Quentin 2
Quentin 2

inscrit le 30/09/03
3 messages
Besoin d'info et de vecu au sujet des tirs culs

Nous sommes un groupe d'étudiants en marketing à Bourg en bresse, on planche sur les problèmes rencontrés par les snowboarders au niveau des remontes pentes.
Si vous connaissez des sites pour nous,... merci.

Janus
Janus

inscrit le 16/08/03
32 messages
Je donne juste mon avis perso :

les tires-cul ont étés conçus avant l'arrivée du snow donc la forme de la perche est pas prévue pour la position snow.

En fait c'est pas très confortable : la hanche est de biais et comme c'est la jambe avant uniquement qui est tirée eh ba on force sur l'arrière. Quand on est pas chaud et si le TS est long ya début de crampe en arrivant en haut paske le bassin est tout tordu.

Pour les débutants, bin c'est galère pour partir paske ya le truc à chopper pour se mettre dans l'axe... et pis après faut y rester.
Ma frangine se mettait complètement de travers paskel trouvait ça plus facile... mouais, je trouve qu'on force plus dans les jambes... alors, avec une planche de loc à la limite ça peut le faire.

Après y'a les pb d'équilibre/déplacement dans la file d'attente.

Petit sondage pour conclure :
sur le tire-cul vous êtes...
a) chaussé
b) déchaussé

Résultat provisoire :
chaussé : 1 (ba... moi)
déchauss: 0

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
chaussé

En télésk, le plus drôle c'est la longue pente bien raidasse qui n'en fini pas.

Mais pire que le télésk : c'est la pioche seul, là j'ai jamais compris comment pas finir aux biceps.

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
yep, comme dit plus haut, les tire-cul sont assez inconfortables et inadaptés à la position de travers. par exemple, un arrondi plus prononcé au bout de la perche aiderait peut-être les snobordeurs sans gêner outre mesure nos amis bipèdes?
pareil pour les pioches: si elles étaient rembourrées ça serait pas mal

ensuite se pose le problème du dévers, toujours délicat, notamment lorsqu'il est vergalcé. un tire-cul bien à plat faciliterait sans doute l'accès aux sommets enneigés.

enfin, pour répondre au sondage:
b) déchaussé

delph246
delph246

inscrit le 03/09/03
34 messages
Moi j'ai pas de soucis avec les TK...
Bon, bien sûr, j'ai galéré quand je savais pas les prendre, mais ça vient vite, surtt les pioches.

Et puis je sais pas, moi y a rien qui me dérange en fait...

et pr le pti sondage, la +part du temps je prend les TK chaussé, parce que j'ai + déquilibre com ça, et parce que on peut + vite repartir arrivé en haut.

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Je hais les tire-culs, que ce soit bien clair !!! D'ailleurs, le dernier que j'ai pris devait avoir été rampe de lancement d'avions de chasse sur un porte-avions dans une vie antérieure !!! J'ai déchaussé et je suis parti à pinces (;-D).

Si je devais en reprendre, ce serait déchaussé.

Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
Salut,
le thème "chaussé/déchaussé" à déjà été abordé il y a quelques mois...
Voici le lien vers l'archive: /ubbvf/Forum6/HTML/000604.html

En tout cas, moi je suis pour une amélioration du confort des tire-machin parcfe que à la longue, ça pose de douloureux problèmes !

joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
pour moi c'est chaussé
quant au pioches j'ai bcp de mal al es prendres.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
j'adore les tires cul surtout bien pentu quand ça tire bien et que l'on peut faire la monté en willing et pis on se refroiri moins que sur un télé siège.
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
t'as qu'à regarder la tête des gens...un qui est tout crispé? c'est un boarder... un qui est tout détendu, fait le malin avec ses bâtons, c'est un skieur
perso, j'ai aps de pb avec à part la souffrance (ce qui est déjà bcp )...après 2 remontées j'ai l'impression d'avoir une journée de ride dans les pattes ,ce n'ets pas que je ne sois pas résistante c'est que la position est vraiment inconfortable...perso je suis toute bleue en saison où y a la perche, riez pas c'est pas drôle
sinon, tjrs chaussée, car plus stable...
autre pb des Ts: le sens: des fois la perche arrive par ma droite or je suis goofy donc faut que je torde le dos pour arriver à la choper avant qu'elle me chope ( ) tout en m"équilibrant et en ayant mal... ah là là dilemne du boarder...
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
et on écrit un tire-cul ,des tire-cul
galinette, consultante en grammaire-conjugaison sur skipass
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Bah moi c'est tjrs déchaussé. On est bien mieux on rapproche les pieds et hop c'est comme en ski et super décontract'. En plus y'a pas les batons qui faont chier pour manger le sauciflard. Bon OK la board va où elle veux mais elle part jamais bien loin.

Avec un peu de d'entrainement, même les liaisons entre remontées sont gérables à un pied mais là faut être assez sur de soi pour pas tordre le genoux.

Chaussé on a l'impression de mieux contrôler l'affaire, mais on est vraiment pas bien, tout de biôle.

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Quand j'ai débuté et encore maintenant...ils restent cauchemardesque les jours de glagla...Le plus galère c'est en alpin...very inconfortable...
Le plus abominable c'est encore 20 M à tenir dans cette pente d'enferrrrrrrrr et mer.. !!!
La gauffre à deux balles parce que tu mattais un zébu sur ta gauche.
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Zlikaplouf--> Perso c'est en alpin le plus confortable. A 1 pied la planche tire mieux droit qu'une freestyle et on peut vraiment se mettre de face grace à l'angle du pied avant.

Allez hop concours du TK le plus inconfortable pour un snowboardeur. Je vote pour le grand truc à la Toussuire

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
je vote pour la cote 2000 a st françois
quand en début de saison ça manque de neige tu touche plus le sol lol
au grand serre aussi y'a na des authentiques.

la vie est en or j'adore.

oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
j'aime pas les teleskis!
enfin en fait j'aime encore moins les pioches que je trouve vraiment pas pratique a manipuler...

le depart:
-y'en a qui t'arrache du sol et te propule 2 metres plus loin, pas super si tu maitrises pas bien l'atterrissage (donc pour les debutants l'enfer)
-puis la perche qui arrive du mauvais cote (le nbre de fois ou j'ai laisse passe des perches parceque j'avais pas eu le temps de me contorsionner dans l'autre sens pour l'attraper)

la montée:
-crevant! quand ca dure un peu j'ai des crampes dans les jambes (oui je sais je suis pas endurante! ) et en haut il faut que
je me pose 2 mn (et le pire ca ete le jour ou je suis restee bloquee 5mn sur 1 pioche j'etais a 2 doigts de lacher et de m'asseoir a cote)
la position est extremement inconfortable et stressante car au debut aller tout droit c'est ce que j'avais le plus de mal a faire

en conclusion pas du tout adapte aux debutants en snow (ce sont pourtant les
teleskis que l'on trouve sur toutes les pistes debutantes)

sinon moi c'est toujours en 2 pieds (plus stable et moins dangereux en cas de chute selon moi)

par contre la remontée la moins agreable que j'ai prise c'etait pas un tk mais un fil (aux
2 alpes, enfin heureusement ce genre de remonte c'est pour de toutes petites pentes pas longues) : l'horreur!
oblige de le prendre par la gauche et comme je suis goofy c'etait a l'envers (bein moi je vous dit essayez de prendre ce truc par la gauche en etant goofy vous verrez vite le pb, je crois qu'il me reste plus qu'a maitriser le switch! )
en plus c'est tout dans les bras et faut pas lacher sinon c'est direct dans les bras de la personne derriere !
enfin mon arrivee a ete memorable j'ai finalement fini par me vautrer en beaute et donc a entraine dans ma chute les 3 personnes derrieres...(les bronzes staïïle )

oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
au fait y'aurait pas quelqu'un qui saurait pourquoi la montée en "2 pieds" est interdite dans pas mal d'endroits (italie, suisse je crois...)?
je trouve ca etrange vu que j'ai quand meme l'impression que c'est moins dangereux avec les 2 pieds attachés en cas de chute...
A snowben !!
A snowben !!

inscrit le 25/09/03
52 messages
merci "oh il neige" pour cette sympathique these sur le tire cul en snowboard, un peu long quand meme mais sympa a lire, je pense pouvoir faire aussi bien et apporter ma pierre a l'edifice !
Alors perso les tires-cul ca me trou le cul !! franchement ca me saoul et je vais vous dire pourquoi je suis tire-cuphobe malgré mon bon niveau. D'abord quand tu tappes une journée complete ouverture-fermeture des pistes, a moins d'etre un cyborg ou un RGM (rider genetiquement modifié)ba si tu veux pas finir en miette, vaux mieux prendre des bons petits tsd qui te permettent d'admirer le paysage et de manger un grany tout en economisant tes forces !En plus ca peut t éviter de te manger jean luc lafritte qui sera tombé devant toi du tirecul et qui arrivera pas a bouger son boule avant que tu arrives.
Ensuite faut dire que les tracés des tires cul sont souvent creusés en 2 especes de tranché formées pas nos amis les skieurs ce qui n'est pas tres agreable des fois.
perso moi je prefere toujours les prendre avec un seul pied attaché, je trouve que ca pardonne plus l'erreur et qu il y a toujours moyen de se recuperer a l'arrache, en revanche faut faire gaffe au genou arriere, en cas de chute ca peut etre les croisés diret !
sinon les pioches en solo c'est sympa pour les mecs qui ont les avants bras balaise, ca permet de faire du wake en plein hiver parce que ca glisse, tu peux pas le foutre entre tes jambes, c'est galere !
j'ai bien une solution mais c'est pas tres academique, c est le placage de pioche dans le froc : je m'explique, tu prends la pioche en position verticale, tu mets donc une des 2 parties dans ton fute en compagnie de tes balls et si ton froc est solide tu peux peut etre tenir jusqu'en haut sans les mains

voila, sinon le tire cul le plus fou que j'ai pris, je l'ai pris sur 10 metres et en apesanteur, c etait celui du park des arcs un jour de tempete, j'ai cru qu il etait sympa comme les autres, je l'ai enfourché et la j'ai pas compris, j'ai quitté la terre a peu pres sur 15 metres en one foot et j'ai attéri sur le front, speciale coup de tete, heureusement y'avait pas de public a cause du temps.
En me relevant peniblement , je me dis " la putain de sa mere, j'ai pris une boite de folie mais je vais pas me laisser remplir par un pauvre tire-cul". Mais 1/4 de seconde plus tard je me suis dis " rentre a la base, bois un chocolat chaud et oublie"

houla je m'egare je crois, je suis en train de faire mes memoires sur le forum, sorry les gens !

bon j'arrete la , j'ai pas dut faire avancer le debat mais je suis assez fier de moi quand meme !
ciao

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
c'est bizarre que bcp d'entre vous aient du mal avec les pioches: je trouve ça facile au contraire! je me mets toujours bien proche de la barre centrale, quel que soit le côté, une main sur la barre centrale et une sur la transversale.
Par contre, je trouve que c'est douloureux. l'idéal, c'est, quand on est seul dessus, de bouger la pioche de manière à ce qu'elle n'appuie pas toujours au même endroit.

la galère, c'est quand on se retrouve avec un gniard, et que si lui a la barre dans le dos, on l'a dans le mollet pendant toute la remontée et là ça fait mal sa mère...

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
et comme l'a souligné Luge à foin, c'est bien plus confortable en alpin, non seulement grâce à l'angle, mais aussi grâce au contrôle que l'on a sur la planche avec un seul pied attaché
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
->A snowben: pour ce qui est des tranchées, je trouve qu'elles sont utiles dans le cas des dévers par exemple. le seul moment où ça peut être délicat, c'est lorsque le TK fait un virage...
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
pour ma part, pas de problème sur les tire-cul depuis que je mets mon poids sur la jambe avant et que les carres de ma planche sont tombées..

sinon:
a)chaussé

et TK le plus chaud: TK du Chamois au saisies..

++

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Tiens c'est marrant... je dois être une warrior alors?!!
J'adore prendre les pioches, moa! Ca m'éclate!

Plus sérieusement, je suis de l'avis de Jean-Bernard, je trouve ça beaucoup plus simple à prendre que les perches classiques. C'est plus souple. Bon effectivement ca coupe un peu l'arrière de la cuisse et si c'est long ca peut être douloureux... Le mieux c'est encore le mix perche/pioche. Ca existe en Suisse, c'est juste le bout de la perche (l'espèce de galette!!!) avec le système élastique de la pioche.

Sinon, je les prends toujours déchaussé, pieds presque serrés, on a pas les jambes qui tétanisent, on force pas comme un malade accroché à la perche (donc on a pas l'air d'être constipé! ) c'est 1000 fois plus cool.

Janus
Janus

inscrit le 16/08/03
32 messages
[U]For A snowben !![/U] > A propos de sensations de wake, je trouve que ce qui s'y rapproche le plus c'est les bonds de départ de certains tire-cul.
Ca fait bien décoller vers le haut comme un téléski-nautique et si on arrive à amortir le choc avec les bras ça passe sans douleur intercuissique. Mais bon ya pas de quoi taper la rotation non plus...

Pour les pioches je peux pas dire : j'en ai jamais rencontré de ma "carrière" mais ça a l'air hot à deux snow même si on est de pied différent.

Le tire-cul le pire que j'ai fait... liaison Col de Voz - secteur Bellevue >45° même si pas très long.

Résultat provisoire du sondage :
chaussé : 6
déchaussé : 3

Janus
Janus

inscrit le 16/08/03
32 messages
Ok chui parti 3h en restant sur la page d'envoi donc c'est plus à jour évidemment...
a) 2 pieds : 7
b) 1 pied : 4
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
à mon tour .....

J'aimes pas les téléskis... parceque c'est fatiguant
Mais je les prends quand il faut.

C'est le pieds arrière déchaussé (c'est plus pratique pour se placer au départ) et une fois que j'ai enfourché la perche/pioche, je serres mon pied arrière derrière le pied avant et je laisse glisser

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
ben en alpin comme en skwal, les deux pieds attachés, ca sans grande difficulté. Certes, c'est un brin fatiguant mais ca passe.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Little question : Ceux qui déchaussent sont sur quelles angulations?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
pour moi déchaussé c'est balour y'à moins de controle et plus de chance de se faire un genoux.
même quand tu débute si tu fait une faute de carre avec les 2 pied attachés
tu peux sauter dés que tu sens ça part en couille pour retomber à plat et continuer ta route.
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Droggies =>Little question : Ceux qui déchaussent sont sur quelles angulations?

5/15

Hyphimus
Hyphimus

inscrit le 03/09/03
16 messages
Le stk ,c'est quand même pas très sympa pour nous snowboarder... Les crampes, les c*******s , les devers, les queues pas accessibles, les départs sans rein pour se tenir,... l agalère.
MAIS, un tk c'est d'enfer pour faire plein de petit truc bie, marrant, du style, s'exercer sur les spatules, se faire les bras, échanger de perche en cour de montée si 1 tk est jumelé, faire les cons avec les batons des skieurs, tester le goofy (pour les régular, bien sûr...).
Les tk ,c'est la galère au début, mais si tu as un peu de bras, de cuisses, et d'équilibre (ca fait beaucoup ??), et ben le tk ,c'est bien marrant.

Pour informations, en général ,moi je part déchaussé, (+ stable selon moi) pour les plus durs, et je chausse en monter, pour pas que les skieurs qui sont avec moi geulent trop...et puis pour faire ce que j'ai dit juste avant.

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
pff y en a qui se posent de ces questions quand même !
je vois pas le problème la perche entre les gambettes, un ski de chaque coté et roulez jeunesse !
-> ok je sors , désolé...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ah si le tk dont parle janus c'est le praz dru aux houches : bien raidasse en effet, un cauchemar dans ma jeunesse même en ski
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Il doit être heureux Quentin on lui nique sa question avec nos avis... Je le vois bien dans son rapport mettre je suis allé sur un site de neuneus moyens qui m'ont donné leurs avis... Et qu'il flanque deux-trois de nos exemples... Enfin au moyen ça colle à la réalité... Alors moi aussi je veux donner mon avis... hihi... Déjà en Suisse on dit pas pioche... mais arbalète voilà... ça doit venir de Guillaume Tell j'imagine... ou bien qu'on a pas envie de dire la même chose que nos voisins français... ben oui faut entretenir cette rivalité quoi... Bon bon je m'égare... Alors pour ma part je trouve aussi merdique les arbalètes (pioches hihi) que le TK solo... quand ça monte pas trop c'est vrai que ça passe encore mais dès qu'il y a une bonne petite pente ça vire au cauchemard... surtout quand la remontée s'arrête comme par enchantement au pire endroit... ça s'arrête jamais en France les TK??? Et pis après une semaine de ride, moi j'ai un monstre bleu à l'intérieur de la cuisse... c'est super classe, ça fait vraiment j'en chie pour mon sport quoi... Et le pire c'est quand tu mets la pioche (vous avez vu j'ai fait un effort) que tu te retrouves avec quelqu'un soit plus petit, soit plus grand... alors soit tu as la barre derrière le genoux, soit ton entre-jambe en prend un bon coup... et quand tu arrives en haut tu es plus le même homme... ou alors t'as une bourse qui a enflé ce qui est pas franchement mieux... Mais tout seul c'est vrai que c'est presque bien... déjà tu peux bouger sur la barre changer les endroits où appuie la barre... tu peux changer de côté de la barre... aller normal ou en switch... presque le bonheur quoi... et perso pour le sondage moi je déchausse... justement genre quand il y a une petite panne durant la montée... Voilà...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
->Ceux qui déchaussent sont sur quelles angulations?

20/5 en FR et jusqu'à 60/55 en alpin

Quentin 2
Quentin 2

inscrit le 30/09/03
3 messages
OUI il est heureux Quentin.
Je ne sais pas si certain m'on grillé,
car j'ai posé cette question sur d'autres forum vous etes tous d'accord sur le fait que c la merde pour les debutants
En revanche sur le site de Ride one, un mec ma dit que la pioche etais dangeureuse et en voix d interdiction.
Le problem est kan le snow se bloque parfois il est impossible de se dégager de l'arbalette resultat du match humain métal.......C souvant le métal qui gagne la finalité de la chose aurait fait un malheur à l'epoque du moyen age pour les écartelleurs.
Ca fait froid dans le dos
Continuez a réagir nous ça nous fait des preuves et kan on ira voir les stations ça emplifira notre demonstration.
Je voullais juste dir que l'on est 7 et qu'on ne va pas lacher le morceaux
Ils vont connaitre mon nom!!!!!
Comment je m'appel?
Quentin 2
Quentin 2

inscrit le 30/09/03
3 messages
On galère!!!
Si quelqu'un savait ou je peux trouver en chiffres l'évolution de la population de snowboarders
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
pour les chiffres tu peux peut-être te renseigner auprès de la fédération française de ski www.ffs.fr ou de l'association fr du snowboard www.afs-fr.com
Quentin 2
Quentin 2

inscrit le 30/09/03
3 messages
Merci mais fait
On a saigné les sites sans succé maintenant on attend des reponses par e-mail
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Les pioches, que ce soit dangereux, ça m'étonne pas. Je me suis fait choper derrière le genou aux 2 alpes en haut du glacier, à l'époque en ski (j'étais jeune et je n'avais pas encore goûté aux joies du surf !). Ben je te garantis que ma journée de ski c'est arrêtée net. Retour à l'appart, petit bandage qui guérit tout et repos pour pas flinguer le reste de la semaine...
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Les pioches j'aime bien, surtout celles des deux Alpes, mais c'est certain personnel qui te les balance dans la tronche, comme ce fut le cas l'hiver dernier...
On prend la pioche dans la gueule...et en plus on se fait mettre en boîte par la drolesse de service...pas cool cette journée.
Sinon no problem tant que la pente reste facile...c'est pas le cas dans le jura aux Rousses si je me souviens bien ! La planche qui décole c'est pas cool !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
le switch, tu peux le faire déchaussé aussi! tu poses le pied, tu tournes la planche, reposes le pied dessus, et c'est parti! par rapport à si t'es chaussé, c'est sans doute moins confortable à tenir, mais plus facile à switcher.
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Ou alors, il faudrait une perche coudée qui te prenne derrière la taille ou la fesse... Ou alors une barre (je connais pas le nom technique) comme au ski nautique !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et puis si tu tiens la barre avec tes dents tu peux tricoter ou faire pleins d'autres choses avec tes minimes libres.
zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages

En skwal le téléski c'est sympa mais c'est crevant du fait de la position statique bloquée on part vite à la crampe. Alors moi j'ai une solution faut des téléskis qui zigzaguent et qui vont à 60 km/h.

Une autre qui serait plus cool spour le skwal, mettre de palonniers facon ski nautique, en plus ca fairait de la muscu gratos dans les bonnes côtes.

Le souci vient aussi du fait qu'un certain nombre de téléskis manquent de vitesse et font des passages sur du plat voire descendent, et là l'équilibre devient précaire en skwal (pb qu'il n'y a pas trop en snow).

C'est surtout le cas avec ces espèces de &?#(&#! de pioches qui vont à 2 à l'heure, qui plus est on a tendance à tomber vers l'intérieur de la pioche. Si on est seul ca va mais à deux c'est moyen (sauf si c'est une suédoise, bien sûr)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass