sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
Voilà je crois avoir trouvé le set up idéal pour mon budget...
Je fais 1m86 pour 73kg et je pense à acheter la burton Indie en 164 (450€) avec des fixs Mission (200€).
Mon programme est polyvalent à légère tendence freestyle, alors qu'en pensez vous?
Quelle autre board pourrait me convenir dans ce budget???? Help.
sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
C'est vrai que j'avais repéré la Line 60 avant de faire ce choix. Maintenant je ne sais pas si elle égale la Indie sachant qu'elle est moins chère (résonnement un peu absurde sachant que Burton reste souvent hors de prix et bien plus cher que ses concurents).
Si j'avais voulu me faire plaisir j'aurai tout de suite opté pour une Custom 162 mais à 550€ la board, ça laisse réfléchir! Mais entre une Indie à 450€ et la Cutom, y'a finalement 'que' 100€ de différence...alors...ça vaut le coup d'investir ou non?
Sinon je me demandais quelle somme investir en moyenne pour une board polyvalente sachant que j'ai un niveau correct à bon, et que je compte quand même la garder quelques années. En gros, c'est pas trop abusé de mettre autant pour mon niveau?

Merci

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
tres bon choix pour un programme polyvalent, pour un budget un peu moins elevé au niveau de la planche, tu peux avoir la line de chez apo, qui est 100 euros moins chere
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
honnetement, la custom vaut le coup! c sur elle vaut 550 euros, mais c'est LA deck polyvalente. techniquement elle tiendra plus longtemps que la indie. De plus tu auras une meilleure marge de progression avec la custom. Faut savoir que beaucoup de gens rachetent une custom apres une custom. Ce qui prouve que cette planche merite qu' on mette 100 euros de plus.
apres c'est une question de budget, mais si tu peux mettre 100 euros de plus, sans te retrouver SDF, bah fonce
sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
Bon je crois que tu m'as convaincu...comme ça au moins c'est hors de question que je sois déçu...c'est la board que je veux!

Bon à présent reste à la tester en station et à choisir la bonne longueur.
Suivant mon gagarit les 158, 162 et 166 m'ont l'air adaptées mais suivant mon programme un peu plus freestyle j'hésite entre 158 et 162.
D'après moi 158 est FS et 162 sera plus polyvalent. T'en penses quoi? Tu ferais quoi à ma place?

Thx.

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
tu fais kan meme 1m86 pour plus de 70 kilos.. si tu veux te taper des bonnes pointes de vitesse, t auras plus de mal avec la 158, je te conseil la 162.. moi c la 162 que j aurais pris et je fais 1m80 pour 65 kilos
sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
Merci pour les infos Rascar. Reste à ce que je la teste (en 162! et peut être en 158 pour la comparaison). Pas facile le choix d'une board vu le nombre de modèles et les prix alors c'est toujours mieux d'être conseillé...par un professionnel de chez Citadium...eh oui les nouvelles vont vite.
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
bah je me considere pas comme un vrai professionnel.. en tout cas pour le snow je suis loin d'en etre un ^^..puis faut pas croire, je viens ici aussi pour m'informer et apprendre autant que vous :p
Mais si tu veux venir en discuter plus longuement en magasin, ca sera avec grand plaisir
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Moi on m'a toujours dit... quand tu sais pas quoi acheter, achète une custom. Ensuite juste pour laisser un petit doute s'installer pour 550 euros n'y a t-il pas une board qui correspondrait encore mieux à ce que tu cherches...
sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
Arrrgh...Faut pas me dire ça.

Ca y est : Rascar me conseille depuis une semaine et finalement me dit qu'il n'y connait rien ou presque (joke ) et toi t'en remet une couche!
Bon je fais quoi moi? Je fais le mouton de Panurge?
Alors sysmik, tu serais pas un peu indécis comme keum?

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Hihi non mais la custom c'est une valeur sûr... c'est juste pour t'embêter que je disais ça.
Mais car il a toujours un mais avec ton ancien budget il y avait déjà des très bonnes boards... ohhh comme je suis méchant
sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
La Custom EST une très bonne board donc JE FAIS un très bon choix. Mais bon tu peux toujours me dire qu'est ce que tu aurais choisi à ma place comme board polyvalente un peu plus typée FS.
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
nan mais t inkietes pas sysmik, si je dis ca c'est pour rester en partie modeste, et pour pas que l on croit que je fasse de la pub pour mon magasin ou que je me vente..
je suis passonié à fond, c'est deja une bonne chose..
apres c'est sur que tu as pleins d autres belles board mis à part la custom..
moi au lieu de prendre une custom g pris la DV d'apo et je ne regrette pas..
apres si tu penses que je ne m'y connais pas, viens dans mon magasin et je te présente le rayon lol.. je connais deja pas mal ce qu il y a dans le rayon, donc je raconte pas n'importe koi non plus :p
Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Perso j'ai jamais rider de planche Burton. C'est pas dans mon budjet et j'ai jamais pu en choper en test dans un shop. Alors je vais te parler de ce que je connais : la nidecker smoke. Un bon vieux modèle peaufiné tous les ans. Elle est programmée freestyle mais elle est très polyvalente. Je fais 1m83 pour 72kg et j'ai testé la 162XL et la 165XL(je fais du 44 mais comme ça j'peux régler en 5/0). Du bonheur en barre !!!
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
yeap, j'ai un ami qui a la smoke, elle convient aussi parfaitement à ton programme avec un bon touché de neige..
sinon tu peux aussi allé voir dans de la Ride, y a de koi se faire plaisir, mais ça c'est plus du budget burton :p
sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
Bon moi je vais à Cham fin janvier et je verrai bien si y'a moyen de tester les deux.
Sinon merci pour les conseils et toi Rascar la momie je ne doute pas de tes compétences dans le domaine. Je passerai bien au magasin discuter de tout ça avec toi mais malheureusement je suis de l'extrème est et c'est pas tous les jours que je me rends dans la France de l'intérieur. Mais pourquoi pas à l'occasion?
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
je fait 1m85 pour 73 kg ( comme toi sysmik) , j'ai la diabolo de chez donuts en 164 et c'est impec.
sinon> la smoke nidecker
chez hammer: condense

sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
Tu as craqué momoi et enfin tu t'es offert la diablo. Rappelle toi je t'ai envoyé un test de cette board.
Pour mon gabarit je pense que la Smoke n'est pas super adaptée...il me faudrait quelques kilos en plus et à priori elle demande beaucoup de travail et de puissance de la part du rider. La Custom me semble plus facile et tolérante. Par contre en ce qui concerne la hammer c'est le flou total. Vite chez l'opticien.
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
j'ai remarqué une super offre pour la custom chez twiner il vende le modèle de cette année en 158 pour 450 euro.
Pour les fix je te conseil d'acheter le modèle custom de chez burton, qu'il viennent de relancer.j'ai rider avec ce modèle il y a quelques années pour moi cette
la plus polivalente,cette fix c'est un vrais bonnheur si tu veux te sentir libre.
Je ride avec la mission depuis 3 ans mais je la trouve trop freeride pour moi elle est trop réactive et je me sens trop tenu dedans,sont spoiller est trop haut contrairement à la custom, mais cela ne m'empêche pas de m'amuser avec.c'est domage qu'ils ayent arrêter de fabriquer le modèle
custom depuis plusieurs années sinon je n'aurait pas changer de modèle.
la custom est un vrai bonnheur.
pour ce qui est de la marque donust je ne peut que la conseiller,j'ai des potes qui ride pour cette marque, c'est une marque dont les planches sont fabriqué par Nidecker
mais personnaliser dans leurs fadrications
par des riders d'expériences ,qui ont amené le snowboard dans ce qu'il est aujourd'hui.
Si tu habite près de Genève je peut te rencarder sur quelques bons plans.
a+
sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
Merci free
Les burton Custom sont à 180€ et la question que je me posais c'est qu'elles ne sont pas un peu 'pas assez cher mon fils' pour des bonnes fix? Les Mission sont à peine à 20€ de plus donc je suppose qu'elles doivent être dans la même gamme mais pour des usages différents(?). T'en penses quoi en tant que défenseur des Custom?

Sinon à propos de Twiner, je crois qu'ils ont un shop sur Cham (peut être celui dont tu parlais) et je passerai là bas pour voir leurs prix. Mais comme le disait Rascar la longueur de la Custom qui me serait la plus adaptée est 162, donc à voir s'ils font l'offre sur celle là aussi.

Donuts font des bonnes decks je le sais mais difficile de les tester, pas trop répandues ou quoi?
Pour l'info je suis sur Strasbourg et Genève ça fait un peu loin...

free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
pour moi les custom sont plus tous terrain
plus petit spoiller donc plus maniable.
pour ce qui est des missions je les trouvent trop all mountain et un peu trop réactive ce n'est que meilleurs pour certains,mais ce sont quand même un bonnheur de rider avec,
je préfère les customs mais c'est personnel.
j'ai des amis par exemple qui ne jure que mission.
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
je parlais du twiner qui ce trouve à ville la grand Annemasse.
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
pour donust va sur www.donust.ch
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
pardon www.donuts.ch
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
honnetement je te conseil les missions burton, pour 20 euros de plus tu vas gagner de nombreuses années.. la talonniere et l embase sont renforcées en fibres courtes comparées à la custom.. ce qui va permettre à la fixs de bien mieux resister à la poudreuse.. c'est sur que tu vas avoir kke chose de plus reactif, que tu vas perdre en tolerance, mais te faut du costaud.. moi je fais 1m80, 65 kilos et j'ai deja bien exploité les fixs.. donc pour toi tu comprends bien qu il faut encore plus resistant.. en plus c vrai que ces fixs sont surelevés mais c'est un avantage si tu as des grands pieds, ca te permet de gagner un peu plus de possibiltés pour les angles
sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
En fait j'ai déjà éssayé les Custom en début de saison à priori ce sont des fixs qui me conviennent mais je cherche quand même du solide. Le truc c'est que je n'ai pas vraiment pu tester leur résistance en peuf puisque début de saison oblige. D'autres personnes sur le forum les ont solicitées pendant 1 semaine et elles ont tenu! Alors?

Je ne veux pas non plus avoir des fixs trop rigides de façon à ce qu'elles me gênent en fs, mais quelque chose de suffisament polyvalent pour tout faire. Je pourrais toujours demander conseil sur place mais c'est déjà bon d'avoir une idée de quelle question poser sur quel type de matos.

Bon les gars je vous saoûle avec tout ça mais ça représente quand même de la thune!

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Juste parce que je suis curieux... c'est quoi tes bons plans pour les donuts sur Genève???
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
sysmik, ca confirme bien ce que je disais, les missions sont tres bien pour toi, trust me :p
sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
Au niveau solidité tu as certainement raison Rascar, moi je veux juste qu'elles soient tolérantes en freest.

Sinon, toi qui voit transiter beaucoup de matos, je voulais savoir s'il existe beaucoup de fixs dont les sangles crantées sont 'longues'? Je m'explique : souvent je galère pour chausser ma(mes) boot(s) rapidement (genre à la sortie d'un TS ou sur un spot) parce que les deux sangles crantées sont courtes et du coup le lien avec les sangles opposées se fait pas toujours naturellement en un clin d'oeil. Y'aurai pas de problème si y'avait 5 cm en plus sur chacune des deux...et ça serait plus facile à chausser la sortie d'un TS, genre t'aurais pas besoin de t'arrêter. Bon après je peux les changer et en prendre des plus longues mais si ça aurait pu être fait dès le départ...

Voilà j'espère m'être fait comprendre.

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
avant j avais des nidecker 660.. au début j'avais vraiment du mal à foutre les sangles.. aprés au fur et à mesure ca s'est formé et donc c'etait plus facile..
pour les missions, des le premier test en haut de la premiere piste, bah ca rentré comme dans du beurre..
maintenant je pense que c'est à peu pres la meme longueur sur pas mal de fixs coques.
Pour etre sur, je te conseil d'aller en shop avec ta boot et esssayer voir si ca colle bien ^^
sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
Je crois qu'on va bientôt pouvoir clore ce sujet puisque mon set up sera donc une deck Custom en 162 et des fix Mission! (sous reserve de test bien sûr).
En tous cas merci pour toutes les infos, j'ai beaucoup appris et je n'oublierai pas de faire part des mes impressions sur ce nouveau matos.
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
Mr hankey je ne dit pas que j'ai des bon plans donuts,mais je connait de bons magasins qui font de bons prix sur le matos
snowboard.sur Genève le marché du snowboard
est énorme et depuis longtemps,trop de magas vende du matos snow,c'est pour cela qu'il y a énormément de bon plans sur ce marché,et je pense plusde bon prix qu'en france, et je parle de bon matos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass