snow@ddict
snow@ddict
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/19
267 messages
Bonjour,
Je regarde les épreuves de snowboard alpin et je constate que femmes comme hommes semblent avoir le même modèle de hardboots aux pieds, quelques soient les disciplines.
Il n'y a qu'un seul fournisseur officiel de hardboots en snowboard alpin pour ces JO ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snow@ddict, 08/02/2026
LeKeke
LeKeke
inscrit le 9/9/10
1236 messages
snow@ddict (08/02/2026) disait:

Bonjour,
Je regarde les épreuves de snowboard alpin et je constate que femmes comme hommes semblent avoir le même modèle de hardboots aux pieds, quelques soient les disciplines.
Il n'y a qu'un seul fournisseur officiel de hardboots en snowboard alpin pour ces JO ?

J'avoue que je n'ai pas regardé de près : c'est des Raichle comme au bon vieux temps ?

Déçu de l'élimination d'Ester Ledecka en 1/4 de finale pour 0:08s ...
NitroJere
NitroJere
Statut : Gourou
inscrit le 28/10/25
18 messages
Après le marché doit être sacrément niché maintenant.
Ceci dit, j'ai croisé un gars en alpin samedi dernier aux 7 laux qui m'a dit que ça se faisait encore en neuf :) :)
snow@ddict
snow@ddict
inscrit le 15/12/19
267 messages
Après recherches, les harboots ressemblent beaucoup à des Moutain Slope avec le modèle Point. 951, il y a différentes rigidiés, entre 90 et 130, et c'est une marque italienne, plutôt high level niveau prix ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snow@ddict, 12/02/2026
ArCol
ArCol
inscrit le 9/1/04
1244 messages
Les Mountain Slope sont des refabrications des Northwave .951 qui existaient il y a 30 ans. Des outillages ont été refaits pour faire cette production. C'est une société de Suisse orientale (Val Mustair)
Chaussures extrêmement rigides faites pour la compétition uniquement
Attaque tranquille
Attaque tranquille
inscrit le 8/11/22
129 messages
LeKeke (09/02/2026) disait:

c'est des Raichle comme au bon vieux temps ?

Raichle a vendu ses moules à Deeluxe il y a une vingtaine d'années, qui font à peu près les mêmes avec quelques améliorations. Un peu comme Mountain Slope avec Northwave d'après ce que je lis au dessus...

https://shop.deeluxe.com/