freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
j'ai essayé la board dont tu parles et honnetement elle est tres bien pour tout faire, sauf que je l'ai trouvée un peu souple pour vraiment lui rentrer dedant mais c'est ma facon de rider a moi. mon commentaire serai ainsi:
bonne board, sans surprise passant partout assez tolerante ayant une bonne accroche pouvant meme carver mais a rythme cool. le ollie manque de pop, mais elle est stable en l'air.
pour finir si tu as l'occasion d'avoir la "De Le Rue"... n'hesite pas entre les 2==> Xavier sans reflechir ( c'est la mienne!!)
elle est plus rigide et bien plus nerveuse....
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
Voilà, je voulais avoir votre avis sur cette planche. J'ai lu les tests sur Rider mag et snow Labo et il y a quelques petites contradictions, Rider : "...riders d'un bon gabarit avec un solide bagage technique...niveau confirmé à Expert", Snow Labo : "Une bonne petite planche très ludique, un super compromis pour un usage polyvalent, du rider débrouillé à bon, de 55 à 75 kg".
Merci et comme on dit en patois ardéchois pour la nouvelle année : boun zou boun an et que ton tio pete tou l'an !!!
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
[intervention technique]
snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
si le test de snowsurf peut t'aider :
"La Cham, comme son nom le suggère, est faite pour les terrains sauvages. Le flex,légèrement rigidifié sous le pied avant a aussi un talon ferme. On a effectivemnt affaire à une freeride très dynamique qui sait ne jamais se dérober sous les pieds. Elle a aussi de bons pivotements pour une board aussi technique et il n'est pas interdit de l'imaginer dans du gros freestyle technique. Pas trop physique par arpport à son rendement, la Cham est une polyvalente vraiment réussie."
"board polyvalente un peu + freeride
gabarit : 65-85 kg
point de la board : légère --> 3.300 kg
prix : 399 €
patin : 25 cm
niveau : confirmé à expert"
voili voilou...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Chez Windsurf Neige ils en disent que du bien: La révélation de ces tests, un must de polyvalence et de performance pour les novices et les pros.

Aucun mauvais commentaires sur cette board, et pour le prix c'est top, en plus c'est pas une board qui nous ruine, je la trouve juste un ch'tit peu lourde pour un rider comme moi qui ne suis pas très physique et qui ai l'habitude de rider sur une board poids plume, faut que j'me mette à la muscu

jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
Merci les gars, ca y est elle est toute proche de moi, reste plus qu'a mettre les fixs dessus et demain youpi je vais essayer ca ! En + je l'ai eu pour 300 € donc pour une board de ce standing ca me parait très bien
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
confirmation de tout le bien que je pensais de cette board : je l'ai trouvée vraiment très tolérante, passe bien en poudre, assez nerveuse et en + après avoir touché des cailloux la semelle est en béton. Je regrette presque pas d'avoir cassée mon ancienne board !
spatule
spatule

inscrit le 09/12/02
64 messages
yep moi aussi je trouve cette board super, en plus chuis vachement objectif puisque je me l'a suis payée et ai ridé dessus pendant une bonne semaine.
Super planche tolérante, stable, elle passe bien en poudre, sur piste c'est de l'a balle, bref que du bonheur!
spatule
spatule

inscrit le 09/12/02
64 messages
j'oublie de dire que ce qui ne gache rien c'est sa très bonne glisse, dans les long faux plats tu dépasse bon nombre de boards et pourtant je n'y ai mis qu'un coup de fart à chaud avant de l'utiliser par manque de temps!
sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
En ce qui concerne la maniabilité freestyle, des commentaires??
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
je ne vait jamais dans les pipes et autres big air, mais le comportement en switch est pas mal et les quelques réceptions de sauts et 180° que je rentre m'ont paru très stables et toujours très tolérant
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass