kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
voila mon gros prob (une fois de plus), j'hesite en tre une fire ball de chez hot//une torque de chez nitro/une eliminator limited de chez f2.
donc mon programme est purement carving.le prob avec la fieball c'est que hot est chez rossignol je crois now, donc est ce que c'est toujors la meme qualite ?
le problème avec la torque : je ne l'ai jamais ride donc je sais pas a quoi m'attendre.
la f2 : idem torque
sinon une idee pour des fix ?
mci d'avance
izzy
izzy

inscrit le 07/09/03
15 messages
pour les fix je te conseille les flow car elle sont rapide a mettre et bien souple
scorpius
scorpius

inscrit le 06/03/03
56 messages
contrairement a izzy je te conseille des fixs raides,des f2 par exemple
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
si tu veux une très bonne planche pour faire du carving...

va voir sur www.extremecarving.com... il y a aussi un forum avec de très bons surfeurs alpin...

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Yo bon c'est sur la board est maybe un peu chere...Mais c'est le top pour ca... sinon pour faire du freecarve je te conseille quand meme une board plus raide qu'une fireball etc..faut un peu de longueur de carre pour carver et une race genre blast sera toujours plus efficace malgré leur faible largeur... bon si tu es en soft et que tu ne veux faire que du carving c'est deja assez mal parti....
Nils/Swoard team
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
cool kzex c exactement ce que je fais!
alors voila :
Bon il est clair que pour avoir l'extreme carving attitude c pas ce qu'il ya de plus facile avec ce type de planche mais on peut faire quand même avec un peu d'abstinence car sa accroche quand même beaucoup! En plus tu peux aller en hors pistes après car ca passe nikel en poudreuse.
* perso j'ai une fireball mais c un tout de tout premier modele specialement plus raide... Les autres sont a mon avis devenu trop souple et pas assez nerveux pour ca...
* Pour la torque c ce qui se fait de plus rigide... (enfin celui de l'annee derniere maintenant j'ai pas encore vue) donc grande accroche mais faut aller vite et elle est creuvante (difficile de garder pour la journee) En plus pour le HP la spatule est un peu courte alors c un peu chiant en virage il arrive de se prendre des plombs...
* Sinon la F2 (elle existe en LTD) c le compromis entre hot et nitro. Perso je la trouve nikel c celle que j'acheterais si j'avais les sous....bouuuhh.... elle carve très bien les HP sont nikel et elle est nerveuse!


Sinon pour les fix pour ces planches moi je conseils :
* ou des coques très très rigide...
* ou des step in de carve comme les clicker avec les boots
nitro aura ou mieux mirage(ancien modele)
ou les boots K2 :
guide ou sidewinder ou encore mieux agressor pour les anciens modeles sinon ya le modele transformer boa(plus freeride)

ces shoes tiennent presque aussi bien que des alpines! et seul le systéme clicker evite d'avoir le talon ou les orteils qui decollent de la panche en virage...

voilivoilou sinon si c que du carving pure achete une vrai planche alpine avec des chaussures alpines...

ah oui j'oubliais prend les plus grandes tailles de planche c mieux (enfin nitro ya qu'une taille...)

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
euuuhh oups sinon ya aussi le mondial de snow vois sur les sites des marques (en demandant sur leur forum) mais ya moyen qu tu puisses essayer toutes ces planches
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
http://www.extremecarving.com/
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Bon effectivement les boards d'extremC sont des bijoux mais qui sont destinées qu'à ça je pense.
Moi je suis passer par ce site et j'ai voulu faire comme eux...mais pas avec le meme matos...et c'est presque possible.
F2 Elim (modèle 2000) que j'ai testé avec clickers F2 (c'était d'enfer mais le syst prenait vite du jeu) et je suis passé sur plus souple avec Flow. Bon le virage back n'est pas aussi radical que sur la vidéo mais pour le front ave deux bras poser sur la neige ça le fait.
J'ai un potzi qui a des fixes burton en "clickers" à leur sauce et ça marche bien. aussi.
voili voilou
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Hmm wait soon le dernier opus video de la saison passée d'extremecarving (bientôt online)...qui montre qu'on peut meme faire des virages normaux (coupés et dérapés) bref que le matos est polyvalent et pas aussi radical et exclusif qu'on l'imagine ( une impreza WRC ca se conduit aussi en ville)...bref faut essayer

Je ne conteste pas qu'on puisse faire des V-turn avec autre chose qu'une planche alpine large, mais je demande a voir des virages enchaînés backside frontside etc

Nils

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Just pr te deconseiller les step !
"step in de carve comme les clicker"
J'ai ete tres decu, y a du jeu au bout de tres peu de temps !
Alors surtout pas pr le carving !
Think different ... Think solidity !
Think Flow !!
Apres la board ... Perso j'adore nitro !
solide, reactive mais il est vrai qu il faut vraiment des cuisses !
Au risque de le regretter plus tard (pr la pow)! Essai les ... If you can !
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
G souvenir d'une video Burton y'a une dizaine d'année ou Jean Nerva et Peter Bauer posaient les deux épaules en back et front enchainés sur une piste billard de 500m de large avec leurs PJ d'1m70 (une alpine qu'on considererai aujourd'hui comme plutot large). En voyant le site web de swoard ça m'a rappellé ces images.
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Ouais pareil, gros flash back !
M'en souviens aussi de cette bonne veille video B.. Air !
Que c'etait beau ... L'un en back, l'autre en front ! De jolis 8 dessines apres la dameuse (de souvenir) !
c'etait une des mes premieres video passer et repasser en boucle ! Avec la bonne zic d'epoque !(egare par la suite)
Yeahhh Moi leur dit encore merci !
Just comme ca ... Tu te souviens qd elle etait sortie ?
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Sans vouloir changer tes plans, je te livre mon expérience : ça fait 14 ans que je fais du snow, dont 9 d'alpin (burton m6, hot logical, freesurf mustang, rossignol race). La 10° année, je l'ai faite avec 2 boards : la race et une burton Haakon'air avec des stpin switch, je me trimballais tout et je choisissais le matin en fonction des conditions. (un peu le bordel) J'ai cherché par la suite la planche qui me permettrai de faire du carving mais aussi de vraiment me faire plaisir en hp. J'ai donc acheté une Burton Balance (une planche de pipe, donc hyper rigide, patin étroit, mais avec quand mm de bonnes spatules) montée avec des flows carbon (hyper rigides tout en ayant de la liberté latérale pour de bonnes sensatios en poudreuse) Et là, en tant qu'ancien alpin, je dis que c'est le top ! Cette planche carve de folie (le coude qui frotte en front comme en back) et je me fais vraiment plaisir en hp.
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Allez Messire, faut que tu vois ça une fois dans ta vie des gars en flow qui frottent les épaules...Moi y en a une qui frottera moins la saison avenir car luxation tu ne te feras cette fois !
Mais je suis ok pour un rdv cet hiver avec tous les freecarveurs équipés en tous genres...UNE CONCENTRATION pas trop qd même faut garder une piste en état.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
eh Z. tu serais pas degoute que je carve mieux que toi cet hiver... avec mon matos !!! mais bon je pense que tu en as marre de ne voir que mon tail non???
kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
ouais une journée entre free carvers sa le fait, bon pour finir je me suis payé du matos de boarder : torque, drak limited et northwave reset.
pour la journée faut juste fixer l'endroit, mais bon on y est pas encore.
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
FreeF, t'as un beau tail tu sais !
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
j' ai toujours su que t' avais des tendances,Z...
;0)
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Pour voir de beaux tails, chope les vidéo de Messire sur Extremcarving et là tu vas pleurer mon FreeFlyou
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass