BzhCaptain
BzhCaptain

inscrit le 20/11/22
6 messages
Bonjour,
je me permet de créer un topic pour avoir votre avis. J'ai commandé les boots vans hi-standard. Niveau taille mon pied droits touche légèrement l'avant de la boots et quand je pli la jambe je ne touche plus. J'ai une douleur sur le côté extérieur du pied au bout de 10-20 minutes dans ma boots et je ressens comme une "bosse" à cet endroit là (sachant que j'ai juste mis mon pied dans la boots et accroché mes boots au snow chez moi --' ). Je me dit que si j'ai déjà mal en étant chez moi j'imagine même pas sur les pistes...

Ma question est la suivante : la douleur est présente parce que la boots est neuve ou c'est pas normal ? Les boots sont neuves je peut donc les ramener si il faut.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Bonjour,
même si un essai chez soi en statique sur son snow n'est pas comparable à un essai en conditions réelles, tes premiers symptômes d'inconfort ne sont pas rassurant pour la suite.
Tu dis pouvoir les ramener si ça ne va pas, ça veut dire que t'es à proximité du magasin, ou "ramener", veut dire pour toi les renvoyer par colis à l'expéditeur ?
Si t'as acheté par correspondance, faute d'avoir un magasin près de chez toi, tu peux commencer par demander conseils aux vendeurs du site, auquel cas ils pourraient te les reprendre et te proposer une pointure ou une 1/2 pointure au-dessus, s'ils les ont en stock évidemment.
Après, t'as un élément de comparaison avec d'autres boots que t'as eu auparavant ou c'est ta première paire achetée neuve ?
C'est toujours risqué l'achat de boots par correspondance, je suis passé par là aussi, sorties de leur boîte, j'étais comme dans des pantoufles en essai statique à la maison, mais après plusieurs jours d'utilisation "en vrai" ;) elles étaient en fait un peu trop grandes, une paire de semelles à résolu le problème, c'est toujours un peu plus simple quand c'est un peu trop grand qu'un peu trop petit.
BzhCaptain
BzhCaptain

inscrit le 20/11/22
6 messages
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je leur ai envoyé un message, j'attends leur réponse. Malheureusement habitant en Bretagne c'est compliqué d'avoir un shop à côté de chez moi ? donc j'ai du commander sur internet. Pour la taille le truc c'est que je fait du 40-41 et que j'ai déjà du prendre une taille au dessus et mes fix ne peuvent pas aller au delà du 42,5 ?. Et c'est ma première paires de boots.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BzhCaptain, 20/11/2022 - 11:59
BzhCaptain
BzhCaptain

inscrit le 20/11/22
6 messages
BzhCaptain (20 nov.) disait:

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je leur ai envoyé un message, j'attends leur réponse. Malheureusement habitant en Bretagne c'est compliqué d'avoir un shop à côté de chez moi ? donc j'ai du commander sur internet. Pour la taille le truc c'est que je fait du 40-41 et que j'ai déjà du prendre une taille au dessus et mes fix ne peuvent pas aller au delà du 42,5 ?. Et c'est ma première paires de boots. Sinon à proximité j'ai un décathlon mais je pense pas qu'il fasse les meilleurs boots du monde ...
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
BzhCaptain (20 nov.) disait:

Bonjour,
....Pour la taille le truc c'est que je fait du 40-41 et que j'ai déjà du prendre une taille au dessus et mes fix ne peuvent pas aller au delà du 42,5 ?. Et c'est ma première paires de boots.

Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte, pas uniquement la pointure.
Faut déjà tenir compte de son pied le plus fort puisqu'on a rarement des pieds d'une parfaite symétrie.
Après, faut savoir qu'il y a des marques qui seront conseillées pour les pieds fins, standards ou larges, encore faut-il pouvoir trouver les renseignements nécessaires pour le savoir avant d'acheter.
Pour tes Vans, les avis sont plutôt bons, mais je n'ai pas vu d'indications sur les particularités des chaussons, donc difficile d'en savoir plus sur ce détail pourtant important.
Les douleurs dont tu parles font penser à un modèle de boots avec un chausson étroit, adapté aux pieds plutôt fins. Le fait d'avoir déjà pris une pointure au-dessus ne règle pas le problème de largeur et limite aussi les marges de manœuvres par rapport à tes fixs.
Il faudrait leur demander ce qu'ils ont comme modèles de boots avec une forme de chaussons adaptés aux pieds plus larges, tu pourrais ainsi changer pour un modèle qui ne soit pas forcément en 42,5 et plus adapté à la longueur de tes fixs.
Ça doit être tout à fait possible si le contact est bon avec l'équipe du shop en ligne et qu'ils soient bien à ton écoute.
BzhCaptain
BzhCaptain

inscrit le 20/11/22
6 messages
Ça marche, merci pour t'es réponses précieuse :)
BzhCaptain
BzhCaptain

inscrit le 20/11/22
6 messages
Est-il possible que le problème vienne des fixation ? Enfaîte quand je suis debout avec les boots j'ai aucun soucis... j'ai des fixation flux ds.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BzhCaptain, 20/11/2022 - 18:20
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Difficile de se faire une idée précise de la cause du problème.
Être bien dans ses boots hors des fixations, c'est bien pour marcher, mais c'est pas vraiment le but recherché. ;)
J'ai lu que t'avais des fixations prévues pour une taille de 42.5 maxi et que tes boots ne sont pas loin de ce maxi.
Il peut y avoir un souci de positionnement de la boot, si les boucles sont serrées sur des appuis décalés en raison de la trop grande taille de la boot, ça peut faire effectivement mal au bout d'un moment.
C'est ton pied avant droit et son côté extérieur qui posent problème, tu dois donc être goofy avec le pied droit sur l'avant du snow.
Tu peux essayer d'inverser tes fixations pour les mettre en regular, et tester dans ton salon.
Si tu ressens toujours la même douleur dans ton pied arrière droit, ça voudrait dire que ça vient de ta boot qui est trop étroite, si tu ressens une douleur identique sur l'extérieur de ton pied avant gauche, ça voudrait dire que tes fixations sont trop petite pour la forme de tes boots et que tes appuis sont trop décalés.
Je vois ça comme ça, ça ne coûte rien d'essayer, et tu sauras s'il faut que tu changes tes boots ou tes fixations.
BzhCaptain
BzhCaptain

inscrit le 20/11/22
6 messages
Je vais renvoyer mes boots, je vais voir si à décathlon si ils en ont pas chère juste pour voir si la douleur est toujours là ou pas. Et au pire je passerais dans un shop acheter des boots à mon premier jour à la montagne ?
BzhCaptain
BzhCaptain

inscrit le 20/11/22
6 messages
mistersnow (20 nov.) disait:

Difficile de se faire une idée précise de la cause du problème.
Être bien dans ses boots hors des fixations, c'est bien pour marcher, mais c'est pas vraiment le but recherché. ;)
J'ai lu que t'avais des fixations prévues pour une taille de 42.5 maxi et que tes boots ne sont pas loin de ce maxi.
Il peut y avoir un souci de positionnement de la boot, si les boucles sont serrées sur des appuis décalés en raison de la trop grande taille de la boot, ça peut faire effectivement mal au bout d'un moment.
C'est ton pied avant droit et son côté extérieur qui posent problème, tu dois donc être goofy avec le pied droit sur l'avant du snow.
Tu peux essayer d'inverser tes fixations pour les mettre en regular, et tester dans ton salon.
Si tu ressens toujours la même douleur dans ton pied arrière droit, ça voudrait dire que ça vient de ta boot qui est trop étroite, si tu ressens une douleur identique sur l'extérieur de ton pied avant gauche, ça voudrait dire que tes fixations sont trop petite pour la forme de tes boots et que tes appuis sont trop décalés.
Je vois ça comme ça, ça ne coûte rien d'essayer, et tu sauras s'il faut que tu changes tes boots ou tes fixations.


Alors souvent c'était sur mon pied droit (arrière) en regular. En changeant mes angles c'est un peut mieux mais ça ne résout pas le pb. Comme dit précédemment je vais essayer avec une autre boots pour me faire une idée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass