jeanbernard (02/09/2025) disait:
snow@ddict (01/09/2025) disait:
Je vais sûrement me prendre une paire de SP Bindings Moutain (2023) en entrée arrière avec cable.
A mon humble avis de vieux, les SP ont un intérêt limité à cause de la petite boucle (sur le côté du strap coup de pied) que l'on doit refermer avant de remonter le spoiler. Non seulement ça fait deux opérations à compléter en étant plié en deux, mais aussi c'est pas facile de basculer cette petite boucle du bout des doigts quand comme moi on aime ses straps bien serrés. Alors bien sûr, en desserrant un peu c'est pas la mer à boire, dans de bonnes conditions ça prend moins de 2 secondes de plus qu'avec des Flow. En sortie de TS ça le fait bien. Au milieu d'un TK ou avec de la peuf qui colle sous la semelle, c'est moins évident.
Après, si tu les as à vil prix, ça se tente.
Salut.
Je me suis fait voler tout mon matos dans ma cave en Mai : 9 boards dont un split et 5 paires de fixation car je ne prenais plus la peine de les démonter en fin de saison. En fixations, j'avais encore des SP Fastec, des K2 Cinch et des Flow hybrides où on peut mettre le cap-strap sur les orteils.
Là, avec ce que m'a remboursé l'assurance, je suis reparti avec une paire de SP Fastec Mountain et une paire vraiment pas chère, les Raven FT360. Alors, comme snowaddict, avec l'âge, j'ai pris du poids et perdu en souplesse, si bien que, comme tu le dis, la fermeture de la boucle de la SP Fastec devient chiante ... sauf si tu desserres de 2-3 crans le ratchet de coup de pied avant de fermer la boucle puis resserres les 2-3 crans, ce qui fait 3 actions pour chausser mais est toujours plus rapide que sur des fix classiques. En plus, cela permet d'avoir un réglage tip-top de la sangle coup de pied, quelque soit l'accumulation de neige sur la boot en cours de journée. Sur le bas de gamme comme la FT360, il n'y a pas de ratchet, donc je me pète le bide sur les côtes à chaque chaussage. La prochaine fois, je prendrai la FTM 450 qui semble avoir un ratchet à coté de la boucle. Je me suis aperçu qu'avec des Burton DriverX qui sont déjà des boots très rigides, les straps des Raven sont bien suffisant pour avoir une bonne tenue d'ensemble. La saison dernière, impossible de régler correctement la K2 cinch taille L avec des driverX en taille 9.5 car celles-ci étaient trop compacts pour pouvoir ramener le cap-strap sur l'avant de la boot, même en approchant la base du spoiler au max. Pas très content non plus de la tenue des Flow.
En moins également sur les SP Fastec récentes, on ne peut plus visser le couvre disque, si bien qu'il peut s'arracher en même temps que le pad arrière avec lequel il est lié. Il y a un simple collage de l'ensemble sur le chassis de la fix et j'ai déjà subi 2 arrachages dont une perte car le pad reste collé à la semelle de la boot par le gel et tu peux le perdre en route sans t'en apercevoir en marchant un peu ...
Bon ride.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par LeKeke, 09/12/2025
inscrit le 15/12/19
254 messages