Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Après avoir trouvé quelques infos sur les farts, j'ai compris que le fart devait toujours être plus froid/dur que la neige, mais j'ai rien touvé sur la différence de température idéale.
-
Je m'explique: pour êeeeeeeeeeetre sur d'être toujours plus froid/dur que la neige y qu'a mettre toujours un fart hyper dur (bleu ou vert) et basta, non?
-
Opinion renforcé hier: Au Vieux Campeur, y avait un démo de fartage animé par la marque de fart Vola, or d'après le représentant Vola, il faudrait que la semelle soit toujours la plus dure possible, afin qu'elle soit plus résistante (depuis quand dur=résistant? a quand les semelles en verre?). Donc toujours farté avec un fart bleu, CQFD
-
Que pensez vous de ces conseils?
-
Deuxième point: apparament il est conseillé, a l'achat d'un snow neuf de le préparé comme suit:
-4 fartages a la parafine, raclé a chaud.
-1 fartage avec un fart vert, raclé le lendemain.
Recommencé l'ensemble 3-4 fois.
Ca me semble fastidieux, honnètement, qui a péparé son snow (ou ses skis) comme-ça? C'est vraimment indispensable?
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Extrait de mon site section "Entretien"

Pour les plus exigeants d'entre vous, le mieux sera de passer une première couche de fart, et de la refondre 2 ou 3 fois avant de la racler, afin que la semelle absorbe bien le fart, ensuite une couche normale peut être passé par dessus qui sera raclée au dernier moment. Si la première couche est généralement un fart universel, les perfectionniste pourront passer en deuxième couche un fart plus adapté à la neige surfée, et s'ils le désire un petit coup de fart en bombe ou autre fart fluorescent pour une glisse parfaite.

voilà, infos plus complexe sur: http://rcs.snowboard.free.fr/ (dans la section Entretient)

arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
etre mal farte,par exemple ici etre farte pour neige trop froide fait scotche.le fart bleu ne sert a mon avis que pour quelques jours de l'annee.
le fart universel fluore de qualite marche bien.t'as moins de risque de te planter de fart.
fatre a chaud et racle tout de suite sans attendre que ca refroidisse te permet de nettoyer ta semelle.appres tu refait un fart que tu laisse refroidir.c'est un ebonne methode pas trop chiante.
Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
Wawaween, on m'a dit l'inverse : il vaut mieux farter 2/3 fois avec du fart froid pour bien imprégner la semelle en début de saison (plus dur plus je sais pas trop quoi...). Ensuite, tu mets le fart que tu veux par dessus (de l'universel convenant très bien).
Donc : QUID ???

En sachant que si l'on veut mettre le fart en rapport avec les conditions de neige, il faut le faire la veille...

Sinon on m'a dit la même chose qu'Arcose : si le fart est trop froid, tu reste scotché... Et que donc a part quelques jours dans l'année, il vallait mieux utiliser de l'universel.

wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Et bien c'est pour ça que je fais la base au début de l'hiver et que je refarte au dernier moment avec du fart aproprié, aprés rien ne t'empèche de farter avec ce que tu veux...
mais je crois que pour ça chacun fait comme il le sent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass