Sandryn
Sandryn

inscrit le 23/11/03
3 messages
J'ai enfin fini de m'inquitter, je vais pouvoir trouver une planche "philosophie A snow" cette année...
Imaginer que ma Féline 1998 (ou 97!! Jsais plus) va enfin pouvoir partir à la retraite et être dignement remplacée me fait bien plaisir! Donc j'ai à ce sujet une petite question: Le modèle le plus rapprochant de Apo est bien le modèle Isis?
Et si j'optais plutôt pour une "genre Motion", ce serait quel modèle?

Puis enfin question qui n'a rien à voir.
Comment on fait pour bosser chez Apo?! Je suis infographiste, est ce qu'on peut proposer des modèles?

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
loool !
moi aussi je fais du photoshop mais chais pas si ca sufit mdrr !!
à mon avis ils prennent des artistes tres competents et qui savent aussi dessiner à la main..enfin bon j en sais rien du tout !
pour ce qui est de choisir ton modele, j ai aucun apo girl en stock donc je connais pas les modeles, desole
Sandryn
Sandryn

inscrit le 23/11/03
3 messages
Hum hum...

Oui tu sais c'est pas évident de trouver du travail, donc j'ai pensé qu'après caissière à carouf et une saison à servir des tartiflettes à Orcière les Merlettes, je pourrais, pourquoi pas me lancer dans l'infographie, le design (j'ai trouvé le mot sur le dico avant de m'en servir, pas folle la guèpe!), ça m'a l'air très sympa ce que l'on peut faire avec Photo-Shop et Illu-strator (bon je connais pas encore Illu-strator mais je peux faire un stage chez mon imprimeur)

Puis quand je servais des tartiflettes j'ai vu un mec (troppp beauuuu) passer devant le restau avec sous le bras une planche de snow avec écrit "A snowboard" dessus... Ca m'a desuite passionnéeeeeeee étant moi même prompte à récolter des A dans toutes les matières, y compris le snowboard...
De plus j'ai trouvé le "A" très design et je me suis renseigné... Ce sont des designers qui font ce boulot, ca t'en bouche un coin hein. Moi même j'ai été fort surprise je te le l'avoue.

Et voilà, je me suis dis "pourquoi pas toi Ginette?"... Je me suis donc procuré "LE" logiciel qu'il faut pour faire des beaux snowboards... Photo-Shop, et ca fait maintenant 5 ans que je bosse à donf dessus tout les jours... Mortel, je viens de comprendre à quoi servaient les calques..
Tu connais ça toi les calques?

Écoutes c'est trop fort les calques, c'est surement la meilleure invention depuis le fil à couper la crème fraiche...
Puis, attends, tu peux aussi faire plusieurs trucs de fous comme par exemple de "la bichromie"... Mortel, ou encore ctrl+Z, plusieurs fois, mais faut connaitre le code secret pour ça, tu vois.

Alors c'est sur hein j'suis pas encore au top, je dois apprendre les masques d'écrétage, les réductions en homotétie... mais bon je perds rien à demander comment on fait pour rentrer chez Apo tu crois pas? Je compte pas rester 2 ans non plus, après je postulerai chez Carrefour au service .COM!! D'la balle!

On voit bien que t'en as pas ras le bonnet de servir des tartiflettes toi...

p.s sérieux: Je parle pas aux gens qui tourne pas 7 fois leur doigts dans leurs nez avant de taper des conneries sur le clavier, mais là vu que je suis plutôt en forme je me suis dis que je ne perdrais que 2 mins à te répondre. Dans la vraie vie, je t'aurais surement ris au nez...
Puis j'suis nouvelle, alors je me fais remarqué....

Hihi LOL MDR!!

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
mais kes ke tu racontes là !
pk tu m agresses comme ca, c n importe koi pour ki tu te prends !! c ouf ca
deja apparement t aime bien te foutre la gueule des gens mais dis toi que le systeme de calques je connais ca tres bien et que t pas la seule à faire du ps !
t sur un forum ici, donc pour entendre des avis differents qu ils soient fondés ou non !!
si t accepte pas le fait de recevoir de réponse bah ne post plus de messages et retourne à carrefour.
A bon entendeur..
Sandryn
Sandryn

inscrit le 23/11/03
3 messages
""loool !
moi aussi je fais du photoshop mais chais pas si ca sufit mdrr !!""

C'est sur, j'aurais du me dire que ton avis était fondé ou l'inverse avant de faire de l'humour.

J'avais oublié à quel point les internautes peuvent être succeptible quand ils ne comprenent pas de quoi on leur parle.

Quand à ""l'agréssion"" dont tu parles, tu remarqueras en relisant ton message qu'il est un peu agressif justement...

p.s: Jsuis heureuse que tu connaisse les calques!

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
Je parle pas aux gens qui tourne pas 7 fois leur doigts dans leurs nez avant de taper des conneries sur le clavier, mais là vu que je suis plutôt en forme je me suis dis que je ne perdrais que 2 mins à te répondre. Dans la vraie vie, je t'aurais surement ris au nez

toi t appel pas ca etre aggressif??
enfin bon je vais pas continuer à discuter avec toi sur ce sujet qui n a plus de rapport avec le snow malheuresement !!
je te dis à bientot et bonne chance dans la quete de ton boulot (c sincere contrairement à ce que tu pourrais interpreter)

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Mouaaaarfff!
Alleeez RascarCapac,spô grave,en plus moi j'aime bien les merdeuses
warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
ben je pense que pour etre graphiste dan s une boite de snow, il ne suffit pas de maitriser les outils, je pense que milk pourra mieux te repondre que moi.... pour Ao ils bossent avec des artistes qui peigne sur des toiles, fond des croquis sur du vrai papier, et apres il y a tout un travail d'infographie...c'est la meme chose chez ross'...en fait tout depend du graphisme? si le graphisme est issu d'un dessin ou d'un fichier info (illustrator, 3d....), le miux de toute façon c'est de tenter ta chance tu n'as rien a perdre et de presenter un book de tes creations c'est le plus important!! l'utilisation de photoshop c'est presque secondaire je dirai......:-)) bonne chance
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
rascar, pitié, les abbrev'... > /cgi-local/ubbvf/Ultimate.cgi?action=agree

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Pour rentrer chez APO, cette annee c'est impossible car budgets reduits, et nous relancons une marque depuis le debut.

De plus si tu veux bosser avec nous... Il faut que tu sois declaree freelance.
Ensuite il te faut demontrer que tu as ton style. Et en general, on dessine tout sur papier ou toile (pinceaux, gouaches, acry, pastels, tria...) quite a scanner, retoucher et faire du montage sous toshop, mais comme le dis Warm, c'est secondaire, car ce qui fait la qualite c'est la creativite, la motivation et le rendu, pas la technicite sous toshop ou strator...
Sinon tout le monde serais graphiste (meme si c'est deja un peu le cas).

De plus si tu ne comptes pas rester longtemps, ce n'est pas la pein d'essayer, car tu n'as pas le temps de t'impregner du spirit, et nous bossons avant tout avec des passionnes (5 ans avec eux pour ma part). RR lui meme exige des gens qui s'impliquent.

Tu peux toujours poster des creas que tu fais, pour voir si tu es "apte".

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Si tu ne veux pas poster tes creas sur le forum, tu peux me les envoyer par mail...
:-)
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Pour en revenir à la première question: c'est bien la Isis chez Apo qui se rapproche de la Féline.
J'ai pu la tester au Mondial et elle est vraiment très très sympa!!! Très vive, nerveuse, les changements de carre sont rapides... Bref, je l'ai vraiment bien aimée. Même si y'a 2-3 ptits trucs qui m'ont quand même dérangée... Du style l'appui arrière qui décroche en grandes courbes (mais bon, elle est pas trop concue pour ça à la base! )
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Je dirais que la ISIS se rapproche de la Medusa, une board freeride.
La Venus est une board facile comme la crystal et technique comme la Feline. Une board freestyle polyvalente.

L'isis m'a decu sur la deco qui ne rend pas aussi bien que ce qu'on avait prevu...
Mais depuis le mondial les boards ont ete revues a la hausses niveau techniques, et l'ISIS est notement plus stable a grande vitesse.
Mais pour la creation d'une marque avec le fait qu'omn est commence en retard... c'est du beau boulot.
Chapeau APO :-PP

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Oups!!! Autant pour moi, c'est effectivement la Venus que j'ai testée!!! (Pô bien réveillée, moi... )
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
quote:
Mais depuis le mondial les boards ont ete revues a la hausses niveau techniques, et l'ISIS est notement plus stable a grande vitesse.

Bon alors, c'est quand qu'on peut les essayer les nouvelles versions?!! (Nan, nan, chuis pas lourdingue! ) Déjà que j'ai pas pu essayer l'ancienne version de l'Isis au Mondial...

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Eh dis Milk, c'est où que je peux trouver un shop qui vend du Apo vers la frontière Suisse ??? Tu m'avais proposé dans un autre post de me donner des adresses... vu que je vois toujours rien arriver dans les shops Suisse je reviens à la charge...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Pour l'isis... il faut que tu trouves un shop qui te le loue ou qui te le pretes...

Pour les shops en Suisse, je n'ai pas encore recu la liste des shops, sorry :-(

Sandryn
Sandryn

inscrit le 23/11/03
3 messages
Merci pour les précisions concernant la board.
Milk concernant mon post sur le design, surtout le deuxième il fallait préciser qu'il s'agissait d'humour, le fait d'être caissière chez Carrouf, que je veuille retrer chez eux... Pour rire, parce que visiblement ma question faisait rire la première personne qui a repondue (j'ai pas noté son nom...)
Concernant la pertinence de ma question, y'a juste à savoir que je balance pas des trucs incenssés sur des forums pour faire rire la compagnie..
C'est mon métier depuis quelques temps deja et je voulais juste savoir à qui s'adresser.

Merci quand même.

warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
sandryn, il n' a pas de probleme, et je pense que milk à repondu a ta question de façon sincere sans vouloir se moquer de toi ou qqchose dans le genre...., c'est vrai que le debut du post est un peu flou, et je crois que tu as toutes les indications maintenant pour faire des propositions aux marques de snow , fais un bon book et envoie le ......
c'est tout ce qui reste à faire....;-))

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Yes, ne le prends pas mal.
Je te dis les choses comme nous les vivons en "interne" :-)
Excuses si je t'ai choquee.

Mais le fait est que
1/ nous n'embauchons pas
2/ cette annee c'est impossible
3/ il faut que tu sois freelance (comme tout le monde chez APO)
4/ il faut que tu sois motivee et impliquee

Voila, ce n'est pas pour etre degueulasse, c'est comme ca (et je n'y peux rien).

Mais tu peux poster des creas ou me les envoyer pas mails si tu veux.

C'est aussi mon metier depuis quelques temps deja (oula oui, tiens !!). Et je ne voullais aucunement me moquer de toi.

Je n'ai fait que te repondre sincerement.
Tu voullais avoir des infos, tu les a.
Savoir a qui t'adresser, tu l'as en face de toi.

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
surtout si tu dessines aussi bien que tu chambres, tu dois avoir du potentiel.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Heu... je m'adressais à Sandryn
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
x milk
j' ai cru comprendre que tu bosses chez "A"; donc j' aurais une demande : j' ai une bigStick 72 dont je suis ravi. J' aimerais la changer, mais yen a plus; qu' est ce qui correspondrait en Apo? ya pas la source ou un truc comme ça?
( j' arrive pas à connecter sur votre site parceque j' ai pas" flash je sais pas combien", et j' ai désactivé plein de truc... dommage, ça serait bien si yavait un bon vieux site en html, mais bon...)
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
nan mais le pire c'est qu elle croit que je me foutais de sa gueule aui depart mais c absolument faux !!
faut arreter de se prendre pour une victime ^^
en tout cas milk tu as beaucoup de chance de pouvoir travailler chez apo.. nous on vient de recevoir kkuns de vos modeles!
tu pourras peut etre me donner des indications dessus
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Bert05> il n'y a pas de reel equivalent a la Big Stick... Pour une bonne freeride, tu as la Source a l'Axel... Mais la taille maxi est de 166.5
Ce sont de tres bonne board dans tout les cas.

RascarCapac> C'est des annees de boulot, de motiv, d'heures passees perso sur le projet... Ca paie :-)
lol
Yes dis moi ce que tu veux comme indications :-)

warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
bert05> va sur ce lien :
http://www.macromedia.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash

tu download et hop ca marche...magie Noooooooirrr

warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
ben alors je t'y prend encore!!!! c'est comme ca qu'on bosse........;-)))))

warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
mon precedent post etait destiné à milk mais comme mon mac fait comme il a envie.......;-pp
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
>c est comme ça qu' on bosse

qui, moi???

warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
bert05> excuse moi c'etait pour milk...desolé.....:-)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ben oui je bosse.
Mais etant de nature mutante, des que je suis derriere un ordi, mon cerveau se scinde en 2, et un troisieme bras pousse... tout ca pour taper du skipass tout en bossant...

Drole d'epoque,
lol

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
je connais ca le 3ieme bras
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
C'est pas mal, hein ?!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ouaip mais des fois j'aimerais bien en avoir un 4ieme meme
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Et un oeil derriere la tete ?
Ce serait pas cool ?
Histoire de voir qui te matte en train de skipasser, ou de voir qui est derriere quand tu rides ?

Enorme !

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
mouarf
ca pourrait etre pratique !

(on va arreter la le pourrissage de post non ? )

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Vaux mieux ouais :P
balic
balic

inscrit le 19/08/03
60 messages
Sandryn , tout d'abord bienvenue sur le forum, joli depart, tu me fais trop rire,
j'ai adoré ton deuxieme post !!!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
bert05> excuse moi c'etait pour milk...desolé.....:-)

ouf !

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
milk > on a recu les decks à peine samedi alors je connais pas les noms encore..
mais y en a une c un pro model avec les arbres et les champignons (toute blanches)..
elle existait deja chez A snow..
je regarderai les noms la prochaine fois
Excalibur
Excalibur

inscrit le 15/10/03
65 messages
Hihi , a mon avis du parle de la amanite, celle de David Vincent. Mais au fait Milk, pourquoi elle s'appelle amanite et pas pro-model David Vincent?
enfin si je devais changer de board et que j'aurais les moyens, je prendrais certainement celle la chez Apo.
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
c exactement celle là excalibur !!
c vrai qu elle a l air pas mal du tout :p
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Si c'est la toute toute blanche, avec la branche en forme de bras (si si ), c'est l'amanite de cette anee chez APO : le pro-model DV :-)
Il a raison Excalibur :-)

Elle s'appelle Amanite comme les shampis de DV, mais aussi car DV n'est plus "Pro-Rider", il es passe conseille en Com, et ride dans le team VIP, perso mais pour APO.
David est proprietaire du nom DV... peut-etre a-t-il voullu repartir de zero... dans la continuite APO...
En tout cas je trouve qu'Amanite colle bien a la DV :-)

Elle est pas mal en backcountry, en piste elle est bien accrocheuse, et elle passe bien en hp pour un petit gabarit.
C'est une board capable de satisfaire tout les riders, meme les plus exigeants. Meme si on pourrait croire que sont programme est polyvalent... il l'est. Cela l'a dit, il l'est avec beaucoup de technicite et la board est un peu plus dure en piste et en HP et assez stable pour les grosses receptions, et souple pour du freestyle mais surtout backcountry.
Une board qui s'adapte d'elle meme au terrain et a ton style de ride...
La sensation que tu as, c'est un peu du velour, tu te laisse porte par la board, et elle te conduit ou tu veux et passe partout... c'est une excelente backcountry/freestyle.

warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
ouaaaaaah c'est beau ce que tu dis sur l'amanite.......;-)))) vivement la neige.....qu'on puisse essayer......j'en peux plus......aaaarggghhh
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ouais !
Elle est terrible cette petite board !
DV s'est surpasse cet annee !
C'est une board qui envoies ! Et j'espere qu'on va bientot pouvoir s'en servir !!!!

Mordiou j'ai lou piou qui demangent rien que de savoir que ca va etre bon !

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
mouais, pour avoir essayé l'amanite (et étant un ancien et heureux proprio de la DV "bleue" 97), il est important de dire que cette planche n'ira pas trop aux gros pieds/gros gabarits. Normal vu la taille du garçon, mais dommage pour les grands/gros...
Bon, en celà elle ressemble pas mal à feu la DV, mais cette dernière n'affichait à l'époque aucune prétention backcountry. Clairement c'est une board difficile, c'est quand même ce que j'en retiens et c'est pour ça que malgré tout je l'aime, elle est rétive

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Sur, DV n'est pas grand, mais ride physique.
La board n'est pas ideale pour les grands gabarits.
Comme depuis deux ans, la DV s'affiche comme un freestyle technique, avec une forte presence en backcountry.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ben alors...
Elle a disparu du Forum, Sandryn ?
...
warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
je crois que tu l'as effrayé milk......;-)))

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Mais j'ai rien fait moi