Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
Salut
Je poste ici car je dois changer mon matos (j'ai tout cassé ma planche cette année...).

Et en fait j'aurais besoin de qques conseils.

Je recherche une planche polyvalente pour un gabarit d' 1m78 et moins de 70Kg.

Pour chercher je me suis servi des tests de snowsurf qui sont assez détaillés.
J'hésitais entre la Stephens de Allian (donnée comme assez polyvalente) et la Blend de A-snowboard... Mais période oblige (on peut avoir le choix et des réduc parce qu'on est en été...) je peux me procurer la Blend (en 161', mas pas encore sur et surement d'occas...). Sinon on me propose la Jussi de Burton (en 157.5').
Le truc de la Jussi c'est que c'est une freestyle dont je n'arrive pas à trouver de test... Et j'aimerais bien savoir si elle fait preuve d'un minimum de polyvalence ou non.
Sinon pour la Blend je pense que ca correspond pas mal à ce que je cherche donc je pars plutot sur cette idée pour le moment.


Une autre question concernant les fixs : plutot Flow FR ou FS ? Sachant que j'arrive de Step In très rigides (et des plus horrible et qui font mal au pieds et qui chaussent mal dans la poudre et...)

[u]A savoir :[/u] j'ai un bon niveau mais je n'ai jamais trop pratiqué le freestyle et je compte bien m'y mettre sans pour autant ne plus faire que ça (d'où la recherhe de polyvalence...)

Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Hello

Tu te retrouves exactement dans la même situation que moi
Je cherchais une Blend mais je n'ai pas réussi à en trouver, on m'a donc conseillé de regarder du coté de la Custom de chez Burton (encore plus difficile à trouver en cette saison)
Finalement j'ai pris une Jussi qui est sensée être la planche se rapprochant la plus de la Custom mais avec un peu plus de rigidité. Je ne l'ai pas encore testée donc c'est assez difficile pour l'instant de savoir si le choix s'est avéré judicieux ... mais je ne pense pas avoir fait une erreur. Pi à -30% c'est quand même sympa ...

Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
Comme tu dis.
En plus c'est mes parents qui cherchent... Je suis a montpellier en ce moment donc je peux pas voir par moi même (ni essayer )

C'est dur de changer sa planche !
Je deviens fou !

M4TiK
M4TiK

inscrit le 22/01/03
1 message
Bon alors voila moi on ma volé mon matoss cette saison alors apres avoir travaillé dur je vien de tout me repayer sur le net (sauf les boots...).
Je me suis payé une nitro team a Krakatoa, c un shop de briancon tres bien ki vend de bonne board et le personnel te conseil bien et tout... l'adresse c www.krakatoa.fr

Sinon vu ton gabarit et tout je crois k'o shop "la glisse" (le numero c 04 76 18 04 08) ils vendent des hammer "condense" et "contact" ki sont elles de bonne board... kan je les ai appelé il y a 2 semaine ils les vendaient a 280€ la board...

Voila j'espere ke g pu t'aider

Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Et pi prend un pti cadenas avec aussi.
Sans rire, moi j'en ai pris un (un dakine jcrois), ca pèse que dalle et au moins y'a pas un pti rigolo qui va passer un bout de sa saison en station grace à la revente de ma planche !
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben pour les FLOW.... les FR séries peut-être ....
Sinon pour la planche ... j'peux rien dire ......
Perso j'ai une A snow BIG STICK 189 alors tes planches de nain
Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
Yo merci les gas.
Je viens d'avoir le gas du magasin qui me vend la jussi.
D'après lui elle est assez polyvalente et pas mal réactive.
A priori ca devrai donc aller.

Ce qui me fait un peu peur c'est de couler dans la poudre (je me vois bien descendre la Grave en sous-marin...)
Toujours selon le vendeur les spatules assez grandes permetent de s'en sortir (20 cm en fait)

Sinon pour les Flows j'ai un peu lu le reste du forum : vu qu'elles ont l'air assez rigides je vais peut etre prendre des fs non ?

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
salut surt

bon c'est pas la taille des spatules
qui te feras flotter sur la peuf c'est quoi ,la taille de la planche qu'on veut te fourguer
il te faut mini du 162 a mon avis
et vue ton poid te faut pas un chamallo récréatif.

les flows? j'ais lontemps hésiter bcp tester
des journées entières (je suis skiman)

mais j'ais pris des bonnes vielles coques chez ride .
hormis l'appuit parfait je reprochai à la flow un blocage en latéral due au strap même les fs mais bon je ne suis pas toi...

si t'est vers grenoble je peut te filer une adresse . sinon attend le mondial tu test et tu sais a quoi t'en tenir personne ne ride pareil.

Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
Ben la jussi c'est une 157.5 (y a pas plus long pour cette planche).
Donc pour toi ca me ferais trop court.
Ce ma fait rager, il va alloir que je me décide vite... De toute facon même si je monte essayer, je vais pas pouvoir régler ce problème de longueur : c'est pas tellement la saison.

Sinon je suis sur montpellier en moment. Je devrais pas remonter sur Grenoble avant septembre (vu que la neige semble pourrie aux 2 alpes...)

Merci de tes conseils
Drakkars : je suis pas nain :p

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Nan p'etre pas ... mais tu cherches bien une planche de nain ! (c;
Meme si tu cherches de la polyvalence c'est un peu petit qd mm !!
(ns avons en gros le mmm gabarit)
J'utilise une ptite 58 osin Team ... En debut et fin de saison ... Ben franchement ... tu vas rapidement sentir les limites de ta board ! En pow pow ... Ce sera sous marin ! ou alors tu compenses par les jambes ... Mais rapidement ta planche va prendre severe !
La mienne ...3 retour usine et oui c'est trop petit !
Franchement comme dit "albertus" ... prend plus grand (160 A 163) minimum pour de la polyvalence valable !
En esp que ca puisse t'aider a choisir ta futur acquisition !
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Oupps ...
Pr les fix ...
Perso je possede les FR ;
Et il est vrai que je voulais un bon maintien, bien haut mais surtout lateral ... a fortement conseiller a tous ceux qui ont des ptits soucis de chevilles ! (c;
Mais pr du park par ex.. ca n'empeche pas d'enlever un cran ou deux ...tu gagnes bien en liberte et c'est tout a fait satisfaisant !
Ca reste mon avis perso ... (:
Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
C'est vrai que j'aime bien mettre des jambes... en même temps j'ai pas cassé ma planche pour rien. Si avoir un planche trop courte dois me faire forcer encore plus ca risque d'être bof (déjà que je fini mort tous les soirs...).
Juste 2 questions :
- ca fait forcer vraiment plus ?
- A ce moment est-ce qu'on s'en sort ? (y compris en rajoutant de la vitesse)


En tout cas, ça m'aide

Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Les réactions d'une planche ca se joue pas uniquement à la taille sinon ca ne serait pas si dur de se décider !
Bon évidement faut pas non plus aller dans les extremes.
Mais si tu ne comptes pas faire exclusivement de la pow pow je ne vois pas l'interet de prendre une 161. Il faut voir quel style de ride tu as, puissant ou pas,etc ...
Si c'est la polyvalence que tu cherches et vu que j'ai quasiment le même gabarit que toi (ce qui n'est pas vraiment un gabarit de warrior) une planche en 157-158 peut faire l'affaire sans soucis. De toutes façon ca reste assez polyvalent. Et si t'as une grosse session de pow pow de prévue bah tu décale legèrement les fix sur l'arrière, ca t'aidera un peu.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
yo salut gabb
je suis dacodac avec toi sur le fait que la taille n'est pas le seul facteur déterminent
de la conduite d'une board

mais pas aux sujet de la taille


ma première ct du 152 (pour débuter faut pas trop grand)ct y'a longtemps puis 154 les matériaux avait évolués le poid diminué la longeur n'était plus un handicap.(~95.98)
je mesure 1m72 et ride ence monment avec du 159
et c'est pas du chamalo(natural)

plus t'as de la longeur et de la rigidité
au mieux tu tiens les courbes aux plus t'as de reprise c'est pas que tu force plus mais faut pas être passif sous peine de se faire éject

il faut savoir que la longeur de la board
n'a rien a voir avec la longeur de la carre éffective ou celle de la surface de contact avec la neige
ces dernieres sont nettement inferrieur
alors faite du snow pas du sk8
même en pipe les pros on de maitenant de longues board rigide pour garder un max de vitesse et avoir un bon pop en ollie

enfin l'essentiel et d'y prendre du plaisir

au fait surt c'était quoi ta dernière board t'en étais content?

Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
Pour mes planches succesives :
* Ma première planche était une quechua (de quechua toi ?) fs (il mesemble) plutôt courte (150 et des poussières). Je vais pas cracher dessus : elle m'a permis de bien progresser.
* Dès que j'ai commencé à me débrouillé (quand j'ai estimé que ma planche commenceait à trop me limiter) j'ai changé pour une stardust de nicdeker 163 xl. Le truc c'est a part ces deux planches, j'ai pas essayé grand chose, j'ai donc pas trop de références pour comparer (genre au mondial, je préfère surfer que faire la queue pour essayer...)
Globalement j'en suis satisfait. J'ai eu du mal la première année (j'ai gagné 10cm de planche d'un coup) puis c'est partis . Cette année je me suis bien laché en poudre et je dois dire que j'ai pas eu trop de problème. Même dans les neiges lourdes ou déja bien tracées, ca passe (il faut mettre des jambes par contre !)
Sur piste : j'ai eu du mal sur la neige dure (genre vacances de février cette année). Je trouve qu'elle n'accroche pas du tout la dessus (et j'étais de voir un pote se farter avec sa balance devant moi : un grand moment de frustation !). Mais ca peut aussi venir du fait que j'ai bousillé les carres (ca délamine dans tous les sens : elle résiste mal aux rochers )

Et la suite après le miammiam.

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
quechua moi ?
heu rien mais ça vas pousser enfin j'éspère!

bon tu ne peux pas passer d'une 163 a du 157 tu tiendras encore moins sur neige dur
(en fevrier de l'anné dérnière par exemple)
tu forceras plus dans la peuf.(avec un skate)

au fait sur neige dur si t'as pas une carre affutté comme un rasoir t'as plus qu'a prendre des patins a glaces.

Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
Voila, j'ai mangé et j'ai oublié tout ce que je voulais dire !
Ha oui : je disais que j'ai cassé ma planche, mais elle m'a pas parue très résistante quand même. Le premier gros souci ca été une pierre au mondial du surf de cette année en déscendant sur 2600. Ca m'a fait une petite en entaille dans la semelle mais ça m'a complètement tordu la carre (je veux bien mettre des appuis mais quand même !). Après, impossible de la faire revenir. Bref après un deuxième truc comme ca, le noyau a trop pris la flotte...

Sinon, je me doute bien qu'il faut faire les carres pour la neige dure :p. Mais j'avais vraiment pas l'impression de contrôler quoi que ce soit dès que j'avais un peu trop de vitesse. Du coup je me lanceais pas trop dans la pente (pas tout seul sur la piste, et c'est bien domage). Ca allait mieux quand j'attaquais de face un bon mur de glace en me lachant bien (quand il y a moins de monde quoi...) mais je me retrouvais trop souvent le cul par terre à mon gout. Vu que c'était quasiment toujours en carre back, ca venait peut être de moi aussi (problème d'appuis ou alors : c'est la carre qui a morflée cette année).


Bon je pense que je vais laisser tomber la Jussi. On va dire que je pars plutot sur la Blend pour la moment.
En plus j'ai zieuté un peu partout et elle est vraiment donnée comme une planche de référence dans FS/FR.
Et au pire j'attend les nouvelles planches et le mondial du snow pour tester (mais ça va me faire plus cher )

rideafond
rideafond

inscrit le 19/08/03
6 messages
Juste pour te dire de faire gaf avec A.snowboard car ils ont été racheté par rossignol,le service après vente n'est donc pas le même,puisque tu risques de te retrouver avec du rossignol en échange de ta a.snowboard.C'est juste bon a savoir avant d'acheter!!!!
bonne glisse tout de même
Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
Disons que je ne préfère pas regarder le coté négatif... En même temps il faut dire que je suis pas mal réputé pour avoir une bonne poisse : j'ai réussi à casser les fixes de mes step in cette année par exemple... Plus exactement j'ai cassé la partie se trouvant dans la chaussure (le gas me les ayant vendues m'a dit que c'était e l'inédit ) Donc voila j'ai cassé pas mal de trucs cette années...

M'enfin comme c'est parti, il y a de fortes chances que je ne prenne ma planche qu'en octobre... ca va se décider dans la semaine. Ca dépendra entre autres de si je monte à Grenoble puis aux 2 alpes ce WE.

Au fait, qqu'un sait si ca surfe pas trop mal aux 2 alpes en ce moment ?

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
heu je crois bien que le glacier est fermé au skieur enfin me semble si c'est pas le cas ça doit pas être beau a voir

tchuss

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
au fait surt>>>

quand t'as pris ton cailloux l'an dernier t'aurais faire réparer de suite même si c'est dur a redresser une carre peu se remplacer de la même façon q'un empiècement de semelle faut juste pas atendre que ça prenne l'eau
la prochaine fois quand tu redescen des 2 alpes avec une tonche passe me voir a mon shop "sport évasion" a vizille
"je suis docteur en matos"

Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
Merci pour les infos.
Le problème avec ma planche ets vnu du fait que je ne m'em suis pas rendu compte de suite... Vu que le premier impact n'a pas semblé très violent (juste un rainure dans la semelle à preimère vue), j'ai pas fait gaffe et j'ai continuer.
C'ets moche à dire maois je ne m'en sus rendu compte trop tard. Après les réparations succéssives n'ont pas tenues.

M'enfin, pas de chance, pas de chance

Je note que tu traine dans la ville reine des bouchons (tu veux pas saboter le feu stp ?)

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Salut, y a l'air d'y avoir du calé en matos, alors nouvelle colle si qq'un peut me répondre : après avoir pété mes fix j'en ai acheté en catastrophe : des drake F50. Elles sont bien le truc c'est que j'ai des bonnes vieilles boots Burton Fader, bien usées et bien souples, rustinées à la shogou, et les Drake; ba, elles me défoncent les pieds. Donc je vais investir dans des boots neuves, et pour le coups je préfèrais trouver des boots avec lesquels je sente moins la pression des fix?? QQ'un à une idée ?? Merci
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
pour les boots c'est simple:
en exagérant dés que les shops on reçus leur matos (fin oct) tu vas essayer un maximum de modèle
en passant 3 heures dans chaque paire de pompe pour ce qui est de la "préssion"
normalement avec les boots de maintenant
y'as pas trop de problèmes ("sauf entrée de game discount") mais pour ce qui est du confort c'est perso on a tous des pieds différents alors laisse parler tes pieds et vois si tu veux plus fr ou fs (platre ou chamalow)

aller bonne boots

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
a mr surt >>>
pour le feu rouge j'ai essayer ils le réparent tous le temps arggggg

alors j'ais trouver la parade je part tôt pour avoir de la peuf et je rentre tard pour avoir du vin chaud.
du cout pas de bouchons à part celui des bouteilles!!!

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
merci du conseil... on va attendre les arrivages, mais si t'as un modèle FR à conseiller, je suis preneur...
Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
Hum... pas bête Albertus !
Pour le soir, y a pas de problèmes !
Pour le matin par contre... ca fait se lever tôt ca ! C'est un peu contre ma religion. Je vais essayer de me bouger alors
Quoi que ca m'arrive assez souvent de faire ouverture-fermeture de station (je suis plus fermeture quand même...)

HaaaaaAAaaaAA !!!!
J'ai trop envie d'y être !
C'est horrible d'en parler toute la journée et de rien faire !
Ouin !

[ terb_ ]
[ terb_ ]

inscrit le 13/08/03
33 messages
tu m'étonnes ... moi aussi je ne tiens plus, je raye les jours sur le calendrier en attendant l'hiver ... :/
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
Higginscope >

non et non et non je refuse de citer une marque ou un modèle encore une fois (mes pieds c'est pas les tiens) et chaque marque chausse différament donc c'à ne servirait a rien! (sans rancune?)

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Albertus >

"sans rancune" ...aucune. C'est juste que je suis pas callé en boots, j'ai l'habitude de bien les défoncer avant d'en changer, 2 paires en 12 ans de ride !! Mais tu as raison de ne pas cautionner les marques, sans soucis. j'vais aller m'taper des essayages en shop, si j'ai l'temps, tant pis... sans rancunes !!

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis

Higginscope >si t'insiste

moi c'est ma troisieme paire et je ride a peut près depuis "comme toi".

et un exemple j'ais jamais été bien dans aucune boots burton
(c'est pas quelle sont pas bien , mais pas pour mes pieds)
sauf un modèle (ruler) de l'année dernière. comme quoi faut jamais dire jamais je peux plus m'en séparer.
sinon je trouve que nidecker a fait de gros gros éfforts et propose de bon rapport qualité prix (mais t'arrettes pas là)

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Albertus>

Merci bien cher ami, j'en prends note, et t'inquiète je ne m'arrêtrais pas à ça... ça donne un avis c'est bien. Donc merci et je vous dirais si j'ai trouvé la bonne combinaison : Boots / Fix (F50). Will see

Ciao

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass