Mike-fifou
Mike-fifou

inscrit le 20/03/24
1 message
Salut ! Besoin de conseil, dernière année en snow de loc je compte m'acheter ma première board, je voulais partir sur une burton custom, je fait 70 % de piste, 20% de hors piste et 10% de saut. Des que je peu sortir de la piste m'amuser ou sauter un petit truc ji vais 😁. Je fait 1m65 pour 63 kg qu'elle taille de board me conseiller vous svp ? Et si je fait pas fausse route sur ce choix de planche. Merci à vous
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
102 messages
Matos : 16 avis
Moi je trouve que cette planche est plutôt bien pour le programme que tu vises je ne l'ai pas testé mais les all mountain sont un bon compromis, j'ai moi-même une all mountain orientée freestyle, je vise le même programme que toi pour mes sorties quotidiennes en station (faire de la piste, s'amuser sur les bords de pistes, freestyle sur piste et elle a egalement fait ses preuves en hors piste) Après pour de la poudreuse je cherche une freeride qui soit mieux adaptée en flottaison pour cette neige profonde mais également une freestyle plus souple et plus légère avec un cambre plat pour travailler plus le park. Ca dépend du programme que je souhaite faire de ma journée !
Vu ta taille et ton poids je te dirai la 150 si tu vise plus le freestyle sur piste et 154 si tu vises plus les sentiers hors pistes.
Mike-fifou
Mike-fifou

inscrit le 20/03/24
1 message
Oui je pense faire ça plus tard aussi 😁 merci d'avoir pris le temps de me répondre 👌👌 je me suis fait un petit plaisir avec des fix step on ! Pressé d'être déjà à la saison pro 😍

Klairette (20 mars) disait:

Moi je trouve que cette planche est plutôt bien pour le programme que tu vises je ne l'ai pas testé mais les all mountain sont un bon compromis, j'ai moi-même une all mountain orientée freestyle, je vise le même programme que toi pour mes sorties quotidiennes en station (faire de la piste, s'amuser sur les bords de pistes, freestyle sur piste et elle a egalement fait ses preuves en hors piste) Après pour de la poudreuse je cherche une freeride qui soit mieux adaptée en flottaison pour cette neige profonde mais également une freestyle plus souple et plus légère avec un cambre plat pour travailler plus le park. Ca dépend du programme que je souhaite faire de ma journée !
Vu ta taille et ton poids je te dirai la 150 si tu vise plus le freestyle sur piste et 154 si tu vises plus les sentiers hors pistes.