polosnow31
polosnow31

inscrit le 20/09/03
9 messages
Salut à toi Snowboarder Oldschool!
j'ai 27 ans et ca fait maintenant 12 ans que je pratique le snowboard passionnément!
Je suis orignaire des pyrénées(station la mongie) et jusqu'en 1999, je patiquais le snowboard régulièrement; Mais pour des raisons professionnelles, j'ai été obligé de monter à Paris. Déduction toute faite, je ne pratique plus le snowboard comme je le souhaiterais;mais j'essaye de monter en station 2 fois par an.
Je me suis rendu en 97 au mondial du snow, et malgré le fait que j'étais sur un snow, j'etais un petit peu décu de touver autant de monde sur le glacier: conclusion de l'attente partout!
Je suis reparti cette année, un peu sceptique, car je savais ce qui m'attendais.
J'ai été agréablement surpris de constater que l'organisation était parfaite et tous les professionnels étaient vraiment joviaux et conviviaux, et ce malgré les - 15° sur le glacier le matin à 08 h00.
Et quelle ne fut pas ma surprise de pouvoir essayer toute les planches que je voulais, de ne pas attendre aux remontées, en plus de la bonne poudreuse, et du super temps, qui sera la note positive du w-e.
Mais malheuresement, ce qui gache un peu la fête, c'est que certaines personnes ont découvert un jour les vacances au ski, et ce sont dit, "tiens si on montais sur un snow, ça doit être comme le skate!"
Vu l'accessiblité du snow,il est vrai que l'on progresse vite. Le problème c'est que ce genre de personne qui considèrent le snow comme un défouloir, ne respectent pas le petit monde du snow et de la montagne, et se disent rebelles, et pensent que le monde du snow est rebelle.
Bien sur, ils se trompent, et malheuresement, ils véhiculent une mauvaise image des snowboarders
Je n'ai donc pas apprecié, pendant ces trois jours(et ce sera mon coup de geule), les connards qui ont tout sacagé dans la station:
-les tags dans les immeubles et ascenseurs
-les petits fumeurs de canabis dans les bennes
-ce qui ont foutu le bordel toute la nuit
-ce qui ont dépouillé le petit jeune pendant la distribution des cadeaux à 1650m(Je pense qu'il n'ont pas internet pour lire ce message).
Je pense que le snowboard doit véhiculer un état d'esprit proche de la montagne,ce que j'essaye d'avoir.
Malheuresement, ce n'est pas le cas, et si ça continue ca se dégradera.
Je vais passer pour un vieux con, mais messieurs les fumeurs, faites ce que vous voulez chez vous, mais nous ne sommes pas obligé de subir la fumée que vous rejetez dans les bennes.
Messieurs les fauteurs de troubles, si c'est pour faire la fête, jusqu'à pas d'heure,faites la chez vous ce n'est pas la peine de venir sur un evenenement exceptionnel pour venir nous casser les couilles en station.
Moi même( le vieux con) je fais la fête pendant l'année, mais pendant trois jours, je me suis couché tôt, et j'ai essayé de m'endormir, parceque je savais que le lendemain très tôt, m'attendait de la bonne pow.
Le snowboard doit rester aux montagnards et si vous voulez en faire, il faudraitrespeceter certaines règles établies de courtoisie et de respect, sinon n'en faites pas parti.
En conclusion pour partir sur une note positive, je tiens à féliciter les gens qui ont fait que cet evénement soit une réussite, aux nombreuses forces de police qui ont dérangé les fauteurs de troubles, aux filles nombreuses qui font avancer le snow, et aux anciens qui continue a faire vivre le snow.
J'espère que mon message fera réagir le plus grand nombre, pour les uns ça prouvera que ça les dérangent et les autres approuveront.
Toujours est-il que moi l'année prochaine,préférant rider et profiter des boulevards de Pow, mon mondial ca sera à Tignes!
Longue vie au passionné de snow et aux vieux cons, grace à eux,on apprend!...
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Pas trop sectaire le garçon...
quote:
Le snowboard doit rester aux montagnards

Bien...
Et vas-y continue,t'arrête surtout pas en si bon chemin...
quote:
Vu l'accessiblité du snow,il est vrai que l'on progresse vite. Le problème c'est que ce genre de personne qui considèrent le snow comme un défouloir, ne respectent pas le petit monde du snow et de la montagne, et se disent rebelles, et pensent que le monde du snow est rebelle.

Aaaah le "petit monde du snow"...ça se passe de commentaires!

Détends toi mon vieux (j'ai pas dit "con" ),bien sûr,il y a des abrutis partout mais de là à tenir ce genre de discours...Et puis le mondial du snow,c'est aussi une grande fête alors commence pas à te plaindre des p'tits jeunes (et moins jeunes!!!) qui font un peu de bruit en faisant la fiesta à une heure du mat'!
Si tu veux faire une cure de sommeil,pars dans un relais-château,pas aux 2alpes pour le mondial du snow!
ET plutôt que de te plaindre de "ces gens-là" qui ne sont pas comme toi,tu ferais bien d'être content pour "le petit monde du snow" qui se développe entre autres parce qu'il est facilement accessible à tous ces petits cons!

Et pour ta gouverne,je viens des mêmes montagnes que toi,je ne fume rien,je ne porte pas de ceintures cloutées dans les snowpark mais ça ne m'empêche pas d'avoir une ribambelle de potes comme ça et je ne les ai jamais vus casser la tête d'un jeune,ni fumer dans la benne,ni venir dans ta chambre t'empêcher de dormir...alors s'il te plaît,cesse de généraliser et respecte ceux qui ne sont pas comme toi.

Cultive plutôt les différences au lieu de t'enfermer dans ta "oldschool"!
Sans rancune.

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
yes, moi je suis d'accord avec serge (merde, c pas serge?!?!?).

C'est vrai qu'il y a de sacrés bléros dans le snow (comme ailleurs). Quant à ceux qui ferment les yeux sur les débordements de certains jeunes rebels...

le mondial du snow, c cool (neige, zic, meufs, etc...) et moins cool (bastons, manque de respect de certains djeunz, dégraddations en tout genre, etc...).

Le snowboard n'a pas besoin de ces détritus car c'est pas ces jeunes rebelles qui font avancer le snowboard!!!
Sinon rendre le snowboard aux montagnards, et pis quoi encore, tu veux pas instaurer une loi interdisant les moins de 60 ans de pratiquer ??? (LOL).

Non, le problème c'est que le snowboard devient trop populaire et les passionnés sont écoeurés de voir la dérive (relative) du snow. BOn, faut quand même pas se tirer une balle, y a plein de mecs cools qui font du snow et les sk8ter ça n'apporte que du bon au snow (vive les tricks de sk8!!).

Faut simplement leur apprendre le respect aux djeunz qui fouttent le bordel (autour d'une biniouze ou d'une bonne chartreuse!!)

respect et vive la newschool!!!

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
tribubabar-> je crois que c toi qui généralise dans ton discours... Polosnow parlait de ceux qui font des tags et qui cherche la merde tout le temps!

De toute façon suffit de matter les films "soit disant grand public" de merde comme snowborder ou extremelimite pour voir que l'image qui ressort ce sont des racailles fumeur de shit complétement dégenté qui n'ont rien dans la cervelle et pensent qu'à foutre le bordel! ah oui et qui frappe sa femme!


MAIS c une image que seulement une minorité suit (ils ont trop regarde ses films)mais pas le reste!

Quand à l'esprit montagnard je vois pas le rapport? t'es quand même dans une station qui plus est dans un rassemblement pas dans un iglou...

polosnow31
polosnow31

inscrit le 20/09/03
9 messages
Messieur, vous n'avez rien compris au message que je voulais faire passer!
Je parlais de la minorité de connard qui foutent le bordel dans les stations et non pas la généralité de snowboarder comme moi. D'autre part, j'ai aussi feté le mondial, mais moi j'ai géré, car je voulais profiter des conditions exceptionnels,encore une fois je passe pour un vieux con!
2°)Pour ceux qui doutent de ma bonne foi concernant l'agression, j'ai vu ce fameux jeune homme venir me demander un mouchoir, parcequ'il avait le nez en sang!
3°)Concernant les fumeurs, je n'ai rien contre, mais lors d'une descente en station, y'avais un gros con "m'as tu vu" qui me foutais la fumée dans les narines,tout le monde le regardait(jeunes et moins jeunes) au bout d'un moment, j'en ai eu marre parcequ'il faisait le malin et je lui ai demandé si ça le derangeait pas d'aller fumer un peu plus loin, ca l'a pas dérangé de ne pas l'eteindre! il m'a répondu que c'est le mondial donc on il faut s'eclater.
Merde je vois pas le rapport,( tu fait du snow,donc tu fumes du shit:je précise c'est une minorité, sinon je vais être encore attaqué!)on est pas obligé de subir les conneries des autres, et je suis passé pour un vieux con!(il se reconnaitra)
4°) En ce qui concerne, le terme rendre le snowboard au montagnard, le sens de mes propos voulait dire:ce qui viennent en montagne et qui la respecte!
j'ai des amis a qui j'ai fait decouvrir le snow il y a 3 ans ils n'étaient pas montagnards mais ils le sont devenus, ils ne pensent qu'a une chose faire dusnow!
je n'ai rien contre les gens qui viennent découvrir la montagne, à condition de la respecter.
Pour reprendre les propos de tribubabar, je cultive ma difference, c'est pour cela que l'année prochaine, plutot que de voir les "m'as tu vu" je préfere profiter de descendre les pentes de tignes.
Enfin, je précise que je félicitais l'organisation du mondial c'était top, je trouve dommage que vous 'en soyer resté sur les mauvaises notes!
Désolé pour ceux qui n'ont rien compris, mais on ne fait pas parti du même monde!
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
ouai respectons la nature...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
->Désolé pour ceux qui n'ont rien compris, mais on ne fait pas parti du même monde!

avec des remarques comme ça, comment veux-tu ne pas passer pour un "vieux con"? (enfin, vieux, pas forcément)

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
...
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Une solution pour Polosarkow : des cabines non-fumeur ?
Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
bon heu... Je vois pas pourquoi un gas doit pourrir la vie à 20 autres sous prétexte qu'il a envie de fumer ! Clope ou shit, perso ca me fait chier. J'ai pas envie de sentir ce genre de truc en station. A part ça, je considère les cabines comme un lieu public, donc non fumeur.

Après j'ai pas trop vu le reste. Je me suis juste contenté de pitié pour les quelques gas qui puaient la bière à 8h du soir (je dit puer au sens "pire que moi a la sortie d'un open bar") En même temps ca libère de la place pour voir les contest de skate !

Mais bon si on se débrouille pas trop mal, on peu aussi s'éclater loin de ces gas. Il faut relativiser. Comme dirait l'autre "c'est mon choix" ou "c'est pas mon choix".

Sinon Polosnow31 je penses que ce que tu as vu as surtout rapport avec l'évènement. Le mondial attire plus ce genre de personnes que d'autres manifestations.

[je crois que c'est un peu le bordel ce que j'ai marqué, je relirai demain..]

Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Vaste débat,

Suis-je un con parceque je surfe, surfès-je parce que je suis un con ?

Il serait très étonnant de trouver moins de con chez les surfeurs que dans le reste de la société. Mon sage papa voyage beaucoup à l'étranger en petit groupe. Il le fait toujours à moins de dix car sa théorie c'est : " sur dix, il y a toujours un con".

Certes le surf par son image "cool" attire beaucoup de jeunes. Certes également, les jeunes cons sont beaucoup plus visibles et bruyants que les vieux cons... mais beaucoup moins nuisibles....

Pour qui a déjà surfer une vague (une vraie), il est évident qu'accéder au status de "surfeur" ce n'est pas une cinécure (orthographe ?). Mais laissons les petits s'ébattre joyeusement dans le plus grand bordel ça leur fait du bien ils pensent être des surfeurs avec tout ce que cela véhicule comme image. Moi qui ai commencé le surf à 14 ans (j'en ai bientôt trente quatre) je suis également passé par cette phase un peu provoc-bourgeois. genre "EHHH !!!!! GROS BOURGE, ICI C'EST CHEZ MOI ET JE T'ENMEEEEERDDEUUUUUH !!!!!!"

Donc le côté bordel la nuit c'est plutôt fun... Si tu veux bien dormir : boule quies + lexomil....

Pour le reste, je l'ai vécu à Tignes en Octobre 1994, les tags, les piaules dévastées, les agressions, vols et fumettes dans les lieux clos.... Alors là c'est simple force doit rester à la loi.

Se solidariser avec des casseurs sous prétexte qu'ils font partie de ta "communauté" est une connerie. Mais ce problème déborde ce sujet et est présent dans toutes les communautés.

Un surfeur n'est pas mon pote parcequ'il est surfeur, un mec de gauche n'est pas mon pote parce qu'il est de gauche, un juif n'est pas mon pote parcequ'il est juif etc......Ce mec est mon pote parce que j'aime partager quelque chose avec lui.... Je n'aime pas les half-pipes et les tricks à la con, ça ne m'empèche pas de causer avec eux voire d'essayer ce genre de trucs.....

Quand un surfeur fait une connerie, je le voit d'abord comme un individu... Ca ne me pose pas de problème de conscience avec mon sport....

Enfin si tu veux échapper à tout ça, fait comme moi achète : un swallow tail, pelle, arva, sonde, raquettes.... et barre toi là où il n'y a personne.... Ca repose....

Enfin (mais vraiment cette fois) le surf est en décroissance et avec un peu d'espoir dans quelques années il sera devenu ringard et moi un vieux con ringard...le paradis...... Je regrette beaucoup Noël 1984 quand il fallait que j'explique à tous mes compagnons de télésièges ce qu'était cette étrange planche sous mes pieds....... nostalgie quand tu nous tiens.

A+

bicshow
stephane.chassignol@numericable.fr

Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Amen
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
quote:
"Quand un surfeur fait une connerie, je le voit d'abord comme un individu... Ca ne me pose pas de problème de conscience avec mon sport...."

tres bien dis bicshow !!

c pas le snow ki rends les jeunes delinquants et con, mais c k ils le sont deja !
pour ceux qui fument de l'herbe (comme moi )
bah y a pas que des lourds..la preuve
moi je jette jamais de clopes dans la neige, j en fume pas, et si mes potes fument des clopes je leur demande de mettre ca dans un paquet de cigarette vide et je le prends sur moi..
pour ce qui est du derangement dans la file d attente (moi je fume jamais dans une file d attente) si tu me demandes d arreter de fumer, je le ferai sans soucis..
j adore la montagne, je respecte son environnement et les gens qui y vont !!

apres c sur que les gars qui foutent le bordel on les remarquent bcp plus, mais ca reste toujours un nombre limité..

donc moi je me fais pas de soucis pour l avenir du snow !! c un sport formidable que je surkiffe et c'est normal que bcp de gens apprecient.. Bien sur plus y aura de snowboardeurs, plus y aura de rider ki foutent la merde.. mais y aure aussi bien plus de pratiquants cools et sympas..
arretez de voir le mal partout :p

des100
des100

inscrit le 10/12/02
29 messages
jeune delinquant qui font du snow
je dirai plutot jeune fils a papa qui font tout leur possible pour faire les delinquants et les rebels je leur accorde aucune circonstances attenuante alors qu'on pourrait en reparler pour les "vrais" délinquants

radioactif
radioactif

inscrit le 09/11/03
108 messages
Bicshow :::> ouais enfin te barre pas tout seul non plus hein
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
Petite précision:

surf= sur les vagues.
snowboard= sur la neige.

Alors, arrêtez de parler de surf en parlant du snowboard, ça n'a rien à voir et en plus vous passez pour un novice.

On ne dit pas : "ouaouh! j'ai surfé avec des copains dans de la poudreuse la semaine dernière"

on dit:"putain! je suis parti rider avec des potes et je me suis gavé de peuf!".

mé bon, c'est ça de vouloir populariser le snowboard, on finit par dire portenawak!

Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Radioactif : Ben non pas tout seul, sinon c'est qui qui fait les photos.

Des100 : Et quant aux délinquants c'est vrai que vu que le surf c'est plus cher que le golf, on peut facilement imaginer de quel milieu viennent les surfeurs.....

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Mais c'est un concours ou quoi?!
J'organise un dîner mercredi soir avec des amis,tu veux pas venir ptitjuju?
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
mdr
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
j'peux v'nir, je fais des sculptures avec des peaux d'orange !!! J'viens d'finir le dalaï lama avec 35 oranges !
TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
Putain je suis pas le seul français à connaître bollocks !

La conclusion que je tire de tout ça, c'est vivmeent que le snow redevienne ringard, on sera bien tranquilles !

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
ouai, c'est ringard à mort!!! faut arreter le snow. Même le ski c'est ringard. Les sport d'hiver c'est ringard, un truc de gros c***, de mec qui se battent tout le temps, en plus y'a toutes les grosses cailleras qui font des symposium "comment raquetter le plus violement possible".
Puis la neige c'est froid, la montagne c'est haut, cest loin, c'est très cher et tout et tout.
Bref, les stations c'est prout.
(bon y'a quand même des bons coins pour ceux que ça interesse, mais chut..)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
>On ne dit pas : "ouaouh! j'ai surfé avec des copains dans de la poudreuse la semaine dernière"

>on dit:"putain! je suis parti rider avec des potes et je me suis gavé de peuf!".


ah oui, mais là, tu ne fais pas référence à la période : on ne sait pas si c' est la semaine derniere ou celle d' avant...

moi je dirais: "la semaine derniere, nous glissâmes joyeusement avec quelques amis dans une neige profonde d' une qualité exceptionnelle..."

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
>j'peux v'nir, je fais des sculptures avec des peaux d'orange !!! J'viens d'finir le dalaï lama avec 35 oranges !

T' as mis combien de temps?

Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
En ce qui concerne le vocabulaire, je pense que le mieux c'est la liberté, quand j'ai commencé le surf (d'eau) en 86, bon ben les autres y zapellaient ça du surf. Ben j'ai fait pareil. Et quand j'ai débuté le surf (des neiges) en 84, vu qu'on avait récupéré une K7 américaine et qu'y zavaient écrit snowsurf bon ben on a appelé ça du surf...

Et puis je trouve plus élégant d'utiliser un verbe qui se conjugue : "je surfe", plutôt que : "je fais du surf", "je fais du snow", "je fais des pipes" euh non là ça marche. Et quand à "je fais du snow" : "je fais de la neige" ..... mystère moi je sais faire des bulles de savon mais de la neige.... Non. Je ne peux pas utiliser "rider", car cela implique un enfourchement, alors à la limite tu peux rider une gonzesse mais un surf..... ou alors une luge à la rigueur.

Enfin tout ce que je viens de dire n'a absolument aucune importance, tu dis bien ce que tu veux, si vous êtes les plus nombreux à dire "j'ai fais du snow" , "rider d'la pow" ou autre ça ne me perturbe pas, j'ai l'habitude d'être minoritaire, chuis socialiste....

perso, j'ai choisit la raquette-surf, ou "raquette-snow" (soit "raquette à neige", ha ben merde ça marche pas y faut un nouveau mot)...

Passer pour un novice ou pour le primat des gaules ne me pose aucun problème à plus de trente balais avec des gamins, t'as d'autres soucis que de passer pour un novice. En ce moment tu vois mon soucis c'est : putain ! pourquoi Rossignol ne me livre pas mon undertacker 185.... c'est d'la balle non comme souci.

Appelle ton sport comme tu veux personnellement je préfèrerais toujours surfer avec un gros swallow tail plutot que de faire du snow dans un snowpark..... mais ça me regarde

Bises

Bicshow


Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Bert05 : T'as gardé l'jus ?
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
> t'a sgardé l'jus?

J' allais poster "???" , mais après 1 nuit de réflexion, je viens de comprendre :-))

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
>Non. Je ne peux pas utiliser "rider",

Moi je veux bien utiliser " rider " , à condition de le prononcer à la française ( donc pas railleder ), pour que ça rime dans le dicton:
" été torride, hiver freeride "

Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Félicitations
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Euh... Snowboard, ça veut bien dire planche à neige ? Donc tous les skis/monoskis/snowblades/snowsurf/swallow tail sont des snowbards ???

Et pis on s'est fout. Le plus important, quand t'es debout sur ta (tes) planche(s), c'est de prendre son pied. Et de préférence pas dans la gueule suite à une grosse boite !!!

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Pitite correction:
Il fallait lire "...Et pis on s'en fout..."
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
quote:
Et pis on s'est fout. Le plus important, quand t'es debout sur ta (tes) planche(s), c'est de prendre son pied. Et de préférence pas dans la gueule suite à une grosse boite !!!

T'as déjà essayé de prendre ton pied les 2 pieds attachés sur une planche à neige toi?

Moooooooouuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaarrrrrrrrrrfffhhhhh!!!!!

Pilou.
Pilou.

inscrit le 09/08/03
72 messages
Moi ouai et on appele ca faire d'une pierre deux coups ....
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Ouais, ça s'appelle un grab, non ?
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
>Ouais, ça s'appelle un grab, non ?

ben si on a pas le droit de dire "snowboard", alors grab, c' est pas glop !!!

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
ah oui merde, j'y avais pas pensé !

euh... ben disons qu'au lieu de prendre son pied, on prend les deux... avec la planche !!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass