Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Cela dit quelque chose à quelqu'un ??
On m'a dit beaucoup de bien de cette planche qui parait il sait faire tout très bien (sauf le FS ;-) ), un skipasseur l'a t il ?
Byeeeeee !!!
Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Inconnu au bataillon alors ?? ;-(
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Ben c'est une planche de boarder-cross à la base... Donc forcément pas du tout faite pour le fristaïlle. Elle doit être parfaite pour le carving...

Maintenant, moi je l'ai pas... Donc j'en sais pas plus

Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
:-)
Merci à toi !!!
marguerite
marguerite

inscrit le 19/09/03
21 messages
J'ai eu l'occasion de l'avoir pendant 3 jours, elle demande plus d'effort qu'une alpine ( d'où je viens )mais ses réactions sont franchement terribles, pour le carving, s'est effectivement un régal !

Delphine.

Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
ha voila un discours que j'aime beaucoup !
effectivement si on parle de carving là c'est du bonheur !!! lol
je pense effectivement investir sérieusement cet hiver dans cette board et donc je tate un maximum d'avis car franchement elle me plait bcp !!!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Jamais essayée mais ce que j'en ai entendu c'est que c'est une vraie barre à mine... Sympa pour le carving, mais en poudreuse ça doit pas être très sympa... Et puis t'as intérêt à avoir les cuisses de Luc Alphand...
Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
En fait j'ai compris qu'il y avait deux versions, une normal l'éliminator relativement souple et une autre la version LTD avec un flex beaucoup plus rigide orienté boardercross...
D'apèrs F2, la version normal serait faite pour 'allride' et carving... donc je ne pense pas que ce soit si rigide que tu le dis enfin en ce qui concerne la version normale !!! lol
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
bahhh cela depend de ton poid et ta facon de rider car si tu fais 60kg c clair elle est rigide...
Mais bon comparer aux autres boarder, c n'est pas la pire! y a notamment la torque de nitro qui LA justifie l'appelation barre à mine!

Sinon en freeride si tu vas vite mieux vaut avoir une planche rigide car sinon ya pas moyen de faire des virages long avec des planches si petite car elles se tordent! donc encore une fois c selon les goûts!

Non sérieux (je connais sue la ltd) c une super planche! (je pese 75kg) et pour carver c nikel avec un peu de vitesse pas besoin de muller et de se détruire les cuisses pour faire frotter les oreilles!
Enfin si c juste pour te rasurer sur ton futur achat, n'hésite pas de toute façon ce sont des bonnes planches!

marguerite
marguerite

inscrit le 19/09/03
21 messages
pendant qu'on y est, chouchou, tu n'aurais pas d'infos sur la nitro attax ? J'avais jusque là une free surf CX de 169 et je viens d'acheter l'ATTAX, elle a l'air bien rigide, mais je ne sais pas ce que ça donne ds la neige ?

Merci d'avance.

Delphine.

Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Et bien à peu de choses près je dois avoir la même masse que toi (environ 73 kg pour 1m81) donc je pense que le modèle "normal" en 164 me suffira largement !
je mets de côté le modèle LTD qui m'a l'air vachement trop rigide pour moi ;-)
T'en dis quoi ?
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
orcade--> la version normal je ne l'ai pas essayée mais je pense que c assurement une bonne planche y a pas de raison!
Planche rigide ou pas c plus dans la maniere d'en faire que cela joue. Moi je suis plutot du genre burtasse droit dans la pente alors si la planche est trop souple elle se plie et ya pas moyen de faire de long virages.
Il est vrai aussi que cela fait un p'tit peu plus les cuisses... Enfin on est pas obliger d'avoir une planche bien rigide cela depend influe juste sur le rayon et la vitesse des virages mais dans tout les cas tu peu frotter tes oreilles!
Moi j'ai une fireball tout de tout 1er modéle et j'ai du mal a tenir sur une piste car elle est un poil trop rigide si bien que les plus courts virages sont déja plus grand que la piste...mais cela permet d'aller plus vite!
donc pas de souci tu aurras de quoi te faire plaisir!
-->marguerite désoler mais pour l'attax j'ai que les tests mais il me semble que c également une version plus souple de la torque.

Enfin surtout acheter des vrais fixes qui tiennent!
aller juste pour montrer que c possible avec une boarder et des boots :

voilivoilou

Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Joli !!!!
Le jour ou je saurais faire cela...
marguerite
marguerite

inscrit le 19/09/03
21 messages
C'est joli tout plein !

Pour les fix, j'ai monté des plaques, une marque italienne: PHIOKKA

Comme ça, je garde mes chaussures pour l'instant et je garde aussi ma CX de 169.

Del

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
bah si c des plaques ya pas de blem...
Mais c plutot quand on a des boots que c chiant pour en trouver des suffisament rigides et les fix aussi car le plus souvent elles sont typées freeride/freestyle et un peu trop souple et cela joue beaucoup pour la conduite de la board!

Ensuite si je peux donner un conseil sur ce type de planche faut surtout pas désafuter les 1er et dernier cm de carres au contact de la neige car après c impossible de plier la planche et on se retrouve avec une planche qui semble très rigide qui ne se déforme pas en virage. Souvent ils le fond en shop alors faire gaffe...

voilivoilou bonne glisse c pour bientot!


marguerite
marguerite

inscrit le 19/09/03
21 messages
Ce que tu veux dire, c qu'il faut faire un bon affutage jusqu'au bout de la carre, c ça ?

Sinon, c pour bientôt, oui, du 10 au 17 janvier 2004, j'ai hâte !!!

Del

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
oui (enfin pas sur la spatule) cela s'explique:
Sur les planche de carving les appuis lorsque la planche s'incline se fond d'abord par les extrémites de la planche. fait le chez toi incline ta planche, ce sont les extremites qui touchent le sol logique!
si elles ne sont pas affuter, elles dérappent sur la neige et empeche donc la planche de se tordre. pareil chez toi si tu as incliné la planche sur le sol, le seul moyen pour la plier c de mettre des butées aux extrémités!

Pour la spatule on s'en fou c pas en contact avec la neige mais certains puristes (euh j'en connais qu'un) notamment en horspiste affutes 5cm de plus pour fendre les neiges crouter...

marguerite
marguerite

inscrit le 19/09/03
21 messages
Ok, merci pour l'info, je verrais bien puisque les carres pour l'instant sont comme la planche: neuf.

Par contre, qqun a-t-il une bonne adresse pour l'affûtage, j'ai laissé mon alpin l'année dernière à décathlon: verdict, mes carres sont bouzillés, j'ai plus qu'à recommencer ...

Si vous connaissez une boutique qui travaille bien, merci de me l'indiquer ...

Del

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
moi je fais moi même 60e pour un affuteur c rentabiliser dés que tu t'en sers 4-5 fois...
Enfin sinon moi je ferais plutot confiance aux p'tit shop la ou ya pas trop de monde. Car c clair que a decat ou au vieux-voleur ils font cela en grande série... donc ils apportent pas vraiment d'attention pour ta p'tite planche a toi...
Alors que dans un p'tit shop tu peux expliquer exactement ce que tu veux au vendeur et normalement vu que c lui qui te la remets c bien fait!
Eh ! Ca fart ?
Eh ! Ca fart ?

inscrit le 08/12/02
150 messages
Hello !

Pour re centrer un peu le debat sur la f2 eliminator, je te la recommande vivement si tu attack un peu....

Eh ! Ca fart ?
Eh ! Ca fart ?

inscrit le 08/12/02
150 messages
Ah, j`oubliais, tu peux vraiment tout faire avec cette planche ...
/members/pages/00004671.shtml
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Je possède une des premières version sinon la première donc pas LTD en 153 pour mes 171 cm et 63 kg...et ça tourne.
Ca carvait d'enfer avec des step-in mais moins avec mes flow probl d'angl. mais cela reste une planche assez agressive si tu la cherche un poil. Le noise sur la mienne et sa taille ne me permet pas de me balader en pleine poudre durant une journée entière.
J'en suis hyper content et ma prochaine planche pourrait être la même !
Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Je crois que je suis décidé pour de bon maintenant, j'ai reçu en plus le catalogue F2 avec plein de jolies photos et informations variées sur cette board et donc à mon avis le père va passer avec une F2 sous le bras !! :-)
Je reste par contre indécis sur le choix d'une version wide ou pas, je fais du 44,5 en pointure et je ne sais pas si ca va être trop juste ou pas sachant que j'ai des angles assez prononcés normalement (42° à l'avant et 27° à l'arrière)
Autre grosse question : quelles fixations prendre ??? That's is the question !!

Si quelqu'un à une idée géniale !! Je suis preneur !

Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Je crois que je suis décidé pour de bon maintenant, j'ai reçu en plus le catalogue F2 avec plein de jolies photos et informations variées sur cette board et donc à mon avis le père va passer avec une F2 sous le bras !! :-)
Je reste par contre indécis sur le choix d'une version wide ou pas, je fais du 44,5 en pointure et je ne sais pas si ca va être trop juste ou pas sachant que j'ai des angles assez prononcés normalement (42° à l'avant et 27° à l'arrière)
Autre grosse question : quelles fixations prendre ??? That's is the question !!

Si quelqu'un à une idée géniale !! Je suis preneur !

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Je sais que j'avais adoré les prises d'angle avec les step-in et le confort sur l'ensemble d'une journée ; le hic c'était la qualité des clickers qui laissait à désirer car du jeu se créait dans la fixe.
Les flow sont super confortables et bien rigide si tu règles bien mais c'est un autre registre dans le carving moins EXTREME ! Maintenant des plaques peuvent te permettre de faire des trucs de folie !
Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Franchement j'sais pas...
J'hésite vraiment, les plaques je pense pas quand même en arriver jusque là ;-) les step in, j'ai déjà gouté et je trouve comme toi que cela manque de rigidité quand au jeu n'en parlons pas... ne reste plus que les flow ou des bonnes vieilles coques... reste à choisir les lesquelles ... je vais me documenter et chercher à droite à gauche !! lol
Eh ! Ca fart ?
Eh ! Ca fart ?

inscrit le 08/12/02
150 messages
Les flows vont parfaitement sur cette planche, en wide, et faissant du 45 avec un angle de 0 à l'arrière, je ne dépasse que de qq millimetres...
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Moi aussi j'en ai une, mais elle est un peu courte pour moi, c dommage, enfin, ca marche super bien quand meme, je tournais avec des step in mais a carver comme un barge, les pompes tiennent pas le choc.
Perso, si je change, c pour une Ltd en plus grande taille, je pense que faut quand meme aimer y aller physique, mais elle marche bien cette planche. Ca Fart, j'avais jamais eu confirmation, mais la saison derniere il me semble qu'on s'était croisé devant une boulangerie a Vars, j'avais un drole de chapeau. Je vais essayer d'aller au mondial, mais c ptetre tard pour trouver une piole...
Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Ha c'est cool alors !!!
Je vais donc me baser sur des Flow !! J'ai déjà vu les prix de cette board dans quelques shop 411 € le modèle normal et 509 € pour le modèle limited avec un flex carrément plus rigide (la LTD), par contre pour les flow il y en a 50 de modèles différents, tu en aurais un en tête "ca fart" ???
Et message pour Pyro, tu dis qu''elle est trop courte pour toi, tu pourrais préciser le modèle que tu as en taille et ton gabarit que je visualise un peu mieux ?
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
G l'ancien modele normal en 158, mais je fais plus de 70Kg... C pas dramatique, mais plus long ca serait plus agréable.
Je cherche des Flow maintenant, modele Pro-fr avec boots Raid (si ca se trouve encore), mais je galere un peu, pis c'est pas donné.
Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Et ta taille ??????? ;-)
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Ca sent le team Eliminator carving...
Va falloir penser à une concentration...bon allé, ok, les plaquistes seront les bienvenus !
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
juste un p'tit truc moi avec les flow je touche ya pas moyen sauf si je fais du skwal...
avec des step (pointure 44) je dois mettre 33° mini a l'arriere sinon la carre saute...

Et pour finir j'utilise des step depuis....lontemps (je me rappel plus trop mais au moins 5ans)
alors voici des précisions :
- c vrais les clicker prennent du jeu (env 2° d'angle maintenant) mais compte tenu que lorsque tu fais du snow tu es constamment en butté cela ne se sent pas! et de toute façon c moins important que le jeu induit par la flexion d'un ensemble softboot+fix.

- pour les shoes de stepin ya de très très bonne chaussures que l'on ne voit jamais??? qui sont 100 fois mieux pour carver qu'un ensemble flow (sauf le bx qui coute une fortune)
a savoir : k2 guides, nitro aurra ou mieux mirage.
ces shoes sont aussi confortables que des soft mais avec des conduites proches des alpines.... a essayer absolument avant de faire ton choix définitif!!
ex : j'ai un pote qui sur ebay a acheter (neuf) clicker en allu+ K2 guides pour 120e...

voilivoilou sinon les flow c pas mal mais c cher et lourd.

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Me souvient avoir vu les auras de chez Nitro, beau modèle mais l'unique pointure qui restait dans le surf shop n'était pas pour mes pieds (Sliders 2 Alpes), de plus il était quasi impossible de trouver chaussure à son pied dans la station en clickers hormis k2. Sinon je ne serais pas passé aux Flow !
Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Tu me fais peur là ! Parce que avec ma pointure de 44 1/2 et avec les angles (42° av et 27°ar) que je mets si je prends des flow je risque de toucher ce qui remettrait complètement en question l'achat de flow... retour à la case départ donc pour le choix des fix + boots... pff

Ou alors faudrait que je prenne un modèle Eliminator Wide... vous en pensez quoi tous les deux ? (et les autres bien sûr :-) )


chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
oui c clair que en station en trouve pas bonheur mais bon... si c pour acheter autant chercher un peu..

sinon une wide peut parraitre un bon choix moi si je devais en racheter une cette année je pense que je prendrais la LTD169W que du gros pour envoyer!!

Enfin je viens de verifier sur la planche de mon frere que j'ai pris ya pas longtemps avec des soft je me suis retrouver avec 36° a l'arriere et pas moyen de mettre moins... (ca planche est une next qui fait 24.5 de large au centre)

sur la mienne qui fait env 25 avec les step j'arrive a descendre un p'tit peu en dessous de 30°...

enfin le mieux c d'essayer du prends une planche, les fix, les shoes, tu demandes dans le shop à monter tout ca pour voir et voila!
au pire tu fais comme j'en connais qui decoupe leur shoes et lime les fix....

Eh ! Ca fart ?
Eh ! Ca fart ?

inscrit le 08/12/02
150 messages
Ola, je peux te promettre que tu ne toucheras pas avec du 44 sur une ltd wide 169, vu que je fait du 44 et que j'ai un angle de 0 à l'arrière... pour les fixes, flow pro race... voir sur mon profil...
tcho..

fab.

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
dis donc , chef skipass, un ptit groupe de msg "plakos" serait le bienvenu ?? non ?
Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Alors en récapitulant... :-)
On laisse tomber la version normale qui risque d'être un peu short au niveau de mes pieds et de mes angles et on prend une version LTD à la place, disons une 164 en wide puisque je fais 1m81 pour 74 kg et je pars sur des Flow dans ce cas puisque avec une plache un peu plus large plus de risque de toucher...
Pour le modèle par contre, y a plus les Pro Race de Flow dont tu parlais, il y a mainteannt à la place les Pro S en FR et les Pro C en FR/Extr. voir les Pro Team (hors de prix !!!)
Et bien y a plus qu'à maintenant... Je vais faire le tour des magasins voir celui qui me propose le meilleur prix pour l'ensemble sachant qu'ne plus il faut que j'achète des boots... Gloups, mon banquier va apprécier ;-)

Y en a parmi vous qui ont un shop à me proposer sur Paris principalement (vu que j'habite à reims c'est le plus simple pour moi !) ou dans l'est de la France et en qui ils ont entièrement confiance et qui font des bons prix ???

manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Alors, j'ai pas lu tout ce qu'il y a au dessus...

Mais ce que je peux dire, c'est que ce We au mondial, j'ai testé une Eliminator en 164, montée en alpin (et oui)avec mon mètre 78 et mes 65 kg.

J'ai trouvé cette planche bien agréable. Testée dans 50 cm de peuf, ca passe, mais c'est pas l'arme absolue malgrés une position légèrement sur l'arrière. Peut etre qu'encore plus en arrière ou avec une board plus longue, ca passerait mieux. Bon, ceci dit, ca déjauge quand meme.
Testée sur piste : trés bonne en carving. Sure à haute vitesse.

Pour les cuisses, si tu veux l'exploiter, il est sur qu'il faut de trés bonnes cuisses... elle ne se laisse pas faire !

Je pense que cette board peut etre montée soit en soft, soit en plaque. Si tu cherches la précision et la stabilité, opte pour les plaques. En tous cas, je n'ai pas été déçu.

PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
A quand le plus gros rassemblement de possesseurs d'eliminator? Une meute déchainée labourant les pistes...
Vieille réponse pour Orcade: je fais 1m75
Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Merci pour les infos en tout cas !
Je suis un poil plus grand mais ca roule quand même pour la taille en 164 ! :-)

Ben pour la réunion des possésseurs d'Eliminator, j'en ferais parti dans pas très longtemps :-)avant Noël en tout cas !

Je fais le tour des shop qui vendent cette planche et les fix, actuellement j'en ai repéré deux qui m'ont l'air sympa Hawaiisurf et Au vieux Campeur d'ailleurs pour ces derniers ils font -15 % jusqu'à mercredi sur tout le matos 2004 en stock (board, fix et boots) ;-)

Si il y en a qui ont d'autres tuyaux je suis preneur ! lol

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass