wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Moi qui attendais avec impatience les tests de Snow-surf ils sont bidon, ya trés peu de boards testés (aucun test des nouvelles custom X et de nombreuses autres) et aucun test de boots ou fixes... et oû je vais pouvoir trouver des tests moi???
Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
D'accord avec toi ! J'attendais mieux aussi, on dirait que les tests sont baclés cette année... Par contre l'organisation est plus sympa avec de jolis couleurs ! ;-)
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
c pas pour faire de la pub mais les tests de wind surf (neige) sont plus crédible... enfin je l'ai pas encore vu celui de cette année...
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Mais alors ou peut on trouver des tests de matos: je cherches les tests de la custom X de Burton et des fixes burton haut de gamme, et pas mal d'autres trucs...), si vous savez ou je peut trouver ça ce serais cool...
merci d'avance
yt84
yt84

inscrit le 04/02/03
58 messages
pour les tests de boots et fixs c'est dans le prochain n° de snowsurf
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
... et oû je vais pouvoir trouver des tests moi???

au mondial mon petit père au mondial.

wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
pas con les gars, ils t'obligent a acheter 2 mag,
ben le mondial je veux bien mais j'ai mi toutes mes tunes dans mon budget matos... puis faut que je commande mon matos avant donc c mort
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
C'est vrai que Snowsurf ils ont pas fait super fort... Et pis comme test il y a ceux de Rider qui sont déjà plus mieux... Autrement vu que t'as l'air super motivé pour la custom X... perso j'en ai entendu que du bien... mais je suis pas sûr que la différence de prix avec une custom vaut vraiment la peine... enfin, si t'as la tune... tu aurais le must de la board all around qui déchire tout...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Côté board (très chére certes....) qui déchire : la burton T6. Le test de Snowsurf encense cette board "la planche du millénaire" à voir ce qu'en dit le test de Wind... En tout cas, moi sur le papier elle me botte, tout comme la custom X...
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
pareil pour moi en fait j'hésite entre la custom X et la T6 mais si j'ai trouvé des tests de la T6 je n'en ai pas trouvé de la custom X... d'où mon hésitation puisquue leurs caractéristiques on l'air d'etre identiques.

Effectivement j'ai le budget, aprés des années à surfer de vieilles boards d'occases c'est la premierre fois que je peux m'acheter "la board" que je veux alors je me lache!!!

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Pareil pour moi ! On se casse le cul à bosser, c'est bien pour se faire plaisir ! Et puis si demain je suis dans un fauteuil roulant (oui je sais c'est morbide...) au moins j'aurai profité de ma thune ! CARPE DIEM !!
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
La T6... c'est la board de Monsieur Haakonsen... là il y a pas de doute possible sur la board. ça peut être que bien... tu mets des C16 dessus encore et là je crois que tu changes pas de board et de fixs pendant 10 ans... le temps d'attendre la prochaine révolution... Une board furtive peut-être, inspirée des avions phantômes vu que là c'est un pâle d'hélico avec des carres... Enfin... voilà...
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
C16 ?? ca fait pas un peut trop rigide ca ?? moi j'aurai peur pour ma tolérance et le confort !! z'avez déjà essayé ?? sinon pour la T6 je suis d'accord !! ma balance est déjà énorme...alors la T6 ca doit être un bijou !! d'ailleur à ce prix les carres elles sont en plaqué or non ??
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
690 euros!!! j'appelle ca du vol caractérisé! La board est construite de maniere 100% traditionnelle avec certes des materiaux haut de gamme, mais si elle dépasse 100 euros de prix de construction je veux bien etre pendu!
Meme les tolteques de fabrication artisanales sont moins cheres autour de 550. Burton approche les prix d'un swell fait a la main avec une board industrielle classique et standard j'appelle ca nous prendre (vous prendre puisque vous voulez payer ca) pour des c....
Cessons d'être les veaux gras du marketing ca serait le debut du retour de la planche a neige!

Nils

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Effectivement Burton ça devient de la folie folle... Enfin toutes les autres marques suivent gentillement mais sûrement le mouvement... En deux ans les pris ont explosé... Si en montant les prix, ils vendent toujours pourquoi se priver...???
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
pire que burton y'a nitro... les board sont certainement très bien mais au prix des horse et autres shogun... c'est du délire !!!!!
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Effectivement pour les fixes j'ai entendue dire que les C16 sont trop rigides, je pensais plutot aux P1 HD, si vous ce que ça vaut par rapport aux C16!!!
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Les P1 HD sont aussi très rigides. Beaucoup en sont revenus et ont préféré changer le spoiler pour celui des MD.
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Gabb je t'aime... j'hésitais être le deux... et là ben tu confirmes mon choix sur les MD... Merci
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
en fait chez burton, ils justifient le prix exhorbitant de la T6 par le noyau nid d'abeille aluminium, profilé dans le sens de la longueur + d'autre trucs (carres inoxydables, carbone...)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Y'a plutot interet a le profiler le noyau hehe sinon bonjour la poutre a rider...
Lacroix faisait ses boards en noyau nid d'abeille y'a 10 ans et elles etaient pas 40% plus cheres que tout le monde....
Ne vous laissez pas faire petits scarabées!!
N.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
surtout que merde, rien ne vaut le bon bois d'arbre pour les noyaux, nom d'un castor!

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
===> messire
nils pourquoi ne pas elargir ta gamme avec une freeride genre 159?
trop de frais? vu les boards produites il doit y avoir moyen de faire une deck qui tue...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Prématuré et de toutes facons trop risqué. La board qui tue sera une alpine capable de carver en EC presque aussi bien que l'actuelle et de sortir en freeride, en plaques ou en boots.. Je pense qu'une board se rapprochait du concept a l'epoque c'etait la vitelli de A premier modele.Seul probleme> trop courte.bref> On reflechis

Je pense serieusement qu'en poudre a moins de 175cm tu tricotes. (sans parler de la position qui est loin d'etre optimale par rapport a ce qu'on a sur un swallow)

Autre probleme a regler de toutes facon: le cout final... si on produit avec la meme techno que l'extremecarver le prix sera sensiblement identique (ca les vaut pour la vraie polyvalence??? a voir)
N.

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
==> Je pense serieusement qu'en poudre a moins de 175cm tu tricotes. (sans parler de la position qui est loin d'etre optimale par rapport a ce qu'on a sur un swallow)

pour moi( 1.68m et 58 kg...) une board de 175 c'est trop grand non?!or je pense que pour mon cas 10cm de moins serait tres approprié et pour ce qui est du swallow...je n'ai malheureusement pas les moyen de m'offrir ce bijoux pour quelques journées dans l'année...snif!
c'est pourquoi une freeride a tout faire.. pourquoi pas la payer le prix d'un swallow si tu carve et ride en profond avec...je te fais confiance pour ce qui est des boards de tueurs...tu t'y connais bien mieux ...en tous cas si tu envisage cela fais moi signe...
;-)

fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
je suis comme freeflyer !! avec mon gabarit poids plume, difficile de trouver une board de freeride !! a croire que le fr est reservé au +70kg...genre je m'imagine pas trop sur une white board allian ou une burton Johan...c'est frustrant a la fin !!!!

Pour le swallow, j'avais commencé a en discuter avec miura l'an dernier apparement y'a moyen de negocier un truc + souple pour gabarit un peu light (58kg).. malheureusement, titine m'a laché et mes économies sont partie ailleurs...snif snif...

Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
Mouaip... C'est vrai que les tests aident pas trop à choisir sa planche cette année...
On est censé être devenu riche ? Je dis parce que je peux pas regarder un test sans omber sur la T6, la custom X ou encore la head intelligence... Quoi que le pire reste les flows... J’ai cru qu’ils s’étaient trompé dans le prix sur rider : Des fix à 500 euros ?!? C’est bien de tester ce genre de matos, mais il faut pas se limiter à ça ! Ca aurait été pas mal de tester des planches un peu moins chères (pourquoi tester forcement la custom x et pas la custom ? les flow team et pas les pro ?)...

Sinon, si les tests de wind surf sont pas trop mal, j’aimerai bien les avoir... Quelqu’un sait où on peut l’acheter sur Grenoble ?

wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Pour les flow team à 499€, elles sont cheres mais attention: si elles sont super bien, il faut savoir qu'ils ont rappellés toute leur 1ere série pour divers problemes qu'ils avaient dessus, la prochaine série devrait etre la bonne, mais à ne pas acheter desuite (aux dire des vendeurs d'un shops flow).
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
sinon c clair les prix sont halucinants; cette année (exeptionellement) j'ai les tunes mais avec le budget des dernierres années j'aurais pas pu m'acheter une seulle board!!!
Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
Grumph ! C'était le seul truc dont j'étais sur : que je voulais des flows ! Je vais m'acheter quoi alors le we prochain ?

C'est dur la vie !

sinon, oui j'avais les tunes, mais je suis parti sur un budget "normal", donc je les ai plus ! Disons que je me ferai plaisir modérément ! En même temps, une planche à 500 euros ca ira très bien.

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
je remets une petite couche avec la T6 : lisez plutot le (supers !!! merci G) test de snow labo en direct sur le site : /tests/index.php?ProductId=92
Pour le noyau nid d'abeille : lacroix en faisait, c'est vrai, mais pas en aluminium : ceux ci étaient (je crois...) en fibre de verre...enfin ça reste méga cher
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
quote:
pourquoi tester forcement la custom x et pas la custom

peut etre parceque la custom n'a pas changé depuis la saison derniere voir meme encore celle d'avant (-:

les boards pas cheres ne beneficient pas d'autant d'avancés et de recherches que les boards cheres donc elles ne sont pas nouvelles et puis si tu tests une board et qu'elle te fait rever tu vas essayer d'acheter celle la meme si elle est chere (-;

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Calim> malheureusement si c'etait comme ca ca serait bien... Le problème c'est que ce n'est pas que le prix de la recherche que tu vois dans une board comme la T6 mais plutot des marketeurs autour d'une table qui discutent et qui disent> combien sont ils prets a mettre pour avoir cette board...Le cout de production d'une telle board je le répete est pas 3 fois plus elevé qu'une autre c'est donc pas la qu'est le prix. Le fait d'être une nouvelle board n'est egalement pas forcément un super argument. J'pense que en freeride par exemple tu prends une board comme la A vitelli et tu la compare avec ce qui se fait aujourd'hui ben y'a pas a rougir du tout. C'est le rider qui fait bcp la différence, pas la board...

nils

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass