snow@ddict (24 févr.) disait:
Bonjour,
j'ai pu profiter d'une semaine aux Portes du Soleil pour essayer mes nouvelles boots Salomon double boa.
Première "prise en pied" dimanche, l'enfilage est facile, quelques flexions câbles serrés comme conseillé ici, 5 mn de marche pour rejoindre le TK avec un serrage relâché.
A l'arrivée du tk, je resserre tout avec facilité et rapidité, première descente, pas de gène ressentie, pieds et chevilles bien tenus, je sens tout de suite que la conduite est plus réactive qu'avec mes anciennes Deeluxe à laçage rapide, les pieds ne bougent pas.
Le confort est là, les orteils peuvent bouger sans pour autant que les pieds se promènent, je resserre les 2 molettes d'1 ou 2 clics régulièrement de chaque boot pour me faire une idée.
Après plusieurs descentes à un bon rythme, je constate quand même que le serrage mollet/cheville demande à être repris régulièrement.
Le constat :
les + :
grand confort, chaudes, très légères et plutôt fines d'aspect (bien qu'elles soient Wide), laçage chausson simple et efficace, ça ne bouge pas, belle qualité de fabrication.
Les - :
serrage câbles qui a eu tendance à se détendre principalement mollets/chevilles, ça s'est amélioré au fur et à mesure au cours de la semaine en serrant plus franchement, mais j'ai comme j'ai des gros mollets, faudra que je trouve le bon curseur entre maintien et confort, un peu physique à enlever.
Pour un premier essai, je ne suis pas mécontent de mon achat, je ne regrette pas le laçage rapide, je n'ai pas eu mal aux pieds, pas de points douloureux, pas de gênes ressenties, un serrage qui demande peut-être à être plus prononcé pour être plus efficace, mais comme elles sont neuves, il me faudra plus qu'une semaine de pratique pour arriver à trouver les bons réglages.
inscrit le 15/12/19
237 messages