indygrab
indygrab

inscrit le 23/07/03
44 messages
Est ce que le Step in est révolu???
vidy
vidy

inscrit le 16/12/02
45 messages
revolu?? il y a encore des fix shimano en vente je crois.. c vrais que peu de gens en posedent pourtant c vraiment genial.
ça depend de ton utilisation...
c le compromi ideal pour avoir des chaussures hyper rigide et confortable par raport a des fix classiques ou des plaques.
et c genial pour partir en hors piste car tu te tape le poid des fix en moins sur le sac...
par contre je suis pas sur que tu en trouve facilement maintenant, mais assé facilement en ocaz..
et c pas plus mal quand tu vois le pris exorbitant du matos de snow
JeC
JeC

inscrit le 15/06/03
39 messages
Ouep pour sauter c pas le top.
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
Perso j'en ai et je ne comprends vraiment pas pourquoi ca n'a pas marché (le prix peut-etre?). C'est leger et tellement pratique! Qd je vois les mecs les fesses dans la neige en train de mettre leur boucles!! moi je chausse debout en 2 secondes. Mais bon, je suis un "vieux" surfeur issu de l'alpin donc le step-in m'offre sans doute encore un peu de rigidité pour la piste, mais pas trop pour la poudre
indygrab
indygrab

inscrit le 23/07/03
44 messages
je suis assez d^'ac avec toi..moi j'ai des burton Fsi monter une ride Zero 152 et je passe partout...meme en peuf et cela ne m'empeche pas des replaquer comme il un 180 ou 360 tailgrab...bref...mais il desormais difficile d'en retrouver ds le commerce...les boules koi!!! C'est tellement plus facile et rapide à chausser et puis au moins tu n'as pas le cul dans la neige à chaque arrivée de telecabine ou funi...lol
vidy
vidy

inscrit le 16/12/02
45 messages
c surtout les concepts freestyle/"step in" avec la fix a l'exterieur et non pas dans la pompe me paraissent foireux.

pour le free style les fix classiques me paraissent le plus adapté (surtout que quand tu mate un snow park tout les mec sont en train d'attendre le cul dans la neige)

non le step c definitivement fait pour une utilisation piste/freeride

Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Utilisation freeride ...
T'as déja essayé de chausser en pow pow en step in avec plein de neige gelée partout sur la fix et sous la boot ?
En tous cas avec des fix classiques tu peux toujours rechausser.
Mais je pense tout de même que les step in ça reste le plus pratique pour une utilisation piste ...
vidy
vidy

inscrit le 16/12/02
45 messages
oui je l'afirme haut et fort!
le step in c nikel pour le freeride
je suis partis 4 jours en rando avec mes k2 guide aux pied j'ai pas eu de probleme pour chauser.
pour info mes fix sont traités avec du teflon pour pas avoir la neige qui colle.

bref 0 probleme sauf avec la neige "soupe" qu'on trouve sur les piste et qui a tendence a geler sur les fix sur les telesieges (comme quoi c sur la piste que t'a le plus de merde)

Kats
Kats

inscrit le 01/08/03
34 messages
je suis également en sep in clickers et franchement tranquille je n ai jamais eu de probleme par contre j aimerai me reprendre des Boots un peu plus souple
quelqu un sait si clickers fait des fixes avec spoller
Crazyfred
Crazyfred

inscrit le 22/09/02
92 messages
Rien de mieux ( a mon avis ) que Clicker, k2 ou shimano...

Léger, très costaud ( 9 ans pour moi ), peu de place dans la house, confortable, on fix en 1 seconde, on déchausse en 2 secondes...

je change mes shoes cet hiver pour des Nitro Aura, et je garde mes fix clicker, c'est sur!

scorpius
scorpius

inscrit le 06/03/03
56 messages
g pas mal regardé le step in au moment d'acheter mon matos j'avais trouvé pas mal de trucs,notamment ca: http://sfa.univ-poitiers.fr/commedia/DESSmeca99/fixation/synthese.html
également ca: http://www.k2snowboards.com/ http://www.burton.com

si vous cherchez du matos ou des renseignements sur paris foncez chez QUAI 34

ou peut etre aurez vous plus de chance que moi dans le magasin ski/snow du vieux campeur

scorpius
scorpius

inscrit le 06/03/03
56 messages
au fait,quai 34 est distributeur burton en france et K2 est distribué uniquement sur annecy
scorpius
scorpius

inscrit le 06/03/03
56 messages
sans oublier qu'apres de multiple reflexions j'ai acheté du tout nidecker:une board axis,des fixs FF760 et des boots radius.
matth_kl
matth_kl

inscrit le 14/06/03
76 messages
a lire le debut du post on pourrait croire que le seul avantage du step in c'est de ne pas avoir les fesses dans la neige!!
moi je ride en coques et j'en suis tres content, et avec un peu d'habitude il est tres facile de chausser debout voir meme en ridant... donc c'est vraiement un argument convaincant, face a tous les problèmes du step in (notament le pb de pouvoir facilement s'approvisionner et réparer dans toutes les conditions) énumérés ci dessus!!
matth_kl
matth_kl

inscrit le 14/06/03
76 messages
dsl
donc c'est vraiement PAS un argument convaincant
scorpius
scorpius

inscrit le 06/03/03
56 messages
moi ce qui m'a fait changé d'avis c le prix,le jeu que ca prend et le confort
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
dacodac avec toi scorpius
moi j'ais trouvé une coque qui m'offres les mêmes appuis qu'un step mais avec un confort de velour et une bonne liberté latéral:
qui permet de bien tendre ces patounes quand tu veux graber pour de vraie sans avoir la sentation d'avoir un platre à chaques pieds.
(c'est chez ride)
mais c'est un point de vue perso et je respect les gens qui préferent les platres lol
Janus
Janus

inscrit le 16/08/03
32 messages
Heu... au risque de dévoiler mon manque de culture snowboardistique je vais poser une question dont la réponse va sûrement vous paraître évidente.
J'ai des step-in Emery. Il s'agit d'un snowboarder connu de haut niveau qui a créé sa marque ou je suis complètement dans le faut ??? :S
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Rien à voir avec Jonas EMERY...
C'est un fabricant de fixations de ski de randonnée qui fait partie du groupe Rossignol qui fait des fix de snow depuis une dizaine d'années
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
moi je suis plutot d'accrod avec vidy
j'ai des clicker sur ma planche favorite depuis toujours (meme si je possede des planches avec des boucles et j'ai meme eu des alpins aussi)
le constat est la :
pour le freestyle c pas la peine faut choisir des boucles c mieux
pour le reste ya pas photo c beaucop plus confortable ya aucuns points de pressions contrairement aux boucles lorsqu'on les serts un peu fort. C simple si du point de vu confort vous prefere encore des fix classique c que vous avez pas essayer des bonnes clicker comme K2guide ou nitro aura.
Mais bon c surtout a usage freeride/freecarve.
perso j'ai fait des kms en rando/snow en marchant avec mes nitros et je les trouve toujours nikel, le pied reste au sec, apres 10h de marche j'ai pas d'ampoule et j'ai jamais eu de blems pour les chausser apres.

enfin a mon avis pour l'alpin ya les fix d'alpin, pour le freeride le step c vraiment nikel, pour le freestyle seul les boucle permet d'avoir le compromis souplesse et maintiens.

quand a trouver des pieces pour reparer je vois pas??? j'ai jamais eu aucun probleme ya pas de boucles qui sont manipuler toutes les 5min et qui donc casse au bout de 5j c très fiable. Par contre il est vrai que cela prend un peu de jeu mais c visible que a l'arret car quand du ride tu est toujours en butée donc tu sens vraiment pas de jeu.

Enfin voila c dommage que cela ne se trouve presque plus...snif

Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
Salut
Mes trucs actuels sont des clickers avec des godasses Crazy Creeks.
Voila ce que j'en pense :
D'un point de vue général :
* J'aime la rapidité pour chausser. Tu passe par 15 ans le cul dans la neige, tu enchaines directement les remontés et les descentes... surfant avec à la fois des skieurs et des surfeurs (en flows), c'est appréciable de pas se faire attendre. Et puis j'aime bien avoir des journée chargées...
* J'aime pas la fois ou j'ai galéré 15min à chausser dans 30 cm de poudreuse : quand la neige est prise sous tes godasses, t'as pas de baton pour taper dessus comme en ski... Tu fini à te rouler par terre pour arrive rà taper dessus (sauf si t'es souple, ca doit aller mieux alors :p ).
* Il m'est arrivé en de rares occasions d'être géné par le jeu (plus cette année d'ailleurs). De temps en temps quand j'ai eu besoin de réactivité ca m'a joué des tours. [quand il me fallait enchainer sur neige difficile (genre la grave quand il n'a pas neigé de 3 semaines et qu'il y a des traces dans tous les sens) ou/et quand j'ai eu besoin de beaucoup de précision.] Sinon ca reste bien.
* La boot est super rigide (spoiler intégré à la boot). En gros ça dépend de ce que tu veux faire.
* J'ai quelques difficultés à chausser dans les pentes fortes sans mettre fesses à terre : il te faut appuyer sur la planche pour chausser (fixation avant/arrière) donc mettre la planche à plat. A part se jeter dans la pente, j'ai pas trouver de moyen révolutionnaire. Et alors, il faut bien fixer, car si tu te rate, t'es dans la mouise.

D'un point de vue personnel : Si tu prends un truc comme ca, essaie les avant !!
Comme je l'ai dit ailleurs, cette année j'ai cassé mes vieilles boots (on m'a dit que j'était le premier à faire ça, donc te bile pas sur la qualité) Comme le vendeur est un copain il me les a changé pour celles de cette année.
Le problème vient de mes pieds, d'une forme heu.. déformée?. Comme c'est la godasse qui fait tout, il te faut être bien tenu dedans. Il faut donc bien les serrer... Résultats : à la fin du premier jour, je pouvais plus marcher (je préfère ne plus marcher qu'arreter de descendre ) Les godasses se sont un peu cassées mais le point de pressions reste (j'ai une bosse du pied au niveau d'une couture) ce qui ne m'arrange pas.
Ce problème doit quand même être très particulier, mais reste le fait que si les chaussures te vont mal, tu va en baver. Elles doivent bien te tenir tout le pied (j'avais le talon qui bougeait sur mes précédentes) et ne pas te faire mal.


Bon, je pense que mon point de vue est assez "négatif". Ce qu'il faut se dire c'est que je suis souvent comme ca : Les cotés négatifs choquent plus que les positifs. Dis toi que tout ce dont je ne parle pas ici allait bien

Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
chouchdestructor, t'as marqué que ton pire souvenir c'ets les flows... pourquoi ? (je veux m'en acheter...)
scorpius
scorpius

inscrit le 06/03/03
56 messages
ce qui me plait c que pour une fois on a pas droit a une pile de message disant:<< c'est nase,faut pas acheter ça...>>

et surtout maintenant hammer a lacher le fauve,allez plutot voir: http://snow.agoride.com/article_15670_3_55.htm

et je sais pas si je lis bien mais un membre de la team hammer(freestyle en plus) utilisera le systeme SIIS pour sa saison,on verra bien si ca vaut les fixs classiques (ca me plairait bien qu'il se défonce cette année histoire que certains snowboarders bornés change d'avis)

une autre lien comme ca:
www.hammersnowboards.com
cliquez sur "board",puis sur "toute la gamme"
ensuite faites toutes les planches et dans chaque page il y a un icone "set",cliquez dessus et vous aurez un apercu de la gamme de fix et bottes hammer

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
-->surt bah actuellement les flows ont les avantages des inconvenients des clickers et vice versa (que c bien dit!)

mais bon perso lorsque l'on part et que l'on oublie son couteau suisse et que zip les visses commencent à se desserer... c la galère...
enfin c propres a de nombreuses fix à boucles et certains me dirons qu'il suffit de mettre du frein fillet...

sinon les flow c pas mal non plus pour chausser rapidement dans les stations mais comme vidy l'avait marqué dans un de ses post c super trop cher par rapport a des steps...(sur ebay tu peux trouver des ensembles step in pour 100e et avec des super shoes) en step c les chaussures qui font tout faut pas les négliger

Allez hop encore un en flow....sniff

sinon si hammer realise une fix step in freestyle qui marche je me demande ce qu'il va rester pour les fixs traditionnelle?

scorpius
scorpius

inscrit le 06/03/03
56 messages
je me suis trompé,c pas un rider avec SIIS mais deux
et au passage laurent BESSE à remporté la coupe de France de pipe le 12/01/2003 (tous des bons ces laurent...lol!!!)
scorpius
scorpius

inscrit le 06/03/03
56 messages
oups c damien paret qui à remporté la coupe de France de pipe le 12/01/2003(un peu mal tourné leur phrase),mais bon il ride quand meme en SIIS
Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
Ouaip, c'est clair que niveau pix c'est plus avantageux les step in. Le problème c'est quand on veut en changer : il faut changer les boots aussi (c'est ce qui m'arrive).
Ce qu'il faut donc, c'ets en prendre et tout tuer en même temps comme ca pas de remord si on veut changer
free69
free69

inscrit le 29/08/03
1 message
personne n'a essayé les step in Burton ?
charioleg
charioleg

inscrit le 24/12/03
58 messages
salut a tous, en ce qui concerne les step in hammer, c'est du bon matos,y compris en freestyle, il suffit d'avoir les jambes.
La preuve en est avec damien paret qui atomise tout le monde dans le pipe et en freeride.
ps: il est incassable.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass