koda
koda

inscrit le 07/12/03
4 messages
Voilà, je compte m'acheter une board un peu plus sérieuse que mon ancienne Quechua que j'ai cassée et pour cela, en faisant les fonds de tiroir et les dessous de canapé, je suis arrivé à la somme de 300/350 €.

Je suis allé à Quai 34 et Hawaii Surf aujourd'hui qui m'ont conseillé une Nitro Shadow 2003 (300€) pour le premier et une Nitro Punisher ou une Salomon Amp (les 2 à 350€) pour le second.
Qu'en pensez vous ?
Sachant que je suis un poil plus freeride que freestyle, que je comtpe mettre des Flow Pro 11 dessus et que j'ai des boots pas géniales (Quechua) mais que je ne changerais que l'année prochaine.

Merci.

jtoto123
jtoto123

inscrit le 05/12/03
23 messages
ya des nidecker picto 02 et 03 au vieux campeur pour 220€ ce qui peut te permettre de changer aussi tes boots pour ton budget.
tout dépend de ton niveau et donc du type de snow recherché.
koda
koda

inscrit le 07/12/03
4 messages
disons que j'ai 5/6 semaines de snow dans les jambes, je pense avoir un niveau honnête donc j'ai envie d'une bonne planche
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
Moi aussi j'ai changé ma planche Queshua cette année car elle était morte. La planche à fait une saison.
Mais je ne connais pas les planches dont tu parles.dsl
Tu l'as cassée comment?
pyrus69
pyrus69

inscrit le 25/11/03
7 messages
j'allais te dire que le mieux est de commencer par avoir de bonne boots et bonne fixe mais evidemment si ta cassé ta board!!!!

:jesors:

Souris Verte
Souris Verte

inscrit le 17/11/03
15 messages
Pr la board je sé po mais si t'est sur grenoble tu peux voir sport stock a st amrtin d'heres (yen a un vers castorama et un en face de feu vert ou ya + de matos) ou l'espace montagne, ils font des réductions étudiant et ont des planches neuves de l'an dernier (= moins cher)
pour une planche osin de l'an dernier (a sport stock) + des fix flow (a l'espace montagne), je m'en suis tirée pr 300€
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben je dirais la Punisher en 1er, la shadow étant freestyle, je suis pas très salomon mais paraît que l'AMP elle est bien... Nitro le plus c'est que c'est super costaud, la punisher demande un ride assez engagé...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
perso j'ai une salomon d'y a 4 ans (saison 1999-2000) et j'ai aucun reproche planche polyvalente et sympa a rider
koda
koda

inscrit le 07/12/03
4 messages
> Tu l'as cassée comment ?

Elle est pas cassée en 2, mais elle est fendue sur le dessus au niveau de la fix avant, ce qui fait que quand elle prend la neige, cela créé de l'écart entre la planche et la carre ... arrière en plus

La fendure se propage et bientôt la fix avant ne sera plus sur la planche. :/

En qualité intrinsèque de la planche, vous diriez punisher ou shadow alors ?

daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
j'ai eu l'occasion de tester une Duotone RPM 2003 et c'est un vrai plaisir!!!
vachement plus docile que ma peter line!
elle coute 300E environ je crois
Sarakira20
Sarakira20

inscrit le 12/11/03
201 messages
perso j'ai acheté racement une burton nicola tosth 154..y parrait que c une bonne board ( je suis pas sure de l'orthographe) pour 329 euros en discutant un peu avec le vendeur du Quai 34 a cote de chez moi..
Ya moyen de faire baisser les prix sur des model des années passées k'ils ont en stock.. par contre la plupart ( pas la mienne) sont des second choix..
koda
koda

inscrit le 07/12/03
4 messages
bah, je pense que je vais avoir encore une longue discussion avec le vendeur quai 34

sinon, on m'a conseillé une burton bmc d'occaz sur ebay à moins de 200€, ça vaut le coup ?

mous90
mous90

inscrit le 13/12/03
9 messages
La RPM elle vaut 349€, moi j'ai la nvelle Hammer Logo en 162 et franchement c'est une pire planche en freeride mais aussi en freestyle
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
Je peut te proposer un pro model rossignol
Jérémy Jones modèle 2004 à 330 € K-zi neuf.
prix neuf 630 €
TCHAO
koda
koda

inscrit le 07/12/03
4 messages
j'ai finalement pris une donuts standard, plus adaptée à ma pointure de chaussure (45)

bon achat ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass