redge33
redge33
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/13
0 message
Salut à tous !
Je vais reprendre le ride après une inactivité de plus ou moins 6 ans à cause d'un problème au genou...
J'ai donc mon matos de l'époque qui a stagné dans sa housse pendant ce temps là.
À savoir une K2 de 2012 haut de gamme qui n'a pas fait beaucoup de sorties.
Une super board bien réactive et joueuse assez passe partout !
Mais je me demande, bien que d'apparence presque neuve, dans quel état peut elle être réellement...

Ma question est donc de savoir si je dois la changer à cause de son inactivité ? Et peut être même prendre une board un peu moins réactive pour reprendre en douceur et ne pas me casser en deux 😅... Ou si celle ci est encore parfaitement gérable.
Merci d'avance pour vos conseils
voodoospirit
voodoospirit
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/07
40 messages
y aurait la semelle a refarter et les carres eventuellement.
j'ai une board de 2007 et de 2000 et ma actuelle de 2022, j'ai sorti celle de 2000 hier histoire de voir, mis a part l inexistance de fart (elle glisse mal) , elle reste ok pour la reactivité et la rigidité.
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
102 messages
Matos : 16 avis
Je pense pas que les boards soient comme les appareils électroménager avec une durée de vie établie dès la conception histoire de devoir en racheter tous les 5 ans..
Déjà essaie la ! Si en plus c'est du haut de gamme et que tu l'as bien mise a l'abris au sec et dans sa housse perso je pense pas que ça a bouger.
raoulkideboul
raoulkideboul
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/15
38 messages
L'époxy est un matériau très stable a l'humidité et la température. Le lieu et la position de stockage peuvent jouer sur le vieillissement. Si c'est humide et stocker a plat (comme si tu rides) tu peux avoir une influence sur le flex mais c'est minime comme risque.
Garde ta board et si jamais tu veux changé ca sera plus par envie que par besoin.
Pour te donner une idée cette saison j'ai acheté une hammer de 2004 et elle est top a rider...
raoulkideboul
raoulkideboul
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/15
38 messages
L'époxy est un matériau très stable a l'humidité et la température. Le lieu et la position de stockage peuvent jouer sur le vieillissement. Si c'est humide et stocker a plat (comme si tu rides) tu peux avoir une influence sur le flex mais c'est minime comme risque.
Garde ta board et si jamais tu veux changé ca sera plus par envie que par besoin.
Pour te donner une idée cette saison j'ai acheté une hammer de 2004 et elle est top a rider...