sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
Je vais investir dans une veste et un fut' alors j'aurai aimé avoir des avis sur les différentes marques de sapes de snow genre Burton, Forum, Foursquare, Special Blend, Bonfire, Nitro, .... au niveau qualité, design, protection du froid ou autres...
Je suis plus branché freestyle que freeride et je pense que je vais plus opter pour un baggy que des collants mais je cherche aussi des sapes polyvalentes!

Voilà, et merci pour vos précieux conseils.

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
ok ben fais chauffer ta carte bleue pour commencer alors ...ensuite les fringue burtons sont de tres bonne qualité (il peuvent vu leur prix!!!) mais il y bien d'autre marques qui valent le detour (sun valley, helly hansen, patagonia...si tu as le budjet qui va avec!!(
sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
Merci mais j'ai toujours besoin d'avis différents!
TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
Pas d'accord du tout : les fringues burton très cher et pas solides DU TOUT, j'ai payé pour savoir !
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
pareil que Twinner.

mais j'ai pas d'avis sur une marque qui ferait un bon rapport qualité prix pour du baggy (nitro pitètre?)

selon mon expérience, la qualité/solidité extrème y'en a chez Mammut et Patagonia, mais bon, y'a du prix aussi...

el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
J'ai acheté un veste Nitro (Falcon je crois) et elle est assez sympa. Légère chaude pratique. Par rapport à des Mammutou des North Face à 400€ je la trouve bien. Je l'ai payé 200€ au vieux camp. Comme quoi c'est pas parce que c'est pas une marque d'alpinisme et que c'est pas cher que c'est de la merde.
En plus elle déchire au niveau look
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bah moi j'achete tout chez quechua.... sauf ma planche....
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
yep moi aussi Nitro Falcon, nickel...pratique, chaude l'hiver, bien transpirante...(solide je sais pas encore)

Burton, tu paies la marque, lache l'affaire, ils savent pas faire des sapes..

++

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
surtout elle est en menbrane respirante (equivalent goretex), ce qui est tres important si tu es branche freestyle et que squattes les parks l'ete..

++

ps xcusez mais pas d'accent car clavier qwerty

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Tu as aussi Pacific Motion qui font de la wear technique.
C'est super solide, chaud et respirant, super leger, et tu assures le steack niveau look.
SpInTeS
SpInTeS

inscrit le 22/11/03
31 messages
Vous avez oubliez 2ndsky!!!!! qui déchire grave!!!
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
salut
et ddp ça vaut quoi en fringue de snow ?
merci
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Yep,

Moi aussi je vais m'acheter un pantalon.
Je me suis renseigné auprès des marques telles que : Oxbow, Billabong (des marques moins "snow" on va dire (comparées à 4Square ou des trucs comme ca)) et il propose du matos techniques à des prix intéressants, enfin il me semble.
D'ailleurs vous connaitriez pas un site ou l'on peut comparer du snowwear?
Et, vous pensez quoi des critéres techniques :
- respirabilité : 5000 g/m²/24h
- imperméabilité : 5000 mm
C'est pas du haut de gamme mais ca doit être suffisant, non?

Paye ton ride!!!

scorpius
scorpius

inscrit le 06/03/03
56 messages
moi je viens de m'acheter un pantalon fusalp XPR ecru de l'année derniere a 120€ chez andaska vélizy et une veste a enfiler sun valley chez citadium a paris pour 130€(vive la carte ppr).c'est vraiment des produits de fou,je mets la veste tous les jours pour aller au boulot et je sens pas du tout les changements de temperature,qu'il fasse 0°C ou 15°C je sens pas la difference(sauf quand je l'enleve!lol!)
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Ca fait des années que je surfe avec des fringues de montagne plutot que de surf, moins voyant plus technique très solide :

Lowe alpine, Helly Hansen, Patagonia

Et pour les jours de pluie pantalon et veste de quart musto, ça fait un peu marin perdu au milieu des montagne, mais efficacité redoutable. Seul défaut : ça glisse un peu en cas de chute...

Les fringues c'est comme les planches vaut mieux les acheter en fin de saison, exemple 23 mars 2003 Chamonix, magazin HH : 40% pendant 48h.

Bicshow

poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
Moi j'ai deux trois trucs qui déchirent:

Fute de snow Volcom: trop bien, j'aurai jamais imaginé et j'ai jamais trouvé mieux. (solide, respirant, chaud, tout les accessoires qui faut et pas trop voyant, bref parfait) En plus pas trop cher à Speed à Gre (négociez les gars, négociez!)
Gants Special-Blend, parfaits
Veste Blacksmith, pas top, mais elle a déjà quatre saisons dans la vue
Sous vétéments techniques HH, trop bien (entre autres ils sont anti-odeurs et ca, c'est bien.)

Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Ca fait des années que je surfe avec des fringues de montagne plutot que de surf, moins voyant plus technique très solide :

Lowe alpine, Helly Hansen, Patagonia

Et pour les jours de pluie pantalon et veste de quart musto, ça fait un peu marin perdu au milieu des montagne, mais efficacité redoutable. Seul défaut : ça glisse un peu en cas de chute...

Les fringues c'est comme les planches vaut mieux les acheter en fin de saison, exemple 23 mars 2003 Chamonix, magazin HH : 40% pendant 48h.

Bicshow

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass