frisonroche
frisonroche

inscrit le 20/10/22
2 messages
Coucou tout le monde,

Alors Je me cherche actuellement un snowboard pour la saison avec des fixations. Je ne suis pas expert en matériel snowboard, j'ai fais mes petites recherches de mon coté mais j'avoue que c'est pas facile de bien voir les différences entre les boards.

Mes caractéristiques: Je mesure 1m72 et 60kg donc plutôt poids plume.

Mon niveau: Je suis moniteur de ski en formation, je me débrouille assez bien sur la piste (je carve (virage alpin et godille) en normal foot et switch), je suis pas un monstre en freestyle (360, 540, quelques grabs) et je me débrouille en HP.

Ce que je recherche: une planche pour enseigner toute l'année, donner des cours et aussi pour passer l'épreuve du bank slalom. Donc je pensais partir sur une planche plutôt typé alpin mais qui me permette aussi de sortir un tout petit peu de la piste. Je suis plutôt un snowboardeur agressif qui aime bien prendre de l'angle sur la piste :)

Si vous avez des petites suggestions
Je vous remercie par avance

La bise
gregone
gregone

inscrit le 20/01/20
8 messages
Matos : 3 avis
L'inconvenient sur certaines planches orientées carving, c'est qu'elles vont être fatiguantes sur une journée de cours, donc attention aux cuisses. Mais si tu ne donnes pas de cours de freestyle, je te suggèrerais:
- Nitro Banker
- Gnu Banked Country
- Yes Optimistic
- Korua Otto/Transition Finder

Ces 4 planches tournent super fort en carre, avec un tres bon rebond en fin de virage. La Otto sera la plus "twin", et la optimistic la moins polyvalente.
Xav-Ain
Xav-Ain

inscrit le 10/10/18
16 messages
Une question fondamentale: combien tu chausses ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass