Janus
Janus

inscrit le 16/08/03
32 messages
Les grands panards, pour le barefoot c'est bien, mais quand il s'agit de snowboard, tout de suite ça pose quelques soucis...
J'ai acheté la board la plus large de Décathlon (une freeride j'avais pas le choix !) mais les pointes dépassent toujours. Au début j'avais mis de l'angle mais finalement j'ai réglé les fixes perpendiculaires.
Dès que je tape un virage face à la pente (front side ??? je connais pas le voc), mes pieds se plantent joyeusement dans la neige et je creuse un profond et large sillon en signe de mon passage... Ca freine terriblement et c'est casse gueule dans les premières descentes.

D'autres personnes connaissent-elles semblable problème ???
Si oui quelles sont les soluces et astuces pratiques ?
Pour indic j'ai des step-in donc pas trop hauts sur la board.

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Ouais c'est un probleme assez frequent... en premier lieu il aurait peut-etre été préférable de chercher ailleurs qu'à Decathlon, si yavait moyen de trouver une planche plus large (certaines marques font des modèles special grand pieds)... maintenant que c'est fait, je crois qu'ya pas d'autre solution que de mettre de l'angle...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Tu chausse du combien ????

Perso je fais du 46 ...
J'utilise des pompes flow morphan en 45,5 (donc assez courtes) et je met de l'angle :
AV = 32°
AR = 18°

pour une planche de 25,7 cms au patin...
Ensuite tu as toujours la solution de voir dans les différentes marques de planches les modèles pour grands pieds (à partir de 26,5 cms de largeur au patin)
Modèles que je connais :
- Burton Floater (essayééé)
- Burton Canyon (essayééé)
- Asnow Royale (demande à castor ce qu'il en pense)
- Asnow Source (essayééé)
- K2 Fat Bob
- Nitro ATLAS (essayée)
Etc .....

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
pour completer :

il y à aussi des fixation "relevé a l'avant"
voir même des gros pads autocolant à rajouter sous la pointe des pieds suivant les modèles

pareil pour les boots certaines sont "bisoté" au bout et permette un angle
plus important

dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Il y a la Duotone Grand Style aussi, parait qu'elle est pas mal !
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben moi j'ai vu des disques que tu mets sur la planche entre la planche et les fixes ce qui fait que t'es plus haut sur la planche et que la pointe de tes pieds ben ils ont moins de chance d'être en contact avec la neige... donc tu peux carver comme un fou... Enfin avant il y avait que Palmer qui faisait ça, Andy Finch utilise ce système et vu comme il déchire en pipe ben ça doit pas le gêner quoi... et même que Burton s'y est mis cette année... Et en général quand Burton reprend un truc d'un autre ben c'est que le truc en question il est bien...
Janus
Janus

inscrit le 16/08/03
32 messages
Ba du côté de chez moi y'a que les Décathlons et Gosports qui courent les centres commerciaux et pis à l'époque j'avais juste un pauv Snow mag pour me renseigner, ça fait un peu léger...
J'ai bien des boots biseautées mais je peux pas les surélever à cause des step-in.
Pour l'inclinaison c'est pas top je perd en souplesse dans les sauts.

Si c'est possible de rajouter une semelle entre la plaque et la board ça serait jouable.

Janus
Janus

inscrit le 16/08/03
32 messages
Oups ! j'ai oublié pour Drakkars
autant pout moi, je chausse du 47 1/3 et je crois que mes boots sont du 46.
Je suis bien dedans donc ça va pour ça mais je pense pas pouvoir mettre plus petit.
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Hihi et moi qui trouvais que c'était déjà la merde avec du 43... Avec du 46 ben comprend la galère...
Janus
Janus

inscrit le 16/08/03
32 messages
ba au moins je suis stable par grand vent

Pour ce qui est des fixes relevées à l'avant ça doit quand même poser des problèmes d'équilibre, non ?

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
deja mon 43 me fait un peu chier de temps en temps... alors 46??? a part mettre de l'angle... mon frere fait du 46 et la seule solution c 30° d'angle mini sur l'avant!
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Ben bienvenue dans le clan des 46+

Moi je suis en duck stance -5/5° et je viens d'acheter une pulp wide... ça passe.

Janus
Janus

inscrit le 16/08/03
32 messages
aaaaahhhhhh... woui évidement...!
mais j'ai pas de quoi changer de board cette année.
J'allais plutôt pour m'acheter un ptite freestyle lol (remarque qu'en position skwal ça dépasse plus...)

Pour l'instant mon réglage était de -3/+4, ce qui, avec la forme des boots, donne un angle perpendiculaire à l'axe de la board.
C'était bien pour le contrôle mis à part ce problème de frein automatique en virage.

selim
selim

inscrit le 30/09/02
27 messages
Salut,
J'avais a peu près le même problème (sauf que je ne fais 'que' du 45) et j'ai essayé un truc sympa au mondial l'année dernière: Les Power Links de chez Palmer USA (c'est de ça dont parlait Mr.Hankey).
C'est un système que tu met entre ta planche et tes fix et ça te réhausse la fix. Du coup, lorsque tu tourne, tu ne touche pas (même avec un angle de zero, j'ai essayé).
En plus, le carving est plus facile, car tu as moins de pression à donner, donc tu as plus de précision.
J'en ai finalement pas pris parceque je ne peux pas les installer avec mes fix (Flow Carbon) mais normalement ça fonctionne avec pas mal de fixations (toutes les Flows, sauf les miennes... )
Si tu peux attendre, augmente tes angles et essaie-les au prochain mondial, c'est au Stand Hoff (distributeur Palmer en France)
Selim
Janus
Janus

inscrit le 16/08/03
32 messages
Merci du tuyau
Je crois que mes fix sont des Emery (step in)
mais si je rajoute une couche il me faut des vis plus longues !?!
Heu... par contre va falloir m'expliquer ce que c que ce mondial chui neo moi
selim
selim

inscrit le 30/09/02
27 messages
Ca devrait fonctionner avec tes fixs, la paire de Power Links coute environ 40/60 Euros je crois, tu peux aller sur www.palmerusa.com dans la rubrique nouvelle collection pour les voir.
Le Mondial, c'est le mondial du snowboard, trois jours vers fin Octobre ou tu peux tester gratuitement du materiel (planches, boots, fringues, etc...) sur un glacier (2 alpes) Les mondial du ski existe aussi, une semaine avant ou après.
Selim
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
meme pb pour moi

les powerlink sont en effet une bonne solution : ils augmentent d'environs 10 degrees l'inclinaison max de ta planche (mesure au clinometre) et on doit trouver ca vers les 30-40 euros
va donc voir sur le site du vieux campeur

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Je trouve que je donne des bonnes idées quand même... hihi
balic
balic

inscrit le 19/08/03
60 messages
le vieux campeur donne les Palmer Link System "special grand pieds" qui réhaussent de 20 mm permettent 19° d'angle en plus (miam!) contre 70 euros.
est ce que quelqu'un a vu son problême d'orteils qui frottent résolu par l'utilisation des PLS ?
est ce que ca a des inconvénients? poids, sensation,ca chatouille ou ca gratouille ?
il y a t'il une vraie différence d'accroche en virage frontside?
(en clair je veut tout : carver avec un angle proche de zéro car plus facile pour les jumps et le fakie!!)
Janus
Janus

inscrit le 16/08/03
32 messages
Bon ba le site du vieux campeur marche pas (pb de javascript).
Mais j'ai été voir les réhauss sur d'autres sites. C clair que ça a l'air de bien marcher et pratique mais c quand même vachement cher pour ce que c
c koi déjà la fakie ???
[ terb_ ]
[ terb_ ]

inscrit le 13/08/03
33 messages
moi je chausse du 42 et ça m'est déjà arrivé de planter mon pied dans la neige quand je tourne en prenant de l'angle... je me dis que ceux qui font du 46 ou 47 doivent vraiment galerer :/
balic
balic

inscrit le 19/08/03
60 messages
Janus le fakie , c'est quand tu es en "marche arriere"
regular = pied gauche devant
goofy = pied droit devant

le fakie c'est quand tu inverse, et ce n'est pas naturel, tu as besoin d'un temps d'adaptation, je trouve ca d'autant plus dur que tes pieds ont beaucoup d'angle.

switch=fakie

Janus
Janus

inscrit le 16/08/03
32 messages
Donc en récep de 180 je faisais du fakie sans le savoir
Merci pour l'indic.

Y'aurait moyen de publier un glossaire du snowboard dans ce forum ???
Avec les noms des figures les plus courantes et autre trucs techniques.

Je pense que ça aiderait du monde...

selim
selim

inscrit le 30/09/02
27 messages
Moi pour un 180°, je pars en fakie pour faire un réception normale, mais c'est peut etre pour ça que je ne suis pas trop à l'aise ?
Pour en revenir sur les PowerLinks, je les ai testés, et c'est vrai qu'on y gagne en pour les frontside, pas besoin d'appuyer comme un malade, la planche régit toute seule... Cela dit, ça pouvait être aussi à cause de la planche (Palmer GAP)...
Selim
Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
A propos de gros pieds.

En début de saison, quand snowsurf a publié ses test de planches, ils ont aussi donné une table de correspondance "largeur de planche / Taille des godasses / angulation "

Je sais as si c'est super fiable mais je trouve que c'est bien d'enfin penser à donner ce genre d'infos.

Sinon je pense que je vais tester vos cales (ca fait très vieux meuble dit comme ça) au mondial du surf, ca à pas l'air mal

selim
selim

inscrit le 30/09/02
27 messages
J'avais vu le dossier avant d'acheter ma planche, c'est fiable parce que c'est mathématique.
Mais ils ont se sont basé sur le fait que tes pieds ne doivent pas dépasser...
Moi sur la mienne, je dépasse un petit peu quand je mes 0° d'angle, donc d'après le magazine, c'était pas bon, mais en fait ça ne me dérange pas du tout en fait.
Donc il faut essayer...
Pour les PowerLinks, j'ai retrouvé un mail ou j'avais demandé les tarifs au distributeur Palmer, la serie Power Links Flex etait à 49 Euros TTC port compris et 38 Euros TTC pour la série Standard. Ca peut etre interessant (mois cher que le vieux campeur ?)
D'ailleurs, j'en avait pas trouvé au vieux campeur l'année dernière...
Selim
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass