Pilou.
Pilou.

inscrit le 09/08/03
72 messages
Tout d’abord Bonjour puisqu’il faut bien commencer par là !!

Voila je viens ici pour demander un peu d’aide de votre part !

J’aimerai changer de planche la mienne se faisant vieille (tout est relatif) et courte (a mon goût) seulement voila yen a tellement que je ne sais plus ou donner de la tête surtout que question matos ben j’en connais pas un rayon !!!

Voila je vous donne déjà quelques explications à mon sujet pour que vous puissiez « apprécier la bête » et donc les choix
(Club de rencontre style) Je fais 1,79 67 kg, je pratique depuis on va dire 8 ans , je fais un peu de piste , un peu de park et pas mal de hors piste , on va dire 65 % hp et 35% du reste , je suis pas contre tailler une belle courbe de tant en temps et un petit tour au big air me déplait pas (j’envoie pas des énormes tricks) .

Actuellement j’ai une planche qui date de 3 ans je crois, c’est une rossignol, bien sur tout rapport, elle fait 152 . J’ai testé d’autre planche entre temps et une chose est sure, au delà de 164-165 j’aime pas

Voila donc je commence un peu a me renseigner a prendre des infos par ci par là et quelques planches me tentent sur le papier, seulement je suis étudiant (18 ans) et bien sur j’ai pas des moyens énormes donc le choix se restreint un peu
Voila donc si vous avez à peu près le même profil que moi ou que vous vous y connaissez un peu niveau matos donnez moi quelques conseils niveau planche et commentez un peu vos choix si possible
J’avais pensé a la Cham de chez Dynastar qui me semblait assez polyvalente mais bon ….

Ps : Vous savez si ds un magasin comme Decath’ par exemple on peut tester les planches avant de les acheter ?


Ps2 : Il arrive que je sois assez aggressif ds mon style avec des nombreux changement de carres (si ca peu jouer ds le choix niveau tonicité ou je ne sais quoi …..)


Merci de votre aide

polish-rider
polish-rider

inscrit le 14/10/03
56 messages
Si t'es etudiant comme moi prends une fin de serie. A Quai 34 t as -30% sur les models 2002/2003.
moi je te conseilerai la nitro team 161 model 2003 qui coute 280 euros a Quai ou bien la suprateam qui doit couter un peu plus cher ms qui est plus rigides aussi. C 2 bonnes boards bien polyvalentes.
Sinon y aussi la Nidecker Smoke ki est un tres bonne planche depuis plusieurs années.
Voila et si tu veux etre ds le move prends un planche de cette année ms franchement ca change pas grand chose.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Pilou.
Pilou.

inscrit le 09/08/03
72 messages
Merci de vos réponses

Si qqun a d'autres suggestions/conseils je suis toujours prenneur

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Les deux nitros sitées je trouve que c'est de bon conseil, et la A aussi... Je rajoute la Ride Timeless vu que t'aimes les changements de carres rapides ça correspond bien... la Nidecker smoke bien aussi... Il y a Santa Cruz aussi... les séries duo c'est vraiment des bonnes boards... Et pis jette aussi un oeil chez Allian... ils font aussi des boards qui déchirent...
Pilou.
Pilou.

inscrit le 09/08/03
72 messages
Tout d'abord merci de vos réponses ,j'ai bien tout noté

Par contre si vous aviez des sites qui propose les prixs et les "critiques"(commentaire ;notes ...) sur les planches se serait sympa afin que je puisse comparer les dires . J'irai me renseigner en magazin mais pour une premiere approche deja

Merci

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
salut pilou !!
c marrant mon chien s appel pilou (faut pas le prendre mal je l adore ce chien, c t juste une tite blague pour l ambiance)
bon plus serieusement, deja je trouve ca étonnant qu apres 8 ans de ride tu sois sur une 152 pour ton gabarit, surtout si tu pratiques du freeride !!
apres dans les board plutot acces freeride, chez burton tu as la johan ou la omen..
chez rossignol t as aussi un bon model qui coute bien moins cher, c la avalon qui fait 329€ alors que les deux autres arrivent presque à 600.. chuis tout a fait d accord c pas non plus la meme gamme de planche, les burton sont super biens concues.. mais niveau rapport qualité prix, la avalon vaut le détour ^^ @ plus
Pilou.
Pilou.

inscrit le 09/08/03
72 messages
Merci pour ta réponse c'est sympa

Sinon pour la taille de ma planche c'est "normal" car j'ai cette planche depuis 3 ans et a l'epoque de son achat la planche était plus grande que moi Les temps changent les planches aussi

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
bonne chance dans la quete de ta nouvelle deck l ami ^^
Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
Salut Pilou !
En fin de série, t'auras peut être moyen de trouver une Rush de Burton en 160 ou 164 (mieux pour le fr). C'est un modèle qui ne se fait plus depuis 2 saisons mais j'en ai encore vu en mars dernier dans des shops. Je l'ai en 160, elle passe bien en hp (bon ca reste une 160, hein) et elle aime le style agressif. Voilà.
Excalibur
Excalibur

inscrit le 15/10/03
65 messages
Ben , moi je suis tres Burton et Apo, je dirais donc une burton custom en 158, moins chere et tres bien la clash en 157, et chez Apo, un amanite (161) c'est pas mal , ca adore la backcountry, mais assez polyvalent, et la Line en 158; Apres tout depens de ton budget bien sure, sachant que la custom et amanite sont chere, la clash et la Line un peu moins...
Chez hammer, nitro y a du bon matos aussi,
Apres les autres marques je connais pas sufisamment pour dire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass