Nanasss
Nanasss

inscrit le 04/01/23
0 message
Hello tout le monde,

Voilà, je commence tout juste le snow. Je reviens d'un stage UCPA de 4 jours pour débuter et je me pose des question concernant le choix d'une planche...
En effet, lors de mon stage, on m'a filé une planche de 146cm sur laquelle j'arrivais plus ou moins à faire les virages à la fin du séjour. Mon frère m'a refilé une planche de 155cm (Kemper upland series d'un autre temps). Faisant 1m70 pour 63kg environ, je me demandais si la planche était trop grande pour moi (d'après les sites que je consulte, il y a au moins 5cm de trop) ou si je pouvais tout de même tenter de l'utiliser après un fartage en règle.
Du coup la question est : est-ce que les 9cm de plus seront vraiment handicapants pour moi grande débutante ou est-ce que je me prends trop la tête ? Vaut-il mieux que je m'achète une planche de 147/150cm (j'ai vu la premier prix decat) ?

Merci d'avance pour votre aide
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nanasss, 04/01/2023 - 16:19
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass