Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Je vous explique mon problème. J'ai acheté des gants de début de gamme chez décathlon, marque Quéchua. Je promets, je le referai plus. Ils sont pas étanches et pas très bien isolés...

Ma question est la suivante: auriez-vous des tuyaux à me donner sur une paire de gants de bonne qualité, étanches (j'ai souvent le cul par terre, et les mains aussi !!!) et pas trop chères ? Je précise que ça m'arrangerait de pouvoir les trouver au vieux voleur ou dans un mag de la RP...

Merci par avance.
A+
TOF

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça depend le prix que tu veux mettre aussi..
pour moi c'est des moufles North Face depuis l'année derniere pour quand il fait froid(125€!,eh oui faut mettre le prix..)et des gants Level de pipe(genre gants de moto)45€ environ..
voila,sinon,y'a da kine,salomon,ross et plein d'autres mais je sais pas trop c'(que ça donne.
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Les moufles ya que ça pour etre vraiment bien et que les coutures lachent pas en fin de saison... sinon faut y mettre vraiment bobon. Moi j'ai des Rossignol et l'étanchéité ets parfaite, 2 saison et en trés bon état pour moin de 45€.
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben il y a burton qui fait le gant 2 en 1... tu as le gant normal qui l'est bien et le gant intérieur c'est un gant de pipe... si c'est pas le bonheur... Comme je suis Suisse ben peux pas te dire le prix en neuros mais en tout cas ici c'était pas les plus chers... et pis ils sont bien... voilà
warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
moi des gants j'en ai passé un paquet et je suis sure d'une chose maintenant c'est que si tu veux etre au chaud et au sec, pour moi il faut prendre un gant avec une membrane gore tex c'est le top, j'ai des rossignol payer 50 euros en fin de série et il sont top de gamme!!!!
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
personnellement j'ai eu plusieur fois des gants burton, rien à signaler hormis le prix. mais ce sont de vrai gant concu pour le snow (renforcé sur la paume par exemple ce qui evite de les déchirer au bout du 3e grab). sinon north face très bien aussi au niveau qualité, étanchéité, isolation.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Et moi j'ai presque terminé mes gants pour les petits lépreux de Djakarta, je trouve ça complètement inutile, c'est tout la croix rouge ça, y'me demandent de faire des gants à trois doigts, oh dites vous ne croyez pas que j'aurais plus vite fait de faire des moufles?
Mais biensûr, biensûr, mais Thérèse, si je peux me permettre, une bonne paire de chaussettes et hop!....
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
J'ai fait la connerie une fois de prendre des gants de début de gamme, à environ 30-35 euros (je dis ça de mémoire). Les prochains, je préfère y mettre 800 balles (euh... pardon, je voulais dire 120 euros) mais ne pas les entendre craquer quand je me réveille en haut du télésiège parce qu'ils sont gelés !!!

Z'êtes plutôt moufles ou gants ? Je suppose que les gants sont plus pratiques que les moufles, mais moins chauds ?

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
J'allais oublier mon jeu de mots pourri:
"Merci les gars, votre enthousiasme à me répondre me fait chaud au coeur, et bientôt aux mains !"

Faut pas m'en vouloir, je sais que c'est nul comme jeu de mots, mais je vais chez le dentiste dans 2 heures, et je sens que je vais morfler...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
moufle pour le froid et donc souvent freeride,bc et tout et gants quand il fait chaud avec des gants de pipe..
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
moi j'aime bien bien les moufles avec une membrane pour l'étanchéité avec un gant en polaire tout chaud tout doux dedans....
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
salut
Bon moi j'ai eu une paire de Burton...que j'ai bouffée en 1 saison... (les bougts de doigts qui frottent et la membrane exterieure se déchire)
Je suis passé sur des gants d'alpinisme de chez Mammut (me demandez pas le prix, je m'en souviens plus...) et ça doit faire 3/4 saisons que je les ai. En plus l'intérieur s'enlève (nickel pour le séchage), je peux rider sans la doublure en fin de saison et pas avoir les mains trempées dans la neige de printemps.
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben Tomitchy a répondu... T'auras plus chaud dans des mouffles que dans des gants... les gants sont quand même plus pratique niveau mobilité forcément...
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Hum ... la question crucial des mimines !
Pour en avoir aussi extermine qqs un !
Je n'achete plus que des mouffles (racer, moins cher et tres costaud) !
Sauf a pouvoir mettre 120 eu ds des gants !
Prend des mouffles en gore tex av le ptit sous gants qui va bien !
45 eu environs pas besoin de mettre plus !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et puis c'est important d'avaoir chaud auix mains,je me suis deja retrouvé à l'hoputal pasque j'avais les mains gelées,c'est pas trés drole.. ,meme sans aller jusque là,c'est horrible d'avoir froid aux mains,ça te gache la journée et t'es obligé de rentrer chez toi pasque tu te peles les couilles...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Parceque toi Tomitchy quand tu mets des gants ça te réchauffe les testicules ?
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Des gants qui tiennent chaud aux couilles, ça m'intéresse !!!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Moi aussi des bons p'tits gants ou mouffles (je sais pas encore) pas trop chers de préférence.

Pour l'instant j'ai des gants Groguignol en Gore-Tex à env. 40€ et en 2 saisons ils ont pris mal, au niveau imperméabilité c'est pas terrible (faut dire qu'il mange pas mal de neige).

Pour l'instant je zieute le catalogue de chez Burton et je réve devant qq modéles mais franchement vu le prix est-ce bien utile?
Ils sont vraiment bien leurs gants? mieux que la concurrence? ou paye t'on simplement le sigle Burton? (je pense qu'y'a un peu de tout ca).

Je pense que pour une bonne paire de gants (qui durent) j'suis près à mettre 60-70€.

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben ce qui fait Burton, c'est aussi le fait que c'est écrit Burton dessus... alors oui il me semble que là ils commencent légèrement à péter un câble niveau prix... Donc tu peux trouver tout aussi bien même mieux pour moins cher...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
droogies,j'ai relu mon post,j'voulais en remettre un pour expliquer ça et puis j'ai dis que personne n'y ferait attention...mais si
nan en fait j'voulais dire quand t'as froid tout simplement quoi..enfin vous avez compris
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
tu me fais rire tomitchy avec tes "gants de pipe". Ces petits gants sont pour le printemps quand il fait chaud ou l'été.

Quand t'as froid à tes mimines tu mets des mouffles ou des gants à doigts chauds (Da Kine Maverick - excellent)

Tu sais le pipe ça passe aussi bien en "gants de pipe" qu'avec des mouffles...

jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
Pour ce qui est des gants Burton, j'en ai depuis trois saisons que j' avais payé à l'époque je crois + de 300 balles. Au niveau solidité RAS par contre je me caille bcp + les doigs que les anciens (gants de base Eloura à 100 balles). Mon prochain choix d'achat ira sur des moufles
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
J'ai eu deux paires...Eloura...Jp Garcia les premiers...quasi neufs mais un poil court et la membrane a perdu de sa qualité sinon les renforts kevlar sont nickels.
La seconde paire sans renforts a fait deux semaines avant que les coutures n'explosent, mais en carving ça frotte dure. Eloura propose pour 90 euros des gants renforcés.
Maintenant faut savoir si tu veux du solides de l'étanche les deux...il me semble que c Messire qui nous avait montré sa paire...
rafistolée au chaterton ! Ca vallait l'coup d'oeil !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben oui mais quand j'dis des gants de pipe c'est justement des gants leger quand il fait chaud,justement bien pour le pipe et tout...mais pas pour le ride comme ça quand il fait pas trés chaud...
martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
Salut,
Moi c'est clair je vote gants et pas moufles mais enfin ça c'est chacun son truc (on va pas remettre un faux débat du style flow ou coques).
Premier pb comme souligné plus haut dans le sujet, avec la neige qui frotte souvent sur les mains (en snowb du moins virage pres du sol ou pente assez raide) le bout de gants se troue super vite (en moins d'une saison me concernant) et quelquesoit le prix des gants (ça j'en suis quasiment sûr).
Le truc que j'ai trouvé pour remedier à ça c'est de fouttre de la "SHOE GOO" sur le bout des gants, (sorte de patte noire bien resistante pour recoller ou renforcer les chaussures, a l'epoque tous les skaters faisaient ça sur leur vielles airwalk toutes pourries pour les garder plus longtemps); avec ça pas de pb d'etancheité puis quand la Shoe goo commence a etre trop rapée on en remet une petite couche.
Bon d'accord j'avoue un truc => coté esthetique c'est super moche!!! mais c'est solide et pour moi je trouve ça parfait, ça fait 3 saisons que j'ai les mêmes gants et je prevoie pas de les changer..
Pour le froid il y a bien marqué Gore Tex dessus mais qd il fait vraiment froid eh bien j'ai vraiment froid, donc je prends des petits sous gants en soie voire en laine, et ça fait à peu pres l'affaire... mais bon pour pas avoir froid je pense quand même qu'il vaut mieux y mettre le "prix".
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
ouais sinon tu achètes un bout de PVC 120mm (genre gouttière), tu mets le bouchon qui va bien au bout, et puis tu bourres de laine de verre -> ça doit faire à peu près 7/8 €, t'as bien chaud, c'est bien étanche, solide, le top quoi !
Non, sans déconner acheter des gants pour mettre du plastoc au bout toutes les 3 sorties et te retrouver avce zéro agleté au bout des doigts... Comme dit plus haut : les marques abusent ! Moi je veux bien mettre le prix, mais que ça soit solide et chaud !
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Ouais sinon tu achètes un bout de PVC 120mm (genre gouttière), tu mets le bouchon qui va bien au bout, et puis tu bourres de laine de verre -> ça doit faire à peu près 7/8 € chez Casto, t'as bien chaud, c'est bien étanche, solide, le top quoi !
Non, sans déconner acheter des gants (souvent cher) pour mettre du plastoc au bout toutes les 3 sorties et te retrouver avec zéro agileté au bout des doigts...
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
A choisir entre chaud et solide, je prendrai une paire chaude. Mon niveau ne me permet pas encore de fusiller une paire de gants en carving...

Merci à tous !

snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
je croyais qu'en mettant le prix dans des gants on avait automatiquement de la qualité mais non! j'ai acheté des gants Level (environ 70euros) mais dès la première sortie, pas d'étanchéité. Ca m'a bien déçu... La prochaine fois, je veux du gore-tex!!!
marguerite
marguerite

inscrit le 19/09/03
21 messages
Bonjour tout le monde, je vais vous parler de nos gants, différents puisque pas la même utilisation entre mon copain et moi:

Pour Sam, débutant ya 2 saisons, beaucoup de neige bouffée ds les premiers jours, dc des gants mis à dure epreuve, il a tout bettement des ketchua, marque decathlon, achetés environ 45 euros ya 2 hivers, ils sont etanches et ont une barre de renfort au niveau du poignet, utile quand on commence.

Pour moi, des gants achetés 120 euros, de marque taubert, achetés à méribel ya 6 ou 7 ans, je sais que ça doit etre introuvable maintenant, mais pour te les decrire et te dire que c'est ça qu'il faut: tout l'interieur de la main est en espèce de maille renforcée super dure, tu peux prendre ton surf à pleine main, le gant ne bronche pas, le poignet est bloqué par le système de fermeture pour eviter les os cassés en cas de chute, et ya des sous gants en polaire que je mets uniquement quand il fait tres froid, sinon, tu transpire ...

Ce qui est vraiment bien, c l'interieur, on dirait de la maille de carbon ou un truc comme ça, ce qui fait que quand ton gant gèle, meme le tissu n'est pas touché, c cette maille qui prend tout .

En espérant t'avoir aidé,

Del

Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
ben pour avoir bien chaud je te conseille de mettre des gants en soie(oui je sais rien qu'au nom ca fait un peu ''snob'' mais bon faut ce qui faut!!) et par dessus des gants ou des moufles......(jai pas encore trouve la paire ideale)..... par contre c'est pas super pratique d'avoir 2 paires de gants mai bon au moins quand il fait froid t'es tranquille!!
allez bye et bonne chance
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Pour la chaleur uniquement le sous gant en soie y a pas mieux.
Sinon la marque Mammouth proposait une super paire de mouffles l'an passé mais à un prix peu apte à la concurrence !
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
mammouth ??? c'est les hypermarchés ???! !!
c'est plutot mammut, une marque d'alpi de haute qualité, moi j'en ai et ils tiennent depuis 3/4 saisons
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
je veux pas faire ca toute ma viiiiie je vais bientot devenir caissiere a mammouth ....
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
"mammouth ecrase les prix !"
"mamie écrase les pr****"
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Moi depuis la saison dernière j'ai des gants Mammut zermatt.Ils sont en gore tex avec gant interieur amovible en windstopper. Ce que je trouve au passage un peu bete vu que le gore tex doit deja servir de barrieres contre le vent.Un gant en polaire basique serait je pense plus adapté mais bon pour l'instant je n'ai jamais eu froid avec. Le truc bien c'est que je me sers de mes sous gants l'hiver en ville et la le windstopper me sert bien surtout quand le mistral souffle fort.
Mais en plus je rajoute en premiere couche des gants patagonia en capilene qui permette d'evacuer l'humidité de la main et donc de la grader bien au sec.
Ainsi avec ce systeme (onéreux il faut bien le reconnaitre) tu as la meme protection que sur toi avec les 3 couches.Voila.
radioactif
radioactif

inscrit le 09/11/03
108 messages
Moufles Burtons + protege poignets DaKine, Nickel chrome.

JE pense pas que tu paies la marque Burton (j'ai payé mes moufles 55€ et je compte les garder longtemps), c'est vraiment chaud etantche et respirant.

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
www.dakine.com www.levelgloves.com

point

jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
j'ai investi dans des burton (tempest) il y a 3/4 ans (me rappele plus du prix) et franchement j'en suis hyper content. je n'ai jamais eu froid avec et ça, b'en ça a un prix ... justement
mali12
mali12

inscrit le 01/09/03
21 messages
En m'abonnant a ONBOARD MAG j'ai eu une superbe paire de gants DAKINE pour seulement 30€(abonnement + gants mais attention j'ai pas eu le choix du modele des gants j'aurais pu tomber sur des moufles) elle est super étanche et chaude avec dragone et caoutchou sur le pouce de la main droite pour essuyer le masque.
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
J'ai des MAMMUT, version moufles. Je les ai achetés il y a 4 ans (environ 600fr). Je fais 40 à 50 jours de station/ rando par hiver. Plus de l'alpinisme l'été. Il sont encore en relatif bon état. A mon sens ce sont pas loin d'ête les meilleurs.
Tous les gens que je connais et qui les ont en sont auusi très content.
Je dois rappeler qu'avant j'en passais deux paires par ans!!
Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
Mais en faite le truc c que chacun a une utilisation spécifique.!!
Certain ne touche jammais le sol ou on un style propre et peu extraverti.
D'autre en carving bouffe le bout et sont souvent dans la neige...
Moi par exemple je me suis déja couper un peu un doigt de la main par ce que en grabant mon gant été explosé.! le pire ce ke tu sens rien lol..et le soir..!!!!!!! tu déguste.!

La j'ai des quechoua acheter pas trop cher je v devoir les changer par ce ke je la menbrane a souffert et ne tien plus trop l'étanchéité mais il été trés bon...

Ps j'ai pété mes deux protege poigné dainese en 1 stage d'une semaine au deux alpes...je me demande bien le nombre de frack ke j'ai pu me prendre.!!

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Prends des gants Ride! ils sont en 2 partie, tu as le premier gants qui est en polaire et tu le rentre dans un autre gants en néoprene imperméable avec des renforts en carbone sous les mains pour carver et faire du pipe comme un goret! de plus tu as le porte-forfait dans une poche translucide sur le gants et on te fait pas chier au téléski a presque te fouiller! de plus tu peux separer le haut du gants pour qu'il fasse plus court et le rentrer dans ton blouson plus facilement!

Bref un gant plein de surprise... le seulhic c'est que je les ai eu en promo a 275 euros...

On a rien sans rien!!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass