Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
donc voilà tout est dans le titre.. les planches alpines me mettent l'eau à la bouche mais (pas les thunes, pas le temps, pas la motive, au choix...) depuis 8 ans jsuis pas montée sur une (si si cest français)... par contre avec certains angles, une planche assez rigide , en taille de "wêpe" (de guêpe pour les pas de hiaute) jvoudrais savoir ce que vous en pensez ,les sensations, les réussites, ...tout ça...
perso, j'estime (j'estime, hein, je sais pas ce soir pas grande forme ) qu'avec des coques et des boots on peut arriver à des résultats satisfaisants (genre du carve et des cercles en remontant sur la pente -que je sais pas comment ça s'appelle )..;
euh... donc voilà le sujet jvoulais savoir votre avis là dessus (bien que je sache que les puristes me diront "mais non mais t'es folle une alpine de messsire ça tue tout et puis rien à voir... "
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Galinette cendrée (sont toutes cendrées non.?)
Tu peux carver avec n'importe quelle board, c'est d'abord et avant tout une question de technique. Pour etre efficace faut bien comprendre la technique du virage en rotation (le virage part du haut du corps, et les bras grosso modo servent a rien donc tu te les scotche sur les hanches). Pour ce qui est des softboots et des fixs, c'est clair que plus c'est rigide mieux c'est... Mais y'a des bons freestylers qui savent couper correctement avec des fixs tres peu rigide donc c'est possible... Concernant les angles, j'aurais tendance a dire que si tu es en duck tu vas avoir plus de mal, surtout en backside pour controler ta carre.. tu as interet a partir sur des angles plus grands genre 30-10 ou un truc dans le genre (au début fin des annees 80 on etait tous a 45/30 ca simplifiait la vie!).
Apres quand tu auras pris gout aux courbes coupees ben tu voudra essayer une boardercross ou encore une alpine...pour te faire une idee...

Perso j'ai essayé une fois une freeride bien raide avec des softs boots j'avais l'impression de pas avoir de pompes tellement c'etait mou, mais j'arrivais quand meme a carver assez proprement.

Good luck et n'oublie pas> c'est d'abord une question de technique et d'entrainement

Nils

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
vi Galinette, on peut poser des Vitelli-turn, et tourner avec les coudes sur la neige avec des boots plus soft (type clickers ou Flow).
Perso je tourne pas avec les mêmes angles que Messire et ses potes mais ça m'va.
Mon matos : une Eliminator premier modèle de 153 (et oui c'est court) et des fixes et boots Flow (car j'ai laissé tomber les clickers qui se dévissaient à gogo)
Les planches de boarder C ont du répondant.
Voilà et en plus ça passe partout et pour les pieds douillets comme moi c'est koool
marguerite
marguerite

inscrit le 19/09/03
21 messages
depuis 6 ans, je surfais sur mon alpine de 169 ki serait apparement une CX de chez free surf, pour résumer, un truc super rigide, pas trop en taille de guèpe mais avec une rapidité de changement de carre impressionante. Avec l'apparition des planche de boardercross, j'ai investi ds une nitro ATTAX que j'ai monté avec des plaques. Je pense que ce sera un bon compromis et pour mon budget ( ça me permet de garder mes shoes ) et par rapport à mes habitudes, j'ai toujours surfé avec des plaques, et je verrais peut etre plus tard pour changer, mais pour l'instant ça me permet de garder les meme impressions ds mes chaussettes ...

Surtout que la board s'y prète facilement d'apres le vendeur, on verra, verdict en janvier ...

Marguerite.

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
merci pour les réponses... j'osais pas me dire à moua-même que je carvais, que je savais carver!! ben maintenant j'ai le droit alors.... mais tout ça ne me fait pas oublier que je passerais bien à l'alpin...
voili voilou
B-slap
B-slap

inscrit le 23/01/03
21 messages
En effet il est possible de carver comme un foudingue avec des softs boots, je ride en A-snow source 161 de chez avec des fixs HC3000 Rossignol et des softs boots d'entrée de gamme Northwave. Je ne fais que carver et pose des vitelis avec ce matos! Comme le dit messire c'est avant tout de la technique et de la sensation (Je uis même sur que messire tellement il doit être tehcnique, il peut te poser des vitteli avec un capot de DS au pieds )
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Excellent !
powpow
powpow

inscrit le 31/12/01
22 messages
je pense également qu'on peut carver en soft boot même si les angles sont moins extremes !
avant je surfais en burton factory prime et je ne faisais que des virages couchés (mes vestes se sont usées presque aussi vite que mes gants !)mais un jour j'ai essayé le freeride et j'ai decouvert quelque chose de moins radical c'est sur mais aussi de plus cool: moins physique, plus ludique, plus polyvalent !
maintenant je surfe avec un burton supermodel 168 (celui qu'utilisait l'equipe burton en bordercross)avec les step in burton et je m'élate bien même si des fix un peu plus rigides ne me déplairaient pas !
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
D'accord avec tous !(are krishna mes frères !!)
J'ai ridé 10 ans en alpinus (Burton M6, Hot Logical, Freesurf Mustang, Rossignol Race) et aujourd'hui je me fait plaisir avec du matos soft : une Burton Balance (planche de pipe, donc hyper rigide, patin étroit) montée avec des flows carbon (bien rigide aussi) et le carving est un pur bonheur ! La limite vient quand tes pieds frottent, vu que jai quand mm moins d'angle (30/10)
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Je ride depuis que je suis gamin avec un pote qui n'est jamais sorti de l'alpin, et si tu as la technique, tu peux rider comme un alpin avec tes boots !
Après , il faut pas oublier que c'est toi qui ride la board, et donc toi qui en fait ce que tu veux !!!

Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Quoi!!!
Tu n'est pas encore en train de carver comme une reine!?!?!
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
qui ça? moi? mais bien sur, j'y suis là! comme une reine !!!
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
euuh je me permet de corriger legerement> en soft tu carves presque comme un alpin, mais faut pas rever quand meme: les fixs sont pas faites pour ca, et les angles font que les pieds peuvent toucher lorsque on incline fort la board. Donc carver c'est possible, poser quelques virages bien propres aussi, mais coucher sur de la neige tres dure faut pas rever, y'a pas beaucoup de surfs alpins qui y parviennent alors les softs....

Of course tout les softs ici te diront que c'est pas vrai mais moi: j'attends les videos
N.

Crazyfred
Crazyfred

inscrit le 22/09/02
92 messages
Ouaip Miss....

Ca Carve avec de la vitesse et de la technique : perso, j'suis en K2 clicker et en Vitelli ( la planche de chez A ), puis même les vieux comme moi y arrivent un peu...


Heum "Messire"...
C'est pas toi en rouge sur les photos du site swoard ?? bah sinon, ya pas une rubrique ou j'te verrai à l'oeuvre ?
Puis elles commencent à m'ennerver ces photos de carve d'ailleurs, faut que j'essaie ca .... Peux être au Mondial... ;-)
a+ Nils

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
J'ai jamais tenté le carving en soft, j'avoue que aller voir de prés la piste pour mater si y a pas des cailloux qui dépassent, je trouve ça un peu chaud.

Par contre sur piste Indoor où la piste est super fat, c'est vrai que j'ai vu pas mal de mecs carver en soft et bien se coucher, jusqu'à faire des 360 bien allonger sur le morceau.

Moi je tenterais bien le coup mais le jour où j'aurais un masque de Hockayeur.

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
->Moi je tenterais bien le coup mais le jour où j'aurais un masque de Hockeyeur

meuh non pas besoin de protec: à 2cm du sol, si tu tombes tu te fais pô mal

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
sauf si tu tournes en back et que tu te boites sur ton bras en contre haut...luxation assurée ou encore tapon de neige verglacé sur la piste toute belle le matin derrière les dameuses et paf le poignet ou les doigts retournés !!!
Mais sinon c'est bonheur !!!
Sorro
Sorro

inscrit le 27/01/03
3 messages

Ca sent le vecu ca Ziklaplouf!!! en tout cas pour ce qui est du deboitage d'epaule: j'y etais... j'espere que tu t'es bien remis pour bien remettre ca cette annee: je parle du carving et pas de ta luxation ;-)
marguerite
marguerite

inscrit le 19/09/03
21 messages
... Et pour les doigts retournés, j'ai donné aussi: un tendon arraché de l'os de mon p'tit pouce. Ce qui est bien, c qu'avec le froid et la neige, tu tiens jusqu'au soir sans platre ...

Del

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass