .

;-)

angie
angie

inscrit le 23/02/03
63 messages
sur un site trop cool ou il y a que des smileys mais j'ai paumé l'adresse
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben voilà l'adresse : http://www.smilies.org/

Amuse-toi biennnnnn

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass