daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
voila, dimanche (il y a 2 jours) j'ai fait un petit pet' juste au dessus de la carre.
on voit la fibre ou je ne sais quoi.
ça fait 1cm de long sur 3mm de hauteur a peu pres
je voulais savoir si ça necessite une reparation immédiate car ce week end j'y retourne.
je n'ai pas le temps de l'emmener faire reparer alors est-ce que je peux faire un truc provisoire avec du mastic par exemple pour empecher que l'eau ne s'infiltre dans la planche?

merci...

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Pas de mastik.

Il y a des batons de polyuréthane à faire fondre qui se vendent dans tous les bons shops et magasins style Décathlon, Intersport......au pire si tu ne sais pas le faire, améne la dans un bon shop (moi perso j'évite les Décathlon et autres grandes enseignes, ils ont pété la board d'un pote).

Pour la technique de réparation, fais une recherche, il y a déjà eut pas mal de posts sur le sujet, en fait c'est pas très dur, il suffit juste de se documenter et d'etre assez soigneux quand tu bosses.
Moi je le fais et franchement en général c'est vraiment nikel, c'est pas aussi compliqué qu'on croit.

Evite quand meme d'utiliser ta board si elle n'est pas réparée, elle risque de prendre la flotte et là ca craint.

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
je comfirme que si ta board prend l'eau ça craind et si tu reprend un pét au même endroi tu peux aracher une carre...
si t'as pas le temps d'acheter du "nulten"
pour dépanner tu peux faire fondre une boite de péllicule photo blanche ou noire selon ta semelle,bon courage.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ton trou, il est dans le chant ou dans la semelle?
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
bah, je sais pas, il est au dessus de la carre
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
si c' est dans la semelle tu rebouches au ptex, si c' est le chant ( regarde dans le dictionnaire ) , mets de l' araldite
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
ok merci pour ces conseils...
c'est dans le champ au fait...

@+

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
c'est pas un champ de maïs... mais un chant ^^
oui oui on m appelle bernard pivot
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
désolé!!!
je ne peut pas dire que je ne ferai plus de fautes mais celle la en tout cas je ne la referai pas.

daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
voila une photo du pet' de ma planche:

c'est trouble mais j'ai fait ce que j'ai pu...
quentin
quentin

inscrit le 11/01/99
75 messages
C'est très léger comme pet. Tu peux y aller tranquile, mais à ta place, je mettrait une petite couche d'araldite par dessus ça. Si ta board est neuve, vaas-y un WE et tu verra, en deux télésiège tu auras dix pets comme ça sur l'arrière... Pas de malaise tant que la fibre est pas attaquée, mais il vaut toujours mieux recouvrir avec un peu de colle ou de PTEX.
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
non, la board n'est pas neuve, et en telesiege je n'ai jamais fait de pet' comme ça...
sinon, je l'ai ammenée chez dans un shop pour reparation...
normalement demain soir elle est prete, bravo le shop, en 24h tout l'entretien de ma plance sera fait:
-fartage
-rebouchage
-affutage
-reparation du pet'
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ben elle a rien !!!
tu l'as fumé le pet?
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
mais c'est un p'tit petounet de rien du tout!!
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
c'est ma premiere planche perso et je me suis un peu saigné pendant quelques mois pour pouvoir me l'offrir alors je balise au moindre pet'
il est vrai qu'au shop ils m'ont dit que c'est rien du tout mais je leur ai demandé de reboucher quand meme, de toute façon c'est moi qui paye
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
mouarf ...... c'est vraiment un pétounet de rien du tout ...... vraiment !!!

Alors bon courage pour la suite ....

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Ah les Dijonnais, quand la moutarde ne leur montent au nez le Kir fait bien des dégâts (et pas que sur la planche !)

Place Darçy,
tu trouveras un shop....
si tu fumes encore !
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
j'ai jamais vu de shop place darcy, mais y a un bon petit shop (Funshop) vers le commissariat...
il faut prévoir la demi journée pour y aller car le patron cause énormément...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
le patron du commissariat?
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
bah non! le patron du shop!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass