yannick 2
yannick 2

inscrit le 05/10/03
1 message
eh beh ,moi j'ai plus le moral avec cette histoire de tire cul!
Bon,moi c yannick et je fais parti de la même école de commerce que quentin 2 (pour ceux qui ont participé à la dicussion sur le tire cul.
Pour tout vous dire on avance pas sur notre projet et c pour cette raison que je fais appel à vous,et tout particulièrement aux bon techniciens et trés bon dessinateurs qui pourraient nous dessinner une perche adaptées aux snowboarders !!!
Je sais,j'en demande beaucoup,mais c pour vous aussi qu'on fait ça alors mer...credi!!
Au fait mon petit quentin si tu faisais moins la fête on pourrait bosser!!
merci d'avance
AIDEZ NOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!y'a quelqu'un?
delph246
delph246

inscrit le 03/09/03
34 messages
C'st chaud à trouve un sytème de perche qui pourrait convenir aux snowboarders comme aux skieurs....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tu peux pas trouver,à partir du moment ou t'as pas la meme position...mais meme si c'est pas trop fait pour les snowboarders,ceux que je connaisse,qu'ils soient debutants ou en coupe du monde,ils trouvent que ça passe,tu t'habitues et voila...
scorpius
scorpius

inscrit le 06/03/03
56 messages
ce qui pourrait etre interressant c un systeme qui se fixerait a une sorte de ceinture qui aurait une boucle souple en forme de donut ouvert,je sais c tres c tres imagé mais bon!
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Entrainez vous, déchaussez et relaxez vous sur le TK et y'auras plus de pb.
Perso a part les premières sorties G jamais eu de pb ni de bleus à l'aine...
bientôt y'en a qui vont demander les siège chauffants sur les TS
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Perso je me suis galéré sur les tires culs pendant toute ma premiére saison, mais depuis je me marre bien sur les tire culs...
Je ne me suis jamais plus cassé la gueulle, je ne déchausse jamais, ça me fait pas mal et perso je délire bien je trouve que c'est l'occasion de se taper des petits délires freestyle, un petit grab, un 360, un slide sur le nose et ça y est t'es en haut!!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Je sais pas si vous êtes fixé à modifier la perche mais j'ai vu dans snowboarding une pub pour le système "switsilver" (pas sur du nom, si ça t'intéresse je peux vérifier).

Avec ce truc tu as possibilité de mettre ton pied avant dans le sens de la pente, en déchaussant le deuxième tu es comme sur un monoski.

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
mais elle sont trés bien les perches pourquoi vous voulez les changer c'est fou
ça vouloir ce donner du tarvail pour rien.
c'est bien une idée d'étudiant. lol
(bon courage)
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Moi j'aime bien le truc du donuts ouvert... et pis tu aurais même déjà un sponsor dans les marques qui font les donuts... Je trouve que ça le fait bien...
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
quote:
ca ne craint pas le froid(mécanisme simple a ressorts)
Mets de l'eau sur une la partie femelle de l'attache de ceinture et met la au congelo. Y'a moyen que ça marche vraiment plus
scorpius
scorpius

inscrit le 06/03/03
56 messages
je viens d'avoir une illumination(je sais pas si vous avez déjà vu ça,une ampoule au dessus de la tete!),ce serait un systeme peu couteux aussi bien pour l'utilisateur que pour les stations puisqu'on n'utiliserait que des produits et matieres éprouvés et qui s'adapterait sur ce qui existe déjà,ce serait solide,facile à utiliser,moins dangereux qu'une pioche(ca c'est pas trop dure),ce serait réglable pour s'adapter a tous(et toutes!),ca ne poserait plus de problemes d'etre goofy ou régular.
bon ok j'arrete et je vous explique mon idée,je dis pas qu'elle est formidable mais ca vous permettra surement d'avancer.
Si je vous 3 points plus une amende vous pensez bien sur à la ceinture de sécurité,pourquoi ne pas s'en servir dans ce cas là,c solide (aussi bien la ceinture que la boucle),ca ne craint pas le froid(mécanisme simple a ressorts),c facile a enlever(meme avec des gants),c peu encombrant(arrivé en haut,hop dans la poche),c peu cher et adaptable partout(juste a trouver un systeme pour fixer la boucle,le plus petit soucis et les stations pourraient demander une caution a la rigueur).
je pense que ca peut etre faisable et c'est limite si les skieurs ne nous l'envieraient pas(pas besoin de serrer les fesses)
j'espere que ca va pas trop vous faire rire
a plus
scorpius
scorpius

inscrit le 06/03/03
56 messages
je dis pas que c'est faisable avec un mecanisme de ceinture automobile,ca demande juste a etre étudié,mais sinon vous en dites quoi?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
j'ai pas tout compris là

y'aurai un embout male un embout femmelle
en admeton que l'embout male soit sur la remonté l'autre tu le mets ou exactement ?

david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
et si tu te casses la gueule quand même, il se passe quoi ? t'es traîné jusqu'en haut quand même ou le donut est étudié pour ?
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Et pourquoi pas copier la poignée (je connais pas le nom technique du truc) du ski nautique ?

Ou alors la même forme que le tire-cul classique, mais avec une partie plate plus large (style queue de castor), pour éviter que ça te massacre à l'endroit où ça porte sur la cuisse...

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
et pourquoi pas un systeme inspiré de l'actuel mais aves un tete plus longue fixée sur une liaison rotule et un decrochement sur la perche en elle meme plus prononcé ..
comme cela si c'est un skieur qui la prend la tete se place entre les jambes et se cale en s'appuyant sur le sacrum (c*l)le decrochement de la perche etant compense par l'inclinaison a la fixation sur le cable.
et si c est un snowboarder le decrochement de la perche et la rotule de la tete font que le fait de prendre de cote n est plus genant...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
quote:
Et pourquoi pas copier la poignée (je connais pas le nom technique du truc) du ski nautique ?

c'est bien,en plus d'avoir les cuisses bien fatiguées,y'aura les bras aussi..

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
oublie pas que le weke,c'est à plat et justement le principe des tire-culs,c'est de monter...les bras vont prendre...
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Certes, mais pour le wake, la traction est forte parce qu'elle te permet te sortir de l'eau...
Mais effectivement, ça a l'air d'être une idée de merde... Désolé !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et puis tu ride une journée entiere(tu passes du temps sur les RM)alors que du wake,t'en fais pas plus d'1/4 d'heure(en moyenne!)
scorpius
scorpius

inscrit le 06/03/03
56 messages
oubliez mon systeme,je vais essayer de poser un brevet,tout le monde autour de moi trouve l'idée sensas
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ok ben bon courage alors
mais quand même je reste septique tu veux pas en dire plus je te promet que j'ais pas l'intention de déposer un brevet.
scorpius
scorpius

inscrit le 06/03/03
56 messages
mais non je plaisante,sus au pognon(quoique!!!)
c vrai que tout le monde autour de moi trouve que c une idée géniale(digne d'un génie,tout moi!lol!)
donc je résume le principe(le dernier message etait peu explicite j'avoue),alors d'un coté,le snowboarder,on aura une ceinture en nylon type ceinture de sécurité avec une boucle male,et de l'autre coté,la perche recevra au bout d'un autre bout de ceinture la boucle femelle.
j'espere que vous avez suivi
scorpius
scorpius

inscrit le 06/03/03
56 messages
l'avantage de ce systeme c qu'il est adaptable sur ce qui existe déjà,et qu'il ne genera pas les skieurs
scorpius
scorpius

inscrit le 06/03/03
56 messages
est ce que quelqu'un saurait comment je peux mettre un schema sur le forum
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tu dessines ton truc ou tu le fais sur ordi,tu le met sur ton ordi,tu le met sur internet(avec une page perso)ou tu l'envoie à quelqu'un..qui le met
scorpius
scorpius

inscrit le 06/03/03
56 messages
je l'ai mis sur un site mais ca marche pas
yannick 2
yannick 2

inscrit le 05/10/03
1 message
Hey mais je ne pensez pas obtenir autant de réponses !! ça fais chaune au coeur !! l'idée de la ceinture me séduit complétement! Oh toi génie ,nous avons besoins de tes croquis ,peux tu essayer de les envoyer aux adresses suivantes:"yan.patt71@voila.fr" ou "yannick.champlong@esci-ain.fr" si ça passe pas, envoi ton numéro par mail on te rapellera ,
Au fait le message s'adresse à tout le monde si vous avez des croquis ça nous interesse !! merci d'avance à tous
ALX
ALX

inscrit le 02/11/03
14 messages
on est 2 eleve ingé et oàn va t'aider un peu mais a notre avis la perche std va pas trop mal il faudrait retravaillé les accou en accentuant la forme
radioactif
radioactif

inscrit le 09/11/03
108 messages
Euh le système de "pioches" de Tignes est pas mal, faudrait juste le rembourret un peu et relever les bouts.
Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
Moi je pense juste a un rembourage du début de la tige ...au dessus du plateau c cette prti qui fé mal..si non bon..une foi ke tiu ti abitu....ben sa passs
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Pourquoi se compliquer???
TU prend juste une pelle que tu te skotche sur le cul et le haut du dos, à la rigueur, une sur le sac aussi, tu t'accroches une ceinture et tu passe la perche dedans. Apres c la position tortue sur le dos, tu grabbe la planche et ca glisse tout seul jusqu'en haut!
Pour avoir testé sans les pelles et sans la ceinture, ca me parait pas trop fatigant. Ouais faut un manteau solide et étanche, mais c le pure style à l'arrivée!

Ok je sors...

mickfross
mickfross

inscrit le 10/11/03
21 messages
Y a vraiment aucun problème avec les tires-cul.
Apprenez à déchausser et c'est tout.
Le snowboard c'est aussi ça. La polyvalence.

Au début c'est pas facile, mais après quelques heures de galère ca vient et l'on commence à trouver le tire-cul reposant...

Micki

PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Pour ce qui est du déchaussage, si j'enleve un pied, c la grosse merde, je controle rien, et ma planche zigzag. Merde, c pask j'avais des step-in?
Sinon pas que ca soit difficile, mais ca me fait des bleus à la cuisse avant. Elle est ptetre trop proéminente, mais ca me fait vraiment mal en fin de semaine.
Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
Perso je me tape des délire et tout sur les tire-cul..

Le seul défau c quand il sont long...

LA a la rigueur..un pti tube de mousse pouré etre pas mal.. et c pas vraiment compliké...

mais si non...c pas le soucis majeur dans le snow.!!

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
salut

le harnais avec la ceinture securité c'est pas top, parceque pour le décrocher bon courage.
a mon avis la bonne idée c'est d'accentuer la courbure des perches pour qu'en ski on continue pareil et pour pouvoir la tourner à 90° pur puovoir se la mettre entre les jambes à snow avec un palet en plastique mieux adapté.

Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Pourquoi se prendre la tete???

N'avez vous jamais vu un snowboarder (ou skieur) qui s'est cassé la gueule et voulant absolument arriver en haut se cramponne à la rondelle du tire cul. Allongé, il se ramasse toute la neige dans la veste, MAIS en contre partie la piste de la emontée du tire cul est bien lisse.

Donc pour eviter que les dameuses passe une fois par jour, messieurs les snowboarder novice, accrocher vous bien fort à la tige, laisser vous tomber et surtout laisser bien votre board perpendiculaire à la face de la pente pour qu'elle soit bien dammé.

Plus sérieusement : une fois que tu t'es mis 2-3 boites et qu'il faut que tu refasse la queue, tu apprends très vite à t'en servir des remonté.

Il y a meme des snowboarder qui tapent des 720°, des enormes nose wheeling, alors je ne pense pas que ce soit un problème le tire cul

@+

tonio le mafio
tonio le mafio

inscrit le 28/10/03
10 messages
lol scratch

allez au boulot les jeunes.... y'a une bosse sur la droite là... gratte bien ca peut pas faire de mal...

non mais serieusement c'est pas trop trop genant le tire-cul, tu angoisse toujours un peu les premieres fois de la saison mais apres ca passe...
juste un p'ti truc, ca derouille un peu l'entre jambe sur les tire cul assez long et je me demande si ca existe un futal avec rembourage au niveau du point de frottement sinon c'est ca qu'il faut inventer ;-)

ahuuu....

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass