manu.jazz
manu.jazz

inscrit le 04/11/01
0 message
salut

quelqu'un connait-il les supports magnétiques à poser sur le toit de la voiture pour transporter des snows ?

est-ce sur comme moyen de fix des planches sur le toit ?
avantage que vous avez trouvé ?
inconviennent que vous trouvé ?
merci de ta réponse qui que tu soit.
MANU

vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
A DECOSEILLER !!!

Ok, c pratique, c'est monté en 1.5 seconde, ca prend pas de place , etc ...
Mais c'est "over easy" à piquer et surtout:
c'est maintenant interdit à la vente !!!!

Trop de prise au vent et pas assez costaud pour tenir correctement qd tu roules à 180 sur l'autoroute !

Moi, G des barres de toit+porte ski (le tout acheté chez Feu vert) bon, ca te fait un pack à 500 balles, mais je peux mettre 2 snow et 2 paires de ski ...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
r'marque, rouler à 180km aussi c'est interdit
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
ha ???? ben, j'sais pas , j'passe trop vite pour voir les panneaux de limitation ...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
pis c'est nul ça tient pas sur les cabrios
goldenjah
goldenjah

inscrit le 11/09/01
96 messages
a chier rien ne vaut des barres de toit fixes avec serrures
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Manu, si aprés tout ca t'es pas convaincu, ben .... t'as plus k'a te mettre aux Blades !

Ho p'tain, kes kon peut dire comme conneries !

raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
moi j'en avais , c'est bien , et ca tiens , meme a 170 (va po + vite ma tire), mais ca fini par rayer ton toit, et cela meme en faisant attention ....
golgoth
golgoth

inscrit le 18/09/01
8 messages
Moi j'en avais aussi, jusqu'au jour ou on a perdu les surfs sur l'autoroute !!!!
Pourtant pour une fois on roulait pas vite : 140 à peine !
L'attache qu'on glisse dans la portière à servi à rien ! ça a tordu la porte !
La chance qu'on a eu c'est qu'il n'y avait personne qui collait derrière, qu'on roulait à droite et qu'ils sont tombé sur le bas coté !
Marche arrière à fond sur l'autoroute au milieu des camions pour les récupérer, pas cool !!!
Mais ils ont presque rien eu ! Un vrai miracle : le burton une égratignure de rien du tout, et l'Asnowboard, une spatule un peu décolé qu'on a pu réparer sans problème !
Et pourtant on faisait gaffe ! On nettoyait bien le toit avant de mettre les fix etc...
C'était la troisième année qu'on les avait ! Je pense que ça se démagnétise légèrement à force.
Conclusion ! Maintenant barre de toit !!!
C'est un danger public ces trucs là !
Pour les surfs, ça fait mal mais c'est juste matériel, mais une voiture qui colle et qui se les prends dans le parebrise....
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
le mieux quand même c'est un super grand coffre ou tu peux rentrer un 191 sans bouger les sièges arrières, en plus, il reste au chaud et pas ne prend pas le gras des bagnoles et ta housse, elle reste nickel.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
tiens, moi aussi G perdu un snow sur l'autoroute
j'allais à peine à 130, et j'avais des barres de toit, mais j'avais pas fermé à clef l'anti vol du porte surf, et du coup, les clip en plastoc avec les vibrations ont sautés
et on se retrouve à courrir sur la voie de gauche à 7h du mat sur l'autoroute
heureusement, y avait personne derriere
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
ben moi je mets tout dans la voiture et c'est super pratique ! évidemment, ça marche pas avec 4 personnes dans la voiture... mais 2 personnes, 1 snow et 2 paires de skis, ça passe sans pb !
detlef
detlef

inscrit le 17/11/01
36 messages
Ouaih! enfin cela dépend du modèle de voiture: la polo ,c'est une bonne bagniole mais essaie de mettre des planches avec les sacs, c'est just limit
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
206... ma planche tient sans pb, et des skis de 210 mm ausi !
Mais comme je ne suis pas grande, il y a de la place derrière mon siège pour le snow !
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
2,10 m hein!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
jamais eu de problèmes avec les portes ski/snow magnétique dont on a testé l'adhérence au toit à relativement grande vitesse...
on a jamais pris de précautions particulières (nettoyage du toit...) et en plus par temps sec et assez doux (fin de saison) ça a l'avantage de sécher les board et les footstraps (Flow forever!) pour le stockage...
virtualjeny
virtualjeny

inscrit le 01/04/02
1 message
Il m'es arrivé la meme chose que certain d'entre vous, j'ai perdu mes deux planches sur l'autoroute ( heureusement elles ont assez bien resistez... ) mais bon la voiture a pri aussi.. un CONSEIL : n'achetez jms ca !
kriktof
kriktof

inscrit le 07/12/02
1 message
Ca existe un porte skis magnetique ou on peut transporter 2 surfs ?
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Moi aussi dans la voiture et on peut monter à 2.
Moi devant (conducteur) et le passager derrière moi.
La planche sur le siège passager couché (çà marche aussi pour une planche de surf)....
Sinon en rabattant la banquette arrière,ça passa aussi...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
j'ai un pote qui a perdu sa board comme ca
alors parfois, rien ne vaut des bonnes barres de toit ou un bon remplissage de voiture
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Moi je dis que rien ne vaut une bonne commercial ... plein de sacs et deux planches dans le coffre ca tient sans aucun soucis ... bon ok y'a que deux places ... mais bon ...
math
math

inscrit le 29/09/02
9 messages
rien de telle qu'une bonne vieille 21 break, ca tient a 5 avec skis et encore plus facile avec les surfs et le tout a l'intérieur, test grandeur nature a l'appui!

sinon y reste la remorque, la caravane, le bus, la dameuse, ...

Angel
Angel

inscrit le 25/09/02
63 messages
Oulala mais ca craint tout ca! Ca va faire 2 ans que j'ai des porte ski magnétiques, pas de probleme pour le moment, mais je crois que je vais les regarder d'un autre oeil désormais... méfiance et prudence.
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
faites comme moi, dans l'espace y'a pas de la place !
six personnes, avec tt le matos : une paire de ski et un snow chacun, au cas ou t'arrives pas a te decider le matin !..
fredokeneda
fredokeneda

inscrit le 02/01/04
15 messages
moi aussi , j'en ai perdu un sur l'autoroute!!
en fait j'en avait depuis 4 ans sans problème en roulant à 150, puis un jour on a fait un cadeau à un pote, une belle burton, et mes amis ont une C3.. on a tout perdu sur l'autoroute, c'était flippant!! la languette a entrouvert la porte!!
Bon on part dans deux semaines à Morzine, on une polo on est 4 , on a 3 board... combien pour des barres + porte snow? (75 euros?)

Fredo

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass