suey
suey

inscrit le 31/10/03
34 messages
bonjour à tous.tout d'abord,félicitations pour ce forum!je l'ai découvert il n'y a pas très longtemps,et ça fait chaud au coeur de voir autant de passionnés réunis.
je me demande meme comment je faisais avant...

bref,voilà ma requête:jusqu'à maintenant,j'utilisais des fixs burton "custom"(très bonnes fix d'ailleurs),mais je pense opter pr qlqch de plus rigide cette saison...alors je vous demande conseil.j'hésite entre la "mission" et la "p1md".la première m'a l'air très bien,mais mis à part la rigidité du spoiler,elle semble quasi identique.la seconde semble bcp plus évoluée,au niveau détails et confort.

ensuite,le fait de les voir en magasin n'a rien à voir avec un test,dc si vous avez eu l'occasion d'essayer ces deux modèles....
j'attends vos préçisions.merci

lamule
lamule

inscrit le 20/11/03
12 messages
"md" signifie medium drive donc elle ne sera pas beaucoup pls rigide que ta mission sinon il te faudra prendre la "hd"(hard drive) avec spoiler carbone.les p1 sont a priori bien mais plus lourdes que ta mission et leur inconvenient majeur vient surtout d'une mollesse dûe au tres grand confort qu'elles apportent(bulles d'air sur l'embase,sangles extra rembourrées), je ne les ai pas testées perso mais j'en ai parlé avec pas mal de monde et tu verras que c'est vrai, pour confirmation retourne l'examiner dans ton shop et verifie ce que je t'ai dit tu le verras de suite...ciao mec...
suey
suey

inscrit le 31/10/03
34 messages
merci lamule.
je suis étonné que meme la "md" ne soit pas vraiment plus rigide que la mission...le spoiler de la md m'avait l'air quand meme bien dur à déformer par rapport l'autre.
ensuite,il est vrai que meme avec des matériaux très rigides,les rembourages et autres trucs amortissants auront sans aucun doute pr effet de moins bien retransmettre les forces à la board.
ahhh,tjs cette histoire de compromis rigidité/confort...
ensuite,je n'avais pas fais attention au poids,dc je vais chercher le petit détail ds les tests.
merci encore pr ton avis.je check demain tes préçisions.
si d'autres ont encore des détails...bye
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
bah nivo rigidité entre mission et p1 c vraix que c assez èquivalent, les deux modeles sont aussi pechu l un que l autre..
et burton leur a donné la valeur de 5 aux deux sur l echelle du response..
par contre y a une diff qu il faut pas oublier c le prix !!
mission:199 euros et p1md 299 euros..
c surtout ca la difference (moi je vais acheter les missions car les p1 sont trop cheres)..
mais j avoue que les p1md nivo look elles tuent tout !!!
suey
suey

inscrit le 31/10/03
34 messages
ben,je suis pas millionaire non plus.
c'est juste que j'ai trouvé des missions et des p1 en fin de série,tout en sachant que je vais revendre mes anciennes fix.dc au final,le prix n'est plus aussi déterminant.
et je n'ai plus que le choix du matos à faire,ce qui n'est pas le plus simple.les détails techniques me sembles importants à considérer...
ensuite,je suis d'accord avec toi pr le look,ms je pense quand meme que la technicité passe avant le design.dc,j'attends de vérifier les détails...
merci rascar
Excalibur
Excalibur

inscrit le 15/10/03
65 messages
Moi aussi, j'hesitais entres ces deux modeles, et finalement je me suis decidé pour des missions, mais je vais les prendre en fin de saison, en esperant un -20, voir -30%, ...parce que la j'ai trop investi alors faut que je me calme
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
t inkietes, la p1 est une pur fix aussi..
je l ai dans mon rayon alors je la tripote et je bave dessus toute la journée..
en tout cas l embase a l air d etre costaud
suey
suey

inscrit le 31/10/03
34 messages
merci les gars.de toutes manières,ça va encore se jouer à la dernière seconde cette histoire...devant le vendeur qui s'énerve.
je dirai que le truc principal qui me dérange avec la p1,c'est d'avoir une fix qui fait trop,trop tout court.
mais ensuite,ça en vaut certainement la peine.enfin,vous savez ce qu'on dit du trop haut de gamme...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass