JC_Dusse
JC_Dusse

inscrit le 22/10/01
10 messages
Hello la compagnie.
J'aurais besoin de petits conseil pour acheter une planche pour ma copine.
Alors elle fait 1m65, 52 kg et ne surf que sur piste mais tranquille. Cela fait 3 ans quelle surf occasionnellement. Voila je pense vous avoir tout dit, a non le budget ben serre, a savoir que kaimerais lui trouver une planche de l'annee derniere en promo. A ce sujet les shops commencent quand leurs promos sur les planches de l'annee derniere ??
Merci pour vos reponse e t bonne journee a tous.
JC
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
oh, t'as reussi a conclure jean claude??
ca va depuis le temps nico ?? tu dois maintenant etre remis de tes coubatures de la grave !
tu passes sur Gre de temps a autres ?

pour repondre a tes questions :
- les promos de fin de saison commencent en Mars ... une 2eme promo sur la promo (les invendus) commence en general vers juillet ... il est donc plus que temps
- cours dans les grands magasins tel le vieux, neway et quai34, en general ils leur reste du choix a cette epoque
- vu que ta copine a un gabarit de fille (ce qui tombe bien ), une planche pour fille me semblerait mieux ... surtout qu'elle n'a pas l'aire d'avoir une gros niveau d'apres ta description ... une polyvalente fille devrait etre le meilleur choix
- pour acheter pas cher, vises les marques "bien mais pas cher" telles que A, Hammer ...etc...

passes le bonjour a ton frere
a plouche
fabe

Lali Lala
Lali Lala

inscrit le 25/04/03
97 messages
moi j avais fait des recherches sur les planches de l an dernier et il y a quand meme un large choix pour les filles! je pense qu une premium de hammer peut etre pas mal si elle se debrouille vraiment bien sinon la hylein de hammer est bien aussi et bien moins chere mais sa plus grande taille est 152!sinon y a aussi chez o sin ou la o sin girl est pas tres chere et polyvalente!voila!
Lali Lala
Lali Lala

inscrit le 25/04/03
97 messages
et je precise que sur le site du vieux campeur c est encore le catalogue de l an dernier pour les planches donc profites en pour y regarder les details sur les planches! l adresse du site c est: www.au-vieux-campeur.com! en esparant t avoir un peu aider! a plus!
JC_Dusse
JC_Dusse

inscrit le 22/10/01
10 messages
Salut grand,
Ca va pas mal pour moi, mais le mieux pour discuter c'est par mail pour ne pas polluer le forum. Tu regardes toujours ton @ yahoo ??
Il faudrait egalement que tu me redonne ton numero de telephone je n'ais plus le tien.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
yep, tjrs sur yahoo
marguerite
marguerite

inscrit le 19/09/03
21 messages
Tu peux aussi t'adresser à hawai surf, ils sont à ivry sur seine, à 5 mn de la porte de bercy, et c là que j'ai acheté le matos d'occas à mon copain ya 2 ans, ils soldent à -30%, et cette année le a snox à -20%, et il y a beaucoup de choix. C qui est bien, c que tout est soldé. Tou le pack de mon copain ( burton vintage, fix et boots moto) m'avait couté 3500 frs. Ca vaut le coup !!

Delphine.

marguerite
marguerite

inscrit le 19/09/03
21 messages
pardon, le matos est soldé mais neuf, pas d'occas comme ecrit si-dessus ...

Désol

Delphine.

vieil ours
vieil ours

inscrit le 09/02/03
78 messages
meme question mais avec des données différentes:
fille de 1m70, 60 kg, 6 ans de pratique. Elle est en Féline (A.snow) 146 ... je pense qu'elle atteint les limites de la planche.
Votre avis ? qu'est ce qui lui conviendrait mieux (pas interressée par le freestyle) ?
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Salut à toi vieil ours,

Si tu n'as pas peur du budget, economise pour une "Burton FEELGOOD" en 149 qui sort tout de meme à 550€.
Mais attention la board!!!

vieil ours
vieil ours

inscrit le 09/02/03
78 messages
Si je mets 550 euros dans une planche, c'est pour moi ! D'autant plus que c'est pour ma cousine. 149 ça passe chez Burton, mais chez les autres c'est pas un peu just ? C'est pas un golgoth, loin de là, mais y-a quand même une belle bête des montagnes, élevée à la Founne (cf Bronzés)
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Euh... Une feelgood en 149 pour une nana qui fait 1m70 (comme moi!) et qu'est pas trop branchée fristaïlle (comme moi!)... J'ai un gros doute! Effectivement c'est une bonne planche (Bon, désolée, je suis pas objective parce que pas branchée Burton!) mais pour moins cher on peut trouver aussi bien.

Vieil ours>> A ta place, déjà, je me limiterais pas aux boards "girls". Moi j'ai une board de 153, idéale pour ma taille, passe-partout et géniale en poudre, mais je prendrais pas plus court parce que j'y perdrais trop en stabilité. Y'a des modèles "mec" freeride en 152-153 qui peuvent très bien lui convenir.

L'an dernier j'ai entendu parler de la Nitro Blackwidow qui était bien bien pêchue apparement... (C'est Grabote qui l'avait testée au mondial) Une bonne Nitro bien raidasse, rien de tel!!!

vieil ours
vieil ours

inscrit le 09/02/03
78 messages
J'pensais justement à du 152-154...si tu confirme. Je te demanderai pas ton poids mais à 60 kil un truc de gars peut le faire.
Marrant, je pensais à Nitro Punisher.
Blackwidow, merci, je note.
Lui faut une planche qui avance nandidiou, j'l'attends 20 ans aux remontées !
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
En fait, au niveau prix, j'étais en train de me dire que la Blackwidow devait pas être donnée non plus... (A moins de trouver une board de l'an dernier en solde!)

Sinon y'a la Fate (chez Nitro aussi) à environ 360 zorros... Elle est plus typée freestyle, mais ça empêche pas forcément d'avoir un bon comportement partout... (Moi j'ai une planche soit-disant freestyle et j'ai jamais mis mes boots dans un pipe!)

Etant donné que je fais à peu de chose près le même gabarit que ta cousine (chuis une belle bête de la Yaute! ) Je pense que taper dans du 152-154 c'est l'idéal. Voilou.

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Une planche pour femme ?
Ca existe ?
Ah ben oui, j'suis con !
une planche à repasser !!!

PS: je tiens à préciser (pour la gente feminine puisque c'est celle qui va m'en vouloir le plus) que le seul but de cette boutade est de divertir et non pas d'affimer mon machisme auprès de tous les skipasseurs/passeuses...

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Angel >> t'es pas si grosse que çà ....... bien que je ne t'ai pas vue en maillot
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Supertof>> No comment!!!

Drakkars>> Ben en fait, chuis encore plus grosse que ce que tu penses!!! Pis c'est vrai que tu m'as pas vue en bikini sur ma planche de surf... Pfff! T'as vraiment loupé un grand moment à Anglet!

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
C'était une ch'tite blagounette !!!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Aaaaahhhhhhh

T'as fait exprés de me louper la dernière fois ?????

grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
Je confirme les propos d'Angel... la blackwidow est excellente. Un peu raide et bien "péchue", mais pas de la barre à mine !
Je l'ai testée en 152 et ça passait très bien, même avec ma grande taille (154) ! et une accroche indécrochable ! Je ne suis pas du tout fristaïle non plus... mais ce n'est sans doute pas une planche de débutant... et puis son prix est rebutant... 480 euros l'année dernière.
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
> vieil ours:
avec 6 ans de pratique, ta copine peut effectivement se lancer facilement sur ce genre de planche (blackwidow). Et vu sa taille, tu peux taper au moins sur du 152-154...
maintenant, je ne connais pas assez l'offre pour te citer des planches comparables par leurs caractéristiques.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass